Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de sellerie


stanislas

Messages recommandés

ma c1 date de juillet 2007 et la sellerie est déjà bien mal en point à l'arrière è_du côté du réhausseur de ma gamine

la voiture n'a que 14000 kms et la sellerie présente déjà des signes d'usure avancée

Puis je espérer que la housse en question me soit changée au titre de la garantie contractuelle ?

 

J'essaierai de mettre des photos si possible "parlantes" dès que j'en aurai la possibilité

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bien qu'à priori tout le monde s'en foute

ce problème est pris en garantie.

si quelqu'un a connu ces déboires ou si vous allez connaître ces déboiores sachez que mon agent prend ça en garantie

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

je remonte ce post

je me suis aperçu ce matin que le siège conducteur est aussi touché par usure prématurée

elle n'a que 25 000 kms c'est scandaleux

jamais eu une voiture aussi mal finie

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot
Moi 51.000 km et aucun problème d'usure au niveau de la sellerie sur aucun siège. Le seul problème que j'ai c'est sur le dossier du siège arrière gauche la housse qui se "declipse" au niveau de l'appuie tête mais c'est de ma faute je l'ai abimé en chargant des cartons dans le coffre :mad:(merci IKEA:PP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune trace d'usure prématurée en ce qui concerne ma C1...En même temps elle n'a pas encore un an et 7000 kms,mais j'espère que ça continuera!

Le problème ne semble d'ailleurs pas forcément hyper répandu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'était complétement usé mais ça ne ressemble plus à ce que c'était neuf.

et je n'use pas les selleries ...

au contraire elles restent propres et intactes longtemps avec moi

mais là la qualité n'est pas là

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité NELL83
Aujourd hui je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui monter mon siege avant ,celui ci peluche alors que la voiture n a que 1500 km ,il m a dit qu il voulait attendre que le siege s abime un peu plus pour pouvoir me le changer sans que le service apres vente ne rechigne (pas assez user) il m a dit qu il n'avait pas assez de recul car sur les derniers modeles il n avait pas assez de recul sur le nouveau tissus poser ( avant ils etaient en velour d apres lui) dans les c1 mais pour lui pas de probleme de garantie. Toujours bon a savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

quel est le modele de ta C1 ? siege tissus ou velour ?

j'ai un seige bébé (en iso fix, le siege ne bouge pas!) depuis 2 ans 1/2 et 20000km et rien a déclaré sur mon intérieur ...

 

au passage le plus bel interieur de triplette que j'ai vu , c'est une serie limite aygo , avec de l'alcantara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NELL83

Ma c1 est de janvier 2009 et les sieges sont en tissus gris il¨parait qu avant ils etaient en velour (d apres le vendeur) et vu le prix des housses de protection 140 euros je crois que je vais faire marcher assez souvent la garantie

 

nota / suis je fou ???je veux bien que les prix augmentes mais il y a 10ans je ne me souviens pas de trouver des housses de sieges a 1000 francs????????quand on mettez 300 francs on avais des housses correctes il me semble quil y a de l abuts vivements qu un fabricant externe fabrique ces housses au prix de 60 euros vu que depuis ledebuts de la crise les triplettes petent toutes les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité auge06

Bonjour,

 

C'est vrai que c'est cher; Mais on ne peut pas comparer avec ce qui ce qui se faisait 10 ans en arrière. Les sièges des voitures ont évolué et ont des formes plus complexes et des spécificités (airbag incorporé ..)

 

Pour info, le fabricant de housses Bancarel, propose des housses pour C1 (sur mesure) à partir de 178 €.

Les prix Citroën sont donc "raisonnables" comparés à ceux des concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NELL83

Enfin pour ma part je ne trouve pas tes arguments valable(c est mon avis)

 

1-les tissus sont toujours les memes (j en ai achete pour 2 voitures differentes une paires en 96 et une en 2008 est c est le meme tissus :meme epaisseurs et les sieges ont evoluer entre les deux j ai retrouver les facturs je gardes tous et le prix etait en 96 250 francs et en 2008 60 euro(400francs)

2-chez norauto les housses se vendent pour une clio de cette annee a 80 euros et la qualite est tres bonne

3-j ai acheter ma citroen 6000 euros modeles de bases sans aucune option aors pour moi au smic 150 euros est une enorme sommes pour des housses .

Jusqu a 90 euros je peux trouver ca "acceptable" il en font sur mesure pour la nouvelles twingo2 a 95 euros che norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
la mienne une pack et depuis j'ai résolu le problème en mettant des housses bancarel certes chères mais qui au moins ne bougent pas et sont superbes

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.