Aller au contenu

Pompe à essence


Invité nux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voulant démarrer mon ami 8 pour aller faire un petit tour, et surtout pour la faire tourner, j'ai à peine réussi à la sortir du "garage", et impossible à redémarer.

 

Hop, j'ouvre le capot, débranche la durite d'arrivée d'essence au carbu, et en actionnant le démarreur et bien... pas une goute d'essence n'est sortit. Je vérifie si il y a bien de l'essence, y'en a !

 

Je démonte donc la pompe à essence, je la nettoie, la graisse, et je m'assure que l'essence arrive bien: elle arrive bien - pour en avoir eu dans la bouche, j'en suis sur ;) -

 

Je mets de l'essence dans le carbu, histoire de pas trop fatiguer la batterie, mais... elle n'a pas tenu. Une fois l'essence balancée dans le carbu consommée, pouf, ça re-cale.

Je débranche la durite du carbu, et regarde si ça gicle. Ça gicle toujours pas :(

 

Je re-re-démonte la pompe à essence, et en l'actionnant à la main (ça explose le bout des doigts) je me suis assurée que celle-ci pompait bien ! (quand on appuie elle aspire, quand on lâche elle expulse).

 

Donc, j'en suis venu à regarder la petit tige qui actionne la pompe à essence: en faisant tourner le moteur avec la manivelle, je me suis rendu compte que la tige est toujours sortie, et qu'elle bouge seulement de quelques millimètres. Elle ne devrait pas bouger sur une course beaucoup plus importante, voir même rentrer/sortir du bloc moteur ?

 

Qu'elle serait la pièce cassée/grippée qui empêche ma pompe à essence de fonctionner ? Comment puis-je faire pour réparer ça ?

Si c'est pas ça, avez vous des idées ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

la course de la tige de pompe doit etre, grosso modo de 3mm. donc ca doit etre bon

faudrait verifier, en mesurant, que la tige est en contact avec le poussoir de la pompe lorsque la pompe est en place soit:

mesurer le dépassement de la tige en position la plus haute et verifier que le poussoir entre en contact avec la dite tige. ne pas oublier l'entretoise...

controler avec une autre pompe la profondeur du poussoir ( c'est souvent la le soucis )

comparer la longueur de la tige

si tout ok, c'est l'arbre à came qui est usé...

dans les cas la, on peux mettre un point de soudure electrique sur la tige ( coté pompe ) pour la rallonger un peu, ou diminuer l'epaisseur de l'entretoise...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, j'ai réduit l'épaisseur de l'entretoise, et l'essence arrive :)

Maintenant, j'ai plus d'allumage :(

 

J'ai défait une bougie pour voir si il y avait bien étincelle, et il y était. Sauf qu'une fois remontée toujours rien... j'ai re-testé et là, plus d'étincelles. J'ai changé la bobine, et ça vient pas de là...

En gros, un coup y'a étincelle, un coup y'a pas.

 

C'est forcément les vis platinées/condensateur ou il peut y avoir un fil qui fait mal contacte du coin de la pompe à essence ?

 

Parce que pour l'usage que j'en fais, j'ai pas envie de re-réglées les vis platinés... je vais plutôt attendre d'avoir mes 18ans + le permis pour enfin acheter une autre ami 8 en meilleur état, sans demander l'accord de mes parents :PP

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

du coté de la pompe a essence passe le fil qui va du rupteur à la bobine. possible que celui ci soit débranché.

c'est facile à vérifier, il suffit de mettre une lampe entre le moins de la bobine et la masse et faire tourner le moteur à la main avec le contact. la lampe doit s'allumer et s'eteindre. profiter du branchement pour controler le point d'avance.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc, et j'ai essayé:

 

Avec la bobine qui est dessus, l'ampoule s'allume jamais. J'ai beau tourner la manivelle, rien à faire, même pas une étincelle.

Avec une autre bobine que j'ai en stock, là, ça s'allume tout le temps :D

 

Sous la pompe à essence, j'ai bien vu un petit fil, mais il est bien attaché à la cosse. Je l'ai fait tourner un peu, et toujours la même chose.

 

Faut que je re-règle les vis platinées ? Je l'ai déjà fait l'année dernière et j'ai même pas fait 100 bornes... ou alors j'ai un autre problème autre part ?

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

attention, le fil qui passe sous la pompe c'est la mano de pression d'huile...

il y a un autre fil qui peu se debrancher, c'est celui qui sort de la bobine et qui va au rupteur

pour controler l'allumage il faut :

brancher la lampe sur le fil moins de la bobine ( c'est marqué dessus )

il y a 2 fils sur la bobine, un + et un -

le + vient du neiman ( controler que le 12V arrive en mettant le contact )

le - va au rupteur dans le petit boitier derrière l'helice . c'est sur ce fil qu'il faut brancher une lampe et faire tourner le moteur à la main avec le contact mis.

si ca s'allume pas, le rupteur reste fermé,

si toujours allumé, le rupteur reste ouvert

dans les 2 cas, faut ouvrir et re-regler...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça marche nickel.

J'ai changé la bobine, resserrer les deux cosses + et -, histoire qu'il y est bien contact, et... en tournant la manivelle elle est partie toute seule :eek:

 

Si si, j'ai une batterie, même qu'elle est chargée, mais juste après avoir tester ton truc avec l'ampoule, j'ai tournée la manivelle, et hop, elle à démarrer !

 

J'ai pas vraiment comprit, mais il devait il y avoir un beau faux contact quelque part... la condensation à peut être quelque chose à voir la dedans...

J'ai refait le test de l'ampoule après, et là, ça s'allume, ça s'éteint...

 

Maintenant, trouver une autre Ami 8 dans un meilleur état :)

 

En tout cas, merci beaucoup pier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.