Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

soucoupes IFHS ou Monroe ?


Invité damSON

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'ai a priori 1 soucoupe arrière de ma c5 2l hdi 110cv sx 107000km qui est morte. Après avoir étudié très attentivement les très intéressants topics de ce très bon forum, je me suis lancé à la recherche de soucoupes neuves. J'ai fait un tour sur le site de pourchier ou j'ai vu qu'il vendait de l'IFHS à 65.00 euros pièce, norauto eux vendent aussi de l'IFHS à 99.00 euros la paire soit 49.5 euros pièce (oui je suis très fort en maths...)... et je viens d'appeler un fournisseur local de pièces détachées auto qui me propose des soucoupes monroe neuves à 41.00 euros pièce et 51.00 pièce version confort.

Je n'ai à aucun moment entendu parler des soucoupes monroe sur ce forum... un avis peut être ?

merci d'avance...

 

au passage : j'ai cette voiture depuis septembre 2007. On m'a dit quand je l'ai achetée que c'était une voiture de vieux. Je dois bien avouer aujourd'hui qu'à 32 ans je n'ai plus peur de vieillir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Tu es sûr du prix chez Norauto? Moi on m'y avait indiqué 99 euros par sphère !

Je suis également surpris par le prix canon chez ce fournisseur local. 41 euros la soucoupe, c'est donné! Ces soucoupes sont neuves? Je sais qu'on en trouve aussi sur Ebay avec des prix à faire pâlir nos garagistes, mais je me méfie un peu des contre-façons...

 

PS: Théoriquement aucune raison de vendre la version confort plus chère que la standard: c'est la même chose, avec simplmeent l'orifice central un peu plus gros en confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quasiment sûr du prix, car je les ai appelé 2 fois et suis tombé sur 2 interlocuteurs différents qui m'ont dit la même chose... puisqu'il y a 1 doute je vais appeler une 3ème fois (mais un autre centre) pour te le confirmer.

Pour les autres soucoupes, j'ai bien demandé à ce vendeur des soucoupes neuves... je vais peut être du coup aussi vérifier...

quant à la différence de prix... il est logique d'un point de vue commercial de payer plus cher le confort...

du point de vue de la fabrication... c'est autre chose...

une chose m'a légèrement intrigué dans ce qu'il m'a dit, les soucoupes confort sont identiques pour les version h3 et h3+ ? qu'en dis-tu ?

... et pour répondre à ma première question, savais tu que monroe fabriquait des soucoupes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour répondre à ma première question, savais tu que monroe fabriquait des soucoupes ?

merci

 

bonjour

moi je le savais,j'en parle d'ailleurs en page 4 de ce post

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79410&page=5

 

c'est quoi ton adresse pour les Monroe?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose m'a légèrement intrigué dans ce qu'il m'a dit, les soucoupes confort sont identiques pour les version h3 et h3+ ? qu'en dis-tu ?

... et pour répondre à ma première question, savais tu que monroe fabriquait des soucoupes ?

merci

 

Il faut comprendre que si l'on installe des sphères confort, la caisse a des mouvements de plus grande amplitude.

Donc, pour le seuil de déclenchement programmé d'origine (que même un Lexia (récent) ne peut pas modifier) les sphères centrales des H3+ ont presque toujours isolées, et l'H3+ se comporte presque toujours comme une H3...

 

Partant de cette constatation, il serait superflu de faire une différence entre sphères confort H3 et H3+...

 

J'ignorais que Monroe fabriquait des soucoupes mais je savais que IFHS n'était pas le seul fournisseur de soucoupes pour Citroën. Normal: toujours 2 sources d'appro mini, en cas de grêve par exemple, puisque toutes les usines tournent en flux tendu, pratiquement sans stock!

Ce qui me surprend un peu, c'est que Monroe ne le mentionne pas du tout sur son site web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, pour le prix chez norauto, c'est bien 99.00€ la paire de soucoupes avant ou arrière. Pour info, ils demandent 42.00€ pour la pose de 2 soucoupes. Autre information, Norauto ne vend plus de soucoupes confort, l'approvisionnement n'étant plus réalisé par leur centrale d'achat.

 

sinon pour les soucoupes monroe, le fournisseur vient de me spécifier qu'elles étaient bien neuves. Il s'agit de RPA à PONTARLIER dans le doubs (pas de site internet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.