Aller au contenu

[TUTO] Coffre de rangement Gd C4 Picasso


mgps

Messages recommandés

Bonjour,

voici la réalisation d'un coffre de rangement pour grand C4 Picasso, ce coffre trouve sa place entre la 2ème et 3ème rangée de sièges mais comme le montre les photos vous pouvez le mettre derrière la 3ème rangée si vous avez besoin de ces sièges, toutes les dispositions des sièges sont possible, plutôt qu'un long discours regardez les photos elles parlent d'elles même.

Je crois que le sujet à plus ou moins été traité mais je me retrouve pas ou, et, si j'ai bonne mémoire il y avait même des photos de ce genre de coffre , nayant pas retrouvé ou, j'ai créé un nouveau sujet.

Il semblerait que l'on ne puisse pas mettre plus de 5 photos à la fois, alors je vais essayer de faire une suite pour les autres photos.

Coffre-1 .jpg

Coffre-2.jpg

Coffre-3.jpg

Coffre-4.jpg

Coffre-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bmartin

Bravo.

Est-ce que 5mm pour le couvercle c'est assez pour résister au poids des passagers arrières qui marchent desuus lorsqu'ils montent et descendent ?

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passagers arrière n'ont pas à marcher sur le coffre puisqu'en version 7 places le coffre va derrière la 3ème rangée de sièges, si non ou mettent-ils leurs pieds ? Voir photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle realisation mgps.

Je propose une petite finition avec de la feutrine noir pour coffre.

 

http://www.comptoir-carrosserie.fr/feutre-noir-adhesif-1804/product_info.php/products_id/994?osCsid=\\\\\\

 

Bonne idée la feutrine mais je vais avoir plus cher de feutrine que de bois ! Mais je retiens la suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

félicitations car c'est une très belle réalisation. :bien:

 

Peut être faudra t-il préciser quels ont été les outils et matériaux utilisé pour le collage, les fixations et le coût de la réalisation pour finaliser le tout :jap:

 

je déplace le présent sujet pour le placer dans la section "tuto" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations car c'est une très belle réalisation. :bien:

 

Peut être faudra t-il préciser quels ont été les outils et matériaux utilisé pour le collage, les fixations et le coût de la réalisation pour finaliser le tout :jap:

 

je déplace le présent sujet pour le placer dans la section "tuto" :jap:

 

Pour les outils, tout ce qu'il y a de plus classique, une scie sauteuse, un rabot, un marteau, des pointes sans tête fines, des vis têtes fraisées de M3 + rondelles plates + écrous pour la fixation de la chanière, une colle à bois standard (moi j'utilise une colle Pattex) de l'huile de coude et le tour est joué. Pour le coût de la réalisation je ne saurai vous dire car j'avais tous les ingrédients à la maison mais vous pouvez allez dans n'importe quelle grande surface de bricolage et vous faire tailler les morceaux directement à la cote cela ne doit pas coûter une fortune. Si qulequ'un d'autre réalise ce coffre il peut toujours mettre un petit mot sur ce forum pour nous dire combien ça coûte (et bien sûre les photos..). pour la manutention je pense qu'il doit être possible de mettre une poingnée à chaque extrémité dans l'espace resté libre (voir la photo prise depuis la porte AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ctp de 10 mms c est les cotés ?tu les coupes a 170 x150x120 ou tu rajoute 43 de plus au 170 ?

 

Effectivement les pièces en CTP de 10 sont bien les extrémités, pour le reste je pensai que le plan était clair, en trait fort la pièce en trait fin les traits de cotes, comme la pièce n'est pas carré il faut bien définir le point de départ de la partie qui fait 150 d'ou les 43mm. Trace comme c'est dessiné et tu vas obtenir la pièce. Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Chemiquevla c'est bien cela que j'avais vu et ce dont je me suis inspiré pour ma réalisation. Il y a donc 2 coffres de réalisés pas tout à fait identique mais dans le même esprit. Nous attendons les autres réalisations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bru1313
Voici le plan pour ceux qui souhaiteraient réaliser ce coffre.

 

C'est super ce coffre

Deux questions : sais-tu si il n'irai pas dans les C4P5 derrière les siéges de 2è rangée ?

sur ta liste y aurai pas une petite erreur , sur les panneaux de contre plaqué il y a marqué ép:10 au lieu de 5 , n'est-ce pas ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce coffre

Deux questions : sais-tu si il n'irai pas dans les C4P5 derrière les siéges de 2è rangée ?

sur ta liste y aurai pas une petite erreur , sur les panneaux de contre plaqué il y a marqué ép:10 au lieu de 5 , n'est-ce pas ?;)

 

A la première question la réponse est : non, je ne sais pas, il faudrait avoir un 5 places juste à coté d'un 7 places pour comparer l'espace disponible.

 

A la deuxième question la réponse est : non, il n'y a pas d'erreur, seules les extrémités sont en épaisseur 10.

 

A votre disposition pour tous autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité philippe7070

Bonjour,

 

Vraiment excellent ce coffre, je pense que je vais regarder pour faire la meme chose, c'est toujours utile et très pratique surtout pour le triangle ou autre affaire de madame ou des enfants.

 

en tout cas très jolie travail.

 

@+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai amélioré mon coffre en y ajoutant un petit morceau de 1/4 de rond en bois à chaque extrémité en haut et à l'extérieur pour servir de poignées pour une manipulation plus facile. Jepense qu'il n'y pas besoin de photos, néanmoins s'il y a des personnes qui ne voient pas bien la chose je suis prèt à ajouter des images. Faites le moi savoir si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pour celles et ceux qui voudraient un ordre d'idée du prix de revient. Voila les prix que j'ai payé ce jour pour les matériaux :

- découpe bois contreplaqué 5 mm : 4,14€

- découpe bois contreplaqué 10 mm : 0,52€

- charnière piano 960 mm : 1,60€

- bombe de peinture 400 ml : 8,20€

pour un total de 14,46 €

 

Je n'ai pas acheté de visserie car j'en avais en stock chez moi et j'ai préféré la bombe de peinture car je n'avais pas de reste de peinture noire et acheter un pot de peinture et un pinceau revenait plus cher que la bombe de peinture. J'ai eu assez de peinture pour faire tout l'extérieur du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.