Aller au contenu

vos avis et commentaires sur la bvm5


Invité domi95

vos avis et commentaires sur la bmv5  

158 membres ont voté

  1. 1. vos avis et commentaires sur la bmv5

    • bmv5 accouplée au 1.8i 16V
    • bmv5 accouplée au HDI 110 FAP
    • très satisfait 10/10
    • satisfait 7.5/10
    • moyennement satisfait 05/10
    • passablement satisfait 2.5/10
    • pas satisfait du tout 0/10
      0
    • le problème concerne la précision de la boîte
    • le problème concerne l'étagement de la boîte
    • le probléme concerne la mauvaise position du levier de vitesse
      0
    • le probléme concerne le manque d'un sixième rapport
    • autre(s) problèmes à préciser dans le post


Messages recommandés


Invité domi95

personnellement, je trouve cette boîte très bonne. étagement bien fait, précise, les rapports s'enclenchent de suite.

peut-être auraît-il fallut un sixième rapport à la condition que cette nouvelle boîte conserve les mêmes prestations que la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j ai voter je trouve la boite beaucoup plus facile que le debut que je l'ai eu je la trouve un peut bruiante lors des passages de vitesse bruie des tringleries mais c'est vrais sa aurait ete bien aussi avec une 6em en manuel pour le 16 et le 20 hdi comme d'autre marque le font aussi
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonjour

moi je la trouve tres bien, le seul regret la 1ere vraiment tres courte pour moi.

le manque de reprise ne 3 eme a 50 km heure c'est juste...

quand on est limite a 30 km heure dans une commune on a du mal a passer la 4 eme.

mais c'est vrai que ayant conduit une boite 6 , ca serait vraiment le top pour ce vehicule...

mais sur l'ensemble je n'ai que 2.000 km compteur.vraiment tres content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
Oui sur la 308 il y a le choix: BMP6 ou BVM6 sur le Hdi 110.

Ils n'ont pas peur de la cohabitation eux!

 

Il serait intéressant de voir les chiffre de vente 308 BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Pareil pour moi, je pense qu'un 6ème rapport aurait été un +.

Manque de pêche de la 3ème sinon pleinement satisfait de la BM5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve08
moi aussi tres satisfait de la boite 5 avec mon moteur 1.8l 16s c est vrai que si il y aurait la boite 6 se serait encore mieux (cela consommerait peut etre un peut moins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

alors pour avoir été transfuge de la BVM5 à la BMP6, je peux dire que l'agrément de la BMP6 est incomparable mais là n'est pas le sujet :roll:

 

j'ai trouvé la BVM5 au départ relativement dure, accrocheuse, et déagréable. Au fil du temps, elle s'est faite et les rapports devenaient souples et passaient très agréablement. Je confirme l'avis de la plupart d'entre vous, à savoir qu'une 6ème serait bienvenue pour gagner en agrément, en consommation.

 

cela reste un très bon choix même s'il faut reconnaitre qu'un effort particulier aurait pu être pensé à l'intégration de cette "verrue" supportant le levier :ll

 

à l'identique des 807/C8, une boite de rangement aurait pu être intégré au pied de cette "verrue" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, après 14000Km je trouve cette BM5 moyenne.

La commande est un peu dure et rugueuse. Les vitesses accrochent parfois, de plus les bruits de tringlerie deja mentionées precedemment ne sont pas très agréable.

Pour l'étagement il me parait correcte, néanmoins je partage l'avis de tous, un 6ieme rapport permettrait de réduire la consommation sur route et autoroute.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonsoir,

pour une boîte six il faut à mon avis le moteur 138 CV , je ne pense pas que le 11O cv nécessite une telle boîte . (pour rappel j'avais une boîte six sur mon X trail de 136 cv et un xsara picasso hdi 110 cv avant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

quand j'ai choisi mon C4P5 j'ai hésité BMP6 BM5 .

2 choses m'ont fait choisir BMP6 :

1° l'essai ça vaut tous les blabla

2° le fait que la BM n'existait pas en 6 vitesses

 

2 choses m'ont posé pb

1° le surcout

2° la fiabilité

 

le surcout j'ai cassé le petit cochon rose la fiabilité j'ai lu vos commentaires sur planète citroen

 

 

 

Après 4 mois et 4500KM

je regrette pas le confort

quand je vois les valeurs de transmission la BM5 donne 44Km/1000trmin le BMP6 45

je pensais que il y avait un plus grand écart . Celà veut dire que la bmp6 tire plus court sur les rapports intermédiaires et devrait donc donner + de reprise

Aurait il fallu avoir une démultiplication plus longue pour baisser le régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
on nous a menti donc la bmp6 ne consomme pas - sur autoroute!!!

car selon tes chiffres a 3000 tour on est a 132 km/h avec la bm5 et 135 avec la bmp6!!!!

3 km/h d ecart pour le meme regime!!!100 tour minute c est 4;5 km/h avec la bmp6

3km/h c est donc70 tour minute environ!!!

donc a 132 km/h a 3000 tour avec la bm5 tu es a 2930 tour environ!!!avec la bmp6!!!

 

bref en y reflechissant bien; vu le poids du picasso et le petit moteur 1 l 6 aurait bien du mal a

entrainer une 6 eme longue!!!

bref l argument de la conso ne tient plus meme sur autoroute pour departager les 2 boites..

 

Encore une fois, arrête de parler de ce que tu ne sais pas.

Ici, sauf erreur, très peu de personnes peuvent REELLEMENT, sans extrapoler, comparer les consommations entre BVM5 et BMP6. Il y a Fafou, moi, et peut-être d'autres, mais ils sont très rares !

Et du vécu personnel, j'affirme haut et fort que la BMP6 consomme moins que la BVM5, sur des trajets identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

et encore, pour l'instant, je n'ai pas assez de recul car je n'ai que quelques centaines de kilomètres au compteur :ll

 

mais il est certain que comme je notais mes pleins et toutes mes conso, je pourrais faire un comparatif.

 

J'ai quand même la nette impression que la BMP6 faire ressortir une meilleure autonomie par rapport à la BVM, en prenant en compte que la voiture fait plus de ville que d'extra urbain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Encore une fois, arrête de parler de ce que tu ne sais pas.

Ici, sauf erreur, très peu de personnes peuvent REELLEMENT, sans extrapoler, comparer les consommations entre BVM5 et BMP6. Il y a Fafou, moi, et peut-être d'autres, mais ils sont très rares !

Et du vécu personnel, j'affirme haut et fort que la BMP6 consomme moins que la BVM5, sur des trajets identiques

 

En mode manu ou auto ? :em:

 

Parce que j'avoue que j'ai l'impression de consommer moins avec les palettes au volant.:roll: (et surtout en ville)

 

Mais comme dit, ce n'est qu'une impression. Je n'ai pas fait les calculs; c'est juste que je vois la conso instantanée moins élevée sur les passages de rapport en manuel.

 

Ah tiens, j'aurais peut-être du poser la question sur le post BMP6 :D:PP

 

En tous les cas, ce qui est bien, c'est que suivant mon humeur du jour, je peux rouler soit dans un cas, soit dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En mode manu ou auto ? :em:

 

Parce que j'avoue que j'ai l'impression de consommer moins avec les palettes au volant.:roll: (et surtout en ville)

 

Mais comme dit, ce n'est qu'une impression. Je n'ai pas fait les calculs; c'est juste que je vois la conso instantanée moins élevée sur les passages de rapport en manuel.

 

Ah tiens, j'aurais peut-être du poser la question sur le post BMP6 :D:PP

 

En tous les cas, ce qui est bien, c'est que suivant mon humeur du jour, je peux rouler soit dans un cas, soit dans l'autre.

 

Moi, j'étais toujours en mode Auto.

Je compare donc les mêmes types de trajets (maison - travail) entre le C4P5 BMP6 et le C4P5 BVM5 (et je ne compare pas avec le C4P7 BMP6 car plus lourd que C4P5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, arrête de parler de ce que tu ne sais pas.

Ici, sauf erreur, très peu de personnes peuvent REELLEMENT, sans extrapoler, comparer les consommations entre BVM5 et BMP6. Il y a Fafou, moi, et peut-être d'autres, mais ils sont très rares !

Et du vécu personnel, j'affirme haut et fort que la BMP6 consomme moins que la BVM5, sur des trajets identiques

 

Est-ce que tu peux chiffrer cet ecart que tu as pu constater entre ton C4P avec la BMP6 et celui avec la BM5 ? Ceci peux donner un ordre de grandeur utile a tous meme si ce n'est qu'un exemple relatif aux conditions d'utilisation.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Est-ce que tu peux chiffrer cet ecart que tu as pu constater entre ton C4P avec la BMP6 et celui avec la BM5 ? Ceci peux donner un ordre de grandeur utile a tous meme si ce n'est qu'un exemple relatif aux conditions d'utilisation.

 

Oui, bien sûr.

C4P5 Hdi 110 BMP6 : 4400 kms, conso moyenne : 6.94

C4P5 Hdi 110 BVM5 : 3500 kms, conso moyenne : 7.34

 

Ceci sur les mêmes parcours, avec un léger bémol : la BVM5 éait pendant l'automne-hiver et printemps.

Mais l'hiver n'a pas été froid, et la voiture couche dans un garage. On peut estimer à 0,1 l / 100 à retirer à la conso moyenne de la BVM5 dû à ceci.

Ce qui laisse au final une différence de 0,3 l / 100 en faveur de la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.