Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les titres et balises de discussion


Invité romain64

Messages recommandés

Invité romain64

Bonjour à tous,

 

Voila, il y a un projet qui me tiens très à cœur depuis pas mal de temps, qui est la reformulation de certain titres pour les rendre plus explicites et pour ainsi permettre lors d'une recherche, a un utilisateur de savoir en un coup d'œil si cette discussion est susceptible de l'aider.

 

Car comme vous le savez, il nous arrive de faire des titre sous le coup de l'émotion et il faut bien l'avouer ce n'est pas du tout explicite.

 

J'ai donc bien envie de remédier a cela en reformulant tous les titres qui doivent l'être.

Bien évidement je ne pourrais pas prévenir individuellement chaque utilisateur qu'un de ces post a eu son titre modifié...Vous vous imaginer bien la quantité de MP qu'il faudrait envoyer.

 

Je voulais donc avoir votre avis.

 

Cela pose t-il un problème a quelqu'un?

 

Je vous remercie de votre attention.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut romain

 

perso je te donne mon autorisation pour mes posts

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut Romain,

En ce qui concerne mes posts, tu peux.

Il est vrai que les recherches sont parfois difficiles à cause des titres.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romain,

 

a mon arrivée j'avais commencé a faire ça, avant le titre je mettais une balise du genre:

[MECA] [CARROSSERIE] [ÉQUIPEMENT]...

 

mais j'ai vite renoncé, ça représentait presque 2h tous les jours

 

maintenant si tu te sens d'attaque, il n'y pas de problème, tu n'as pas vraiment besoin de l'avis de l'auteur, c'est un plus que tu leurs offres

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, le moteur de recherche du forum ne prendra pas en compte la modif, il me semble qu'il garde l'ancien titre pour son indexation (en section xantia nous avions refait l'indexation à cause du cht des titres, et nous avions du fermer le forum).

 

pour le reste, comme le dit jeanmi...il faut avoir du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
attention, le moteur de recherche du forum ne prendra pas en compte la modif, il me semble qu'il garde l'ancien titre pour son indexation (en section xantia nous avions refait l'indexation à cause du cht des titres, et nous avions du fermer le forum).

 

pour le reste, comme le dit jeanmi...il faut avoir du temps...

 

Bonjour Grostoto,

 

Effectivement tout l'interet de modifier les titres c'est de faciliter l'utilisation du moteur de recherche.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine mise à jour en 3.7.0 jen profiterai pour remettre le moteur de recherche à zero et réindexer tous les sujets (le forum sera d'ailleurs fermé la journée) ça mettra un bout de temps

 

Sinon les balisages peuvent commencer à être fait sur les nouveaux sujets, cela va relativement vite quand c'est fait au fur et à mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la section pièces détachées , les règles sont assez claires il me semble "Toute annonce ne respectant pas ces conventions sera supprimée."

 

Il n'y a qu'à l'appliquer. -xan22-

 

Nous (je me mets dans les annonceurs potentiels) prendrons vite le pli si les topics ne respectant pas la norme de présentation sont supprimés :D

Je dis ça parce que cette méthode permet de remettre le boulot chez les utilisateurs et pas chez les modos.

 

C'est déjà assez chronophage comme ça d'être modo, alors si tu passes ton temps à corriger les topics ne respectant pas la charte de présentation qui est bien claire

 

Ce n'est que mon point de vue...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Allez au Taf.

 

C'est vrai que le système de balise était bien, mais devant la diversité des posts, ça a montré ces limites.

 

Si tu as une règle précise, une sorte de normalisation, ça serait impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Ok, mais pourquoi mettre une balise "presentation" dans le topic "présentation" ??

 

Il est évident qu'il s'agit d'une présentation.

 

Le truc des balises c'est pas mal mais ça nuit un peu à la clarté de l'ensemble, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Et bien oui je comprend ce que tu veux dire.

J'ai vu que cela avait été commencé donc je n'ai fait que continuer...

 

J'ai aussi trouvé des discussions dans la partie présentation mais qui n'en été pas donc du coup sa me fait un point de repere sur les discussion que j'ai consultées.

 

Je pense mais je peux me tromper que dans la prochaine version du moteur de recherche on pourra faire une recherche en fonction de la balise...

 

Si ce n'est pas prévu il me semble que se serait un gain de temps pour une recherche.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Je m'appuyais un p'tit peu sur les chapitres des revues techniques, et éviter de répéter la balise dans le titre, car le but était de faciliter les recherches en hiérarchisant les titres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22
Je suis d'accord avec toi Ludo car il y a des fois ou je ne sais pas trop quoi mettre comme balise.

 

Romain.

 

:em:bonjour, "Argos" comme balise ?:em::fourire:-dehors- mes respects Monsieur le modérateur:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité romain64

Bonjour,

 

Tous les sujets traitant d'un probleme de Climatisation sont sous la balise "Refroidissement" .

De meme avec les demande d'avis sur un modele, motorisation ou finition se trouve sous la balise "Divers".

 

Merci.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Le pb c'est qu'il faut quelquefois des heures pour trouver une solution à un problème (c'est ce qu'on cherche, non ?) et si on demande dans un nouveau sujet, on se fait "remballer" (du genre : "ça a déjà été traité, cherches !").

A mon avis, il faut utiliser et référencer les préfixes "PROBLÈME RÉSOLU" avec leur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.