Aller au contenu

Prise USB sur RT4/RT5 : câbles / comment faire / utilisation


janfi67

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche d'une prise male qui va dans le connecteur "6 voies MQS GENERATION II" du RT4 (sa prise USB) pour aider les beta testeurs de RTxMapEditor.

 

Avec cette prise, il est facile facile de faire une rallong USB pour y brancher une clé USB. Ensuite, on peut faire des mises à jour bien plus rapidement, et grâce à des scripts récupérer ce qui se trouve sur le disque dur, en particulier les cartes pour y ajouter de POI sans acheter de CD.

 

Quelqu'un a-il une référence pour cette prise?

 

Peut-on la trouver chez PSA? ou dans des boutiques du genre conrad, Selectronic... ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Modifié par janfi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut à tous ,

 

avec ce genre de prise , on peut directement brancher un portable par cette prise en USB , et aller à la racine du HD , avec l'explorateur de windows ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

avec ce genre de prise , on peut directement brancher un portable par cette prise en USB , et aller à la racine du HD , avec l'explorateur de windows ???

 

Non, pas s'il boote de manière standard.

 

Dans ce cas, c'est le RT4 qui joue le rôle du PC et on ne peut que lui connecter une dispositif de stokage comme une clé USB. Atetntion d'ailleurs à ne pas brancher un PC avec le même cable que celui utilisé pour une clé USB, sinon il va y avoir un conflit d'alimentation, le +5V du PC sera relié à la masse du RT4 et inversement.

 

Mais en bootant de manière particulière (je ne sais pas encore exactement comment) et en branchant un cable croisé, l'OS du RT4, VxWorks permet d'utiliser l'interface à l'envers et de piloter le RT4. Mais il faut sur le PC quelque chose qui ressemble à un émulateur de liaison série, un telnet, un shh... Enfin, ce que VxWorks a choisi.

 

Tout ça sans garantie, je n'ai pas de RT4 pour vérifier. Mais je ne dois pas être trop loin de la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868
Si ça peut faire avancer le schmilblick: j'ai sorti le disque dur d'un RT4 et je l'ai branché sur un PC comme disque dur externe (via un adaptateur USB qui permet d'utiliser un disque dur 2"5 comme disque dur externe). Ben le PC ne pouvait rien en faire car son formatage n'était pas reconnu. Je l'ai reformaté et maintenant pas de problème.

 

 

Euhh t'as formaté ton disque dur du RT4 ? T'es sur de ce que tu dis ? Et du coup t'as pu lire quoi après ? Et tu l'as remis dans le RT4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , là , je ne comprends pas trop la manoeuvre ?? le but n'est pas de formater le HDD du RT4 , mais d'y aller en FTP dessus .

 

 

le prob , n'est que j'ai peur de démonter le RT4 , pour verifier , ( bien que je pense que l'opération à déjà etait effectuer par un autre membre ) je sais plus ou ...

 

car pour regarder sur le type de system OS , même avec adaptateur USB vers 2"5 , je verifie avec un utilitaire type " partition magic" qui me permet alors de prendre les ou la partition d'un disque ( 30GB du RT4 ) et de le placer sur un autres disque ( 3"5 ou voir aussi 2"5 ) pour pouvoir y travailler sur c'est racines ...

 

alors pour la manière d'y acceder par ce port ( il doit avoir mayen d'avoir acces au HD , sans pour au temps devoir mettre le RT4 en marche , certainement en mode veille ( car j'entends quelque fois le HDD tourné , lorsque je retire la clef de contact et que je ne demande pas d'avoir de fonction ( mode veille ) .

il me faudrait , ce sont les identifications de cette broche du RT4 , là je pense que je pourrais avancé... , voir pouvoir placer un adaptateur discret dans la boite à gand , pour pouvoir connecter un portable quand il y a besoin de transfert de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Euh, je me suis peut-être mal exprimé... En fait j'avais un RT4 planté (lors d'une actualisation de soft) sous la main et j'avais un besoin urgent d'un support de stockage externe de plus d'1GB pour mon PC, alors je me suis dit que je pourrais profiter du disque dur du RT4. C'est pour cela que je l'ai reformaté, je ne pensais pas le ré-utiliser sur le RT4!

 

D'autre part le brochage du connecteur USB du RT4 est le suivant:

Broche Signal E/S Description

1 USB D+ S Référence de masse pour le bus USB

2 USB D- E/S Entrée/sortie positive du bus USB

3 USB Masse E/S Entrée/sortie négative du bus USB

4 5V USB S Sortie alimentation périphérique USB

5 NU - Réservé

6 NU - Réservé

 

 

es tu sur des branchements ?? ,

 

vu d'ici 1 USB data+ , description reference de masse ?? :(

2 USB data- , entrée sortie POSITIVE ??? :(

3 USB masse , entrée sortie NEGATIVE ??? : :(

il n'y aurait pas d'inversion dans ton texte ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That pin assign is wrong, is taked from a document I already have, but it is wrong.

The right pins are this:

 

1 - Reserved

2 - Reserved

3 - +5V (red cable)

4 - GND (black cable)

5 - USB Data - (white cable)

6 - USB Data + (green cable)

 

 

For more info: rt4.wikidot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

these type of connectors can also be used until you get a good original connector:

 

 

http://www.windowsdevcenter.com/windows/2005/02/23/graphics/figure14.jpg

 

http://www.overclockers.com/articles1299/kwmd3.jpg

(my cable is connected with one of these - cut to 6 pins of course)

 

http://www.dansdata.com/images/newbox/usbconns480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je cherhche également ce fameux connecteur pour réaliser un câble USB. J'ai demandé à mon concessionaire de me le commander (il m'a regardé avec de grands yeux étonné) mais il me dit qu'il va lui falloir plusieurs semaines pour le recevoir........

Y'a-t-il un autre moyen ou un autre endroit où l'on peu se le procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Grace aux conseils de Dmatos, j'ai utilisé des connecteurs de PC et plus précisément 2 connecteur d'alimentation pour floppy disque :

http://www.pcreation.fr/images/branchements_electriques_TOM/floppy.jpg

 

Il suffit de scier le connecteur de façon à n'avoir plus que 3 pins, et ensuite de limer les aspérités de la prise afin de mettre 2 connecteurs dos à dos

 

Ces connecteurs tu les trouves sur les blocs alimentation de PC, donc si t'as un vieux PC ;)

 

Sinon, par exemple tu peux trouver ça là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00000269.html

ou là

http://www.anikop.com/fr/fr/world-1041/p-200101010130/cat-1590/dedoubleur-d-alimentation-molex-vers-molex-floppy.html

Il faut en commander 2 de préférence. Je peux mettre les photos ce soir de mon bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherhche également ce fameux connecteur pour réaliser un câble USB. J'ai demandé à mon concessionaire de me le commander (il m'a regardé avec de grands yeux étonné) mais il me dit qu'il va lui falloir plusieurs semaines pour le recevoir........

Y'a-t-il un autre moyen ou un autre endroit où l'on peu se le procurer ?

 

Bonjour

 

Oui il est pas simple à obtenir ! je le sais bien ;)

 

Autre solution, utiliser un connecteur USB pour les carte mére , les racks supplémentaires USB en posséde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on imaginer que, pour les handicapés du tourne-vis et du fer à souder dans mon genre :D , l'association fasse réaliser et vende des cables USB pour RT4 à ses membres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.