Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[ELEC]degivrage arriere inoperant.


Invité asuka37

Messages recommandés

Invité asuka37

mon degivrage arriere ne fonctionne pas et j'aurai aimer savoir qu'elle sont les cause les plus probable de se souci qui semble asser frequant chez nos petit AX.

je comte bien se week end suivre le faiseaux electrique et jouer du voltmetre mais si j'ai des idée avant et que c'est cela sa me sera utile d'utiliser le temps gagnier pour fair autre chose sur ma tite "spot":PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité asuka37
si c'est le relais sa va encor mais si c'est la lunette c'est po cool. et pis je ne mpence pas que j'irais m'en payer une de si tot mais bon on vera merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

a bon ???????????????????

je ne penser pas que sa rentrais dans le cadre du brise glace!

mais je presume qu'il faut que se soit les bande qui soit réelement HS( je suis vrais c.. des foit si les bande ne sons pas HS sa sert a rien de changer la lunette lol)

 

sinon tu sais combien font en ohm les resistance sur la lunette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

pas de 12V au borne de la resistance fusible "f1" de 5A est bon il senblerais que le faisaus soit HS.

ou passe le faiseaus ? que je puisse tester les deux conducteur a leur deux extremiter au bipeur?

 

sinon ou est le relais qui sert a la chaufe de la resistance????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

oki derrière mon vide poche (je le connais bien pour avoir eu des souci avec la ventilation) tu peux me le situer un peux plus précisément je ne me souvient pas d'avoir vue des relais dans se coin la?

il est a coter du ventilo (sur la gauche) ou sur le coter console centrale ou même en haut????

 

remarque mon vide poche et découper (d'origine) en haut a gauche c'est surement pour les relais sans avoir a tous démonter je vais aller voir sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

ax10 transfo gt a eu raison une foie de plus (c'est toujours toi qui me renseigne le mieux lol)

c'est bien au niveaux des fusible que sont les relais, il y en a trois qui sont : a gauche un grand blanc, au milieux un petit vert et a droite un moyen gris.

de la a savoir lequel correspond a mon dégivrant de lunette arrière j'en ai aucune idée.

 

sinon comment tester les relais pour savoir si il ne sont pas foiret????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand blanc possède surement des fentes?si oui c'est celui qui t'averti que tes phares sont resté allumé.

le moyen gris déboite le et regarde si il n'as que trois broche si oui c'est celui des clignotant(central clignotant).

donc le vert c'est bien un relais est normalement celui du dégivrage.(pour vérifier enclenche ton bouton de dégivrage et regarde avec tes main si tu sens un truc dans le relais un petit clac juste quand tu enclencheras le bouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

oki mais il y a que c'est trois la dans la voiture? il n'y en a pas pour les phare et l'allumage? c'est peux être sous le capots? je me suis poser la question car trois c'est pas beaucoup.

sinon oui le blancs a les fente donc c'est l'avertisseur de phare le gris a bien trois borne donc c'est les clignotant je vais contrôler le vert. si il déconne ou en acheter? cher un revendeur de pièce détaché? sa vau chère cette petite chose???

 

 

 

bon le relais fonctionne bien mais comme si sa se trouve la bobine du relais fonctionne mais le contacte ne se fait pas donc pour contrôler les tension au borne du contacte je fait donc des prolongateur des borne pour prendre au mufti en espérant ne pas trouver de tension (sinon faisceaux mort snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien contrôler sur ta lunette arrières si tu avais du 12volts?le rouge sur la cosse de la lunette et le noir sur la caisse pour faire masse?

 

sinon surement un fil au cul du relais qui a chauffé c'est la maladie.si tu entend et sent ton relais fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les relais, j'ai acheter l'autre fois des vert en casse il te le donne^^

Enfin ca depend si tu achete quelque chose d'autre, moi c'était 1€ le relais donc j'en avais besoins de 2 donc 2€ les 3 relais au cas ou y'en ai un qui marche pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

j'ai fait se que j'ai décrit plus haut et le relais fonctionne bien : il interromp ou commute bien le courant quand j'appuie sur le bouton. mais je me suis rendu conte qu'il avait étais mais mi la dernière foie lol

reprise d'espoir je recontrole sur la lunette et j'ais mais 12V (super) oui mais voila sa ne fonctionne toujours pas. apres observation attentive de la lunette je me rend conte que toute les bande on a un moment on un asperc différent qu'a la normal et elle devienne translucide couleur oranger. je crains la mort de mes bande chauffante.

 

je vais peut être aller voir pour faire marcher le brise glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.