Aller au contenu

[Frein] Etriers et tailles de disque


Invité MisterBoo

Messages recommandés

Invité Tromber

heuuu sur la mienne quand elle rouler encor je tournée avec des disque et des frein d'origine... meme charger a bloc ... jamais eu de souci...

sufi de savoir doser sont freinage ....

 

alor changer de disque pour un freinage un peux meilleur... j'en vois pas trop l'utilité... c'est voiture on etait concu avec un certein type de frein pouvant freiné la masse du vehicule... c'est adapter pour alor je ne vois pas pourquoi se prendre la tete a les changer...

 

apart biensur pour ceux qui on de grosse modif moteur qui la change tout... qui la sa change tout plus gros freinage sur autoroute frein qui chauffe plus...

 

bref en deux mots... utilise plus de frein moteur ... lol

 

dite vous bien que sur l'une de nos mercedes... on a fait changer les 4plaquette disque en meme temps il y a 10ans (oui au mois de mai 98)

aujourdhuit apres verification il y a quelque jours.. nous avont seulement les plaquette a changer...

pourtant c'est une voiture qui a subi quelque modification moteur (piston plus gros culace rabaisé arrivé de gazoil augmenter etc... enfin bref une petite prepa pas trop honéreuse qui tournée pluto bien) et a savoir qu'on bombarder sur les autoroute et qu'on partez tres souvent en allemagne .... la voiture tourne autour des 500.000 560.000km aujourdhuit et en avais 125.000 le jour de leur changement... alor imaginez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dayodu84

mais pour info une ax en mode crashtest c pas le top alors augmenter les perf en freinage c pas si mal que ca . ca peux permetre deviter un accident ou de creer des tetraplegique a gogo .

c un plus en securiter . c a pas dinteret estetique . et vu comme il as ete dit plus tot c meme moin cher que lorigine pour des perf en plus . aucun interet si ce nest linteret financier securitaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

J'ai pas la critique facil. c'est juste que beaucoup ici crois avoir des monstre ou les meilleur voiture du monde . certein s'invente des pannes imaginaire... comme une personne qui metez sur le dos de sa sono le fait qu'il est sont train ariere plier... enfin je c'est pas faut réfléchir un peux...

 

ici on parle de freinage... je vois pas pourquoi on meterez des frein plus gros sur une tel voiture...

c'est limiter a 50 en ville et 130 sur autoroute a ma connaissance en france.... la voiture est adapter a c'est vitesse donc aucun interé a perdre plusieur heur de travaille pour une modification qui ne sera pas bénéfique ou vraiment peux... surtout que comme j'ai pu lir on ne veux changer que l'avant sur se vehicule... enfin je c'est pas moi perso je veux un meilleur freinage je change l'avant et l'arriere.. c'est une logique...

 

Surtout que comme beaucoup le save... un moteur de voiture ne tourne qua 80% de c'est capaciter... alor que le freinage est adapter pour tenir a 100% des capaciter de la voiture...

 

alor bon... changer les frein soite... mes le fair dans les regle... avant ariere flexible. .. mes le seul interé sa sera de dir waii moi j'ai des disque 10mm plus gros sur mon vehicule ...

apres un truck tout con ... un simple accident du au freinage ... si une expertise realisé par un expert con est faite et bien tu l'aura dans le baba car c'est pas de la piece d'origine mes une modification ... meme si sa vient d'une autre ax ... elle a quand meme etait modifier...

 

j'ai eu la chance de rouler dans beaucoup de vehicule... de la plus petite a ce qu'il y a de plus gros... de l'origine a la preparer circuit. tout les vehicule qu'i sont a mon domicil ou sont passer on ressu quelque modification moteur petite ou minime comme je les deja dit. sa part de la mercedes 200D avec de simple piston plus gros une culace rabaisé et un debi de gazoil augmenter pour une simple augmentation de quelque chx qui se sente meme pas lol... en passant par la 500sec avec train ariere de 560sec moteur AMG avec boite sport frein full brembo debridage electronique jen passe et des meilleur qui la est grimper a 405chx au banc quand meme ou une bmw 2litre cab avec un swap de 2.5l... enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

je me permet d'ajouter, mettre des freins plus gros etc... ça va mieux freiner d'où plus vite bloquer les roues...

du coup je pense que le gain est discutable et je rejoint Tromber, si véhicule origine et poids d'origine, plus de pire que de mieux sauf s'il y a une grosse augmentation des masses non suspendues (jantes en 15 bien lourdes par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi perso j'ai changer mes disques et passer en rainures perces parce que je devais les changer et bien moin chere que ceux d'origine voila pourquoi j'ai pris ceux là

 

apres chacun ses gouts et fais ce qu'il veut de son ax .....

 

apres comme tu l'as si bien dit plus haut a quoi sert d'avoir 400 bourin sous le capot pour rouler a 50 en ville .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.