Aller au contenu

Fuite D'huile - Carter de boite de vitesse ?


Invité titititou

Messages recommandés

Invité titititou

:enerver:

hier en sortant la voiture du garage j'ai remarqué une petite tache d'huile sur le sol, je me suis dit c'est impossible que mon pic fuit déjà l'huile avec à peine 1000 km au compteur, et bien si !!

 

Avec la protection plastique sous le moteur, on ne voit pas tout de suite la fuite, le carter fait office de cuvette.

Bref j'ai tout suite penser au joint du carter comme certain pic du forum mais en cherchant bien ma fuite provient d'un espèce de récipient plastique situé côté conducteur et mal placé.

 

Je pense que c'est le système de commande de boite ou d'embrayage, il y a un niveau mini et max sur le plastique, si quelqu'un connait ce truc, en tout cas la notice ne parle pas de ce réservoir ( voir photos).

 

Pour mieux voir il faut mettre le pic sur le pont et enlever le carter de protection.

Je vais essayé de passer lundi au garage si j'ai le temps, j'espère que ce n'est rien, une pièce à serrer.

 

Si la réparation dure plus d'une journée est ce que j'ai droit à une voiture en prêt avec la garantie de base de 2 ans?

 

à suivre ..

 

:mad:http://img293.imageshack.us/img293/8703/fuitehuile1cu2.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/7002/fuitehuilesw4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titititou
Bonsoir

J'ai eu ce problème tout au début également. Réservoir d'huile de boîte fendu sur le dessus.

Echange standard au titre de la garantie.

Ça a l'air d'être connu comme PB.

 

Merci à toi, cela me rassure pour la nuit.

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème, j'éspère que la nouvelle pièce sera plus solide, à moins que ce soit un problème de montage à l'usine.

 

Je serais curieux de connaitre le nombre de pic touché par ce problème, avis aux modos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titititou

dès nouvelles de ma fuite d'huile :

 

Je suis passé à la concession ce matin et j'ai été obligé de laisser mon pic toute la journée pour que les mécanos regarde l'origine de la fuite, car c'était la première fois qu'ils voyaient ce genre de problème.

 

Verdict : réservoir du liquide hydro de la commande de BMP6, il à un défaut ou choc ( au montage ?)et il fuit.

La pièce doit être commandée, réparation pas avant lundi à cause du pont.

 

Par sécurité j'ai une voiture en prêt, car le niveau d'huile est au mini et c'est tout une usine à gaz pour en remettre, il faut le lexia..!

Je laisse donc mon carrosse pour 5 jours, c'est long.

 

Nous sommes que 2 à avoir vu ce problème ?

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès nouvelles de ma fuite d'huile :

 

Je suis passé à la concession ce matin et j'ai été obligé de laisser mon pic toute la journée pour que les mécanos regarde l'origine de la fuite, car c'était la première fois qu'ils voyaient ce genre de problème.

 

Verdict : réservoir du liquide hydro de la commande de BMP6, il à un défaut ou choc ( au montage ?)et il fuit.

La pièce doit être commandée, réparation pas avant lundi à cause du pont.

 

Par sécurité j'ai une voiture en prêt, car le niveau d'huile est au mini et c'est tout une usine à gaz pour en remettre, il faut le lexia..!

Je laisse donc mon carrosse pour 5 jours, c'est long.

 

Nous sommes que 2 à avoir vu ce problème ?

 

-xan22-

 

j'ai eu le meme probleme il y a 1 mois et demi.ils me l'on gardé 3 jours.piece naturellement sous garantie.pour tous ceux qui ont la bmp6 surveillez ceci car ca apparait d'un coup.je m'en suis apercu lorsque je nettoyais la jante coté conducteur et que le cache protection était taché.en tous les cas dans mon garage il n'y avait pas de tache d'huile au sol.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il sera intéressant (si tu peux) de prendre en photo la pièce abîmée.

En particulier si c'est dû à un choc, cela rassurera les propriétaires puisque ce ne serait pas un problème de conception.

 

@chris38 : le tien était aussi abimé, fendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titititou

Cela commence à faire long depuis mardi, plus que 2 jours pour récupérer mon jouet, enfin j'éspère.

 

Lundi je vais essayer de récupérer la pièce à la concession.

 

Reste à savoir si c'est la pièce qui présente un défaut ou le montage de celle-ci.

Le réservoir étant en plastique, cela parait pas très résistant et surtout très mal placé.

Le piège c'est le carter plastique sous le moteur qui empêche une petite fuite d'être vue, il faut surveiller de temps en temps.

 

C'est la première fois que le garage voit ça. Ils doivent brancher le lexia et suivre les indications des manips à suivre pour changer la pièce dixit le chef d'atelier.

 

je vous tiens au courant.

 

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant (si tu peux) de prendre en photo la pièce abîmée.

En particulier si c'est dû à un choc, cela rassurera les propriétaires puisque ce ne serait pas un problème de conception.

 

@chris38 : le tien était aussi abimé, fendu ?

 

bonsoir leprovibcial

la seule chose que je peux te dire,c'est que l"on m"a juste dit qu'il y avait un probleme d'etanchéité au niveau de cette piece.je ne sais pas si elle était fendu ou abimé

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité titititou

Avec un peu de retard je vous donne des nouvelles de mon pic :D

 

Celui-ci est resté 5 jours au garage ( il m'ont prêté une voiture)

Pour sortir le réservoir il faut sortir l'ensemble avec un outil spécial citroen, puis il faut refaire la programmation des passages des vitesses.

 

Bref le mécano n'a pas galéré, mais ce n'était pas évident, et c'était le premier réservoir.

 

Le réservoir avait une fissure à l'origine ( défaut de pièce et non de montage pense le mécano ).

 

J'ai fait 600 km sans trouver aucun soucis, la boite marche bien.

 

Voilà, j'éspère ne plus avoir de problème jusqu'à la visite des 2500 km.

 

@+:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Bonjour tout le monde voilà j ai une fuite au niveau de ce boîtier de huile et un soucis de plus je aimerais savoir si il y a des personne qui on payer la douloureuse ??? Moi de mon côté je l ai depuis maintenant 3 ans et je en ai eu pour 4000 euro de frais pour la remettre en état enfin bref... Si l on pouvais me donner un ordre de prix pour la réparation de cette pièce ce serais sympa merci à tous de avance :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.