Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La banane nouvelle est arrivée !!


57banane

Messages recommandés


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Arena

 

Il y a quelques années, j'ai commencé à fabriquer une protection. J'avais fait un prototype pour un côté, mais entretemps, j'ai divorcé. Donc après deux déménagements, j'ai toujours mon prototype, il me semble que c'est le gauche, et il me faut le droit. Ca continu.

 

Je vais voir cette semaine en espérant que ce soit le bon. Ca me permettra de la ramener tranquillement par la route.

 

 

jilks ... et deux semaines !!! :em:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est souvent le cas, ce n'est pas le bon côté que j'avais de prêt...

J'ai donc fait un modèle vite fait pour le côté droit. J'ai donc ramené titine à la maison.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/346094BILD0031.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Depuis que j'ai monté ma culasse chinoise, j'ai fait plus de 5000 km. Ca roule impecablement. Le niveau de LDR ne bouge pas.

 

Pour mon dôme. J'ai mis celui de ma donneuse et il ne devait pas être d'origine.

Il m'est venu un détail l'autre jour. Quelques jours avant le "lachage de dôme", j'avait un gros bruit à l'avant. En faite, ça faisait comme s'il y avait une boite à gants au milieu du tableau de bord avec une boule de pétanque dedans. Dès que je freinais, ça faisait des gros "glong".

Après réflexion, je me dit que c'était le signal d'alarme.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous

 

Depuis le printemps, j'ai une infiltration d'eau. Elle est au niveau du bas du tableau de bord côté passager.

Bien sûr le premier réflexe est d'enlever les feuilles mortes de l'autre côté du parre brise, au niveau de l'entrée d'air pour le chauffage.

Je pensais alors que ça pouvait venir du joint de parre brise. J'ai injecté du silicone entre le joint et la carrosserie. Pas de résultat.

J'ai alors collé un ruban adhésif le long du joint qui se trouve au dessus des portes. Il y a eu moins d'eau. J'ai donc injecté du silicone là aussi.

Je pensais être tranquille. Mais hier, il y a eu une grosse averse chez moi. Et paf, l'eau revient.

Je ne sais plus ou chercher, si quelqu'un a une idée !!!

 

Je précise que je la gare le moteur vers le bas. Parce que j'ai le bas de caisse côté conducteur qui est attaqué, ça permet à l'eau de s'écouller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HEDEBO

 

J'ai pensé à l'antenne aussi, raté !

Le toit ouvrant, elle ne l'a pas !

 

 

 

Salut Denis

 

Je pense que tu n'as pas tout lu, je précise que j'ai bien "siliconé" le joint de pare brise !

 

 

 

Watt else ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de l'entrée du ventilo de l'habitacle sous la baie de pare brise et que les évacuations ne soient pas bouchés, car j'ai eu le cas sur ma 2.5 TD.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS TU LA CLIM?

le tuyau de vidange des condensats est bouché ou coupé..

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la clim, mais elle n'est plus chargée.

 

Le tuyau d'évacuation de la condensatin se trouve derrière l'autoradio. Mon goute à goute est à l'extrème droite, en bas du tableau de bord, là ou on trouve le carnet d'entretien.

 

Merci quand même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité leremox

bonjour,

juste une idée: j'avais eu sur m 2.5 TD un tapis de sol passager légèrement mouillé. c'était une fuite d'un radiateur de chauffage, cela venait en gros sous la boite à gant si je me souviens bien.

Cordialement

Leremox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leremox

 

Le radiateur chauffage a été changé récemment, comme les joints. L'eau arrive côté porte, et non côté console centrale.

 

Merci quand même.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous

 

Je viens de voir que je n'avais pas répondu, mais la fuite a été trouvé ... vaut mieux tard que jamais !

L'eau suivait le joint de porte le long du toit et faisait son chemin, tranquillement par le plastique à l'intérieur qui sépare la porte du pare brise et continuait jusqu'à la moquette. J'ai levé le joint, injecté du silicone et fini l'infiltration.

 

En faite, je viens annoncer que mon carrosse arrive en fin de vie avec ses 20 ans et demi et 368 200 km.

 

Lors de son dernier CT, j'ai constaté que le bas de caisse côté conducteur était perforé jusqu'à l'arrière.

 

Ca fait une semaine que je suis à la recherche d'un bruit qui fait mal aux oreilles venant du haut moteur, côté distri.

J'ai pigé la distri, rien de bougé, déposé le collecteur d'échappement, il n'a rien, déposé et nettoyé les injecteurs, toujours pareil.

Et hier matin, en rangeant mes outils, j'apperçois une goute de LDR près d'un purgeur. J'ai de suite eu l'idée d'ouvrir le vase d'expention, et là, pchhhitttt !! Une grosse pression alors que ça faisait trois jours qu'elle n'avait pas tourné. C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase, et ce n'est pas une image ... La nouvelle culasse fait des siennes après 28 000 km seulement.

 

Donc, vu l'état général, je vais arrêter la 2,5 L.

 

Rassurez-vous, je n'arête pas l'XM. Je suis en train de retapper une 2,1 phase l.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous

 

Je suis à la recherche de ce fameux bruit sur ma 2,5. Je voudrais lui faire faire ses derniers 1000 bornes pour l'emmener dans le Sud-Ouest ou elle servira de donneuse.

 

Donc voilà ou j'en suis.

- j'ai recallé la distri, qui n'avait pas bougé,

- j'ai déposé le collecteur d'échappement, rien,

- j'ai déposé la culasse qui a 28 000 km, elle ne semble pas être malade, le joint de culasse non plus.

- j'ai osculté les poussoirs hydraulique. Deux étaient mou, cinq étaient plus haut que la normale, c'est à dire que le sertissage est légèrement bombé.

http://img11.hostingpics.net/pics/965341BILD0014.jpg

 

Je me suis rendu compte que, quand j'ai changé la culasse, je n'avais pas remis en place la petite crépine qui protège les poussoirs des impuretés qui pourraient naviguer dans l'huile. Peut-être une piste ?

 

L'autre mystère est la pression dans le liquide de refroidissement. Le joint de culasse n'a pas l'air mal en point, mais je ne vois pas où d'autre pourrait passer cette sacrée pression !

 

 

Merci pour vos idées de piste ...

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

 

Je ne pense pas, vu qu'il est juste derrière le radiateur moteur et que le bruit semble venir de plus haut, au niveau du cache culbuteurs.

 

J'oubliais. Le bruit s'aténue considérablement autour de 2000-2500 tr/mn, mais ne disparait pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de faire le docteur avec un stéthoscope en bois. Mais, ou je n'ai pas l'oreille, ou ça pète tellement que ça fait du bruit partout .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.