Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TECHNIQUE] Pneus pour DS


Invité Wilhem

Messages recommandés

Invité Wilhem

Hello

Sur ma DS 21 pallas de 1971, je dois changer mes pneus et je voudrai savoir ce qui est disponible comme marque dans la taille 185/85/R15.

Je sais que Michelin fait les XAS et XVS!

Il y a d'autres marques en cette taille et les prix surtout!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

je confirme. je pense que d'autres marques font des pneus de cette taille (encore que ?) mais de toute façon, les Michelins lui vont si bien PARCE QU'ELLE LE VAUT BIEN....

 

bon d'accord, tu n'es pas très avancé avec nos deux réponses.... le mieux est de consulter le web sur les différentes marques. vredestein fait de bons pneus.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Après avoir vu les tarifs michelin...j'ai opté pour des Vredestein...je roule bcp avec et je pense que c'est le moyen de faire une économie et aussi les pneus grincent moins ...

Par contre pour mon ID de 60...je garde les michelin X ... :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis moi- même confronté régulièrement à ceroblème de pneus, puisque je suis propriétaire de 2 véhicules :love: de ce type (ID 19 B de 70 et DS 21 ie Pallas de 71 en cours de restauration).

 

Il ne faut jamais perdre de vue, que les XAS de chez MICHELIN, sont des pneumatiques qui ont étaient spécialement crées pour la DS. :love:

 

Ayant pus conduire des DS ou ID équipées d'autres marques de pneumatiques, je peux vous affirmer que le comportement générale du véhicule n'est plus le même.

 

Il est vrai, que le prix de vente des XAS ou XVS, ne nous laisse pas de marbre !! :mitraille:

 

Attention aux XAS qui ont déjà quelques années, récupéré sur des véhicules notamment les pneus AR ou les roues de secours, qui ont souvent un trés bel aspect notamment au niveau de leurs sculptures.

Les XAS d'ancienne générations sont des pneus qui veillissent trés mal au niveau de leurs structures interne, et il y a risque d'éclament de pneus .

 

J'en ai fait l'expérience 2 fois, mais remarqué à temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Jean-Yves

Je confirme, en voici la preuve. C'est arrivé le WE dernier. Alors méfiance sur les vieux pneus ! JE vous accorde que le pneu était bien mûr cela confirme qu'il ne faut pas mégoter avec les pneumatiques

 

http://lasalette.free.fr/DSforum/Remontage_AR_69.jpg

http://lasalette.free.fr/DSforum/Remontage_AR_70.jpg

 

Heureusement l'éclatement a eu lieu à l'arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en voici la preuve. C'est arrivé le WE dernier. Alors méfiance sur les vieux pneus ! JE vous accorde que le pneu était bien mûr cela confirme qu'il ne faut pas mégoter avec les pneumatiques

 

http://lasalette.free.fr/DSforum/Remontage_AR_69.jpg

http://lasalette.free.fr/DSforum/Remontage_AR_70.jpg

 

Heureusement l'éclatement a eu lieu à l'arrêt !

 

aîe aîe aîe le budget va en prendre un coup mon cher JY

et puis ca va retarder d'autant la remise en route de la bête!!!

bon courage

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb... oui bonjour le porte-monnaie...

 

Enfin, je peux tout de même rouler un peu, mais pas trop...

moi aussi ca y est

ma 21ie sort de révision et elle tourne à présent nettement mieux

j'ai fait une trentaine de km avec hier

yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.