Aller au contenu

[C25] il fume beaucoup à froid ...


Invité PNR5144

Messages recommandés

Invité PNR5144

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition récente d'un C25 2.5 D de 1991 affichant 295000 Km.

Il fumait beaucoup lors des démarrages à froid. J'ai changé les bougies de préchauffage, cela n'a rien changer.

Un fois qu'il est chaud, il ne fume plus.

D'où peut venir le problème ? Quelle est la solution. Il semble ne pas consommer ni huile ni eau mais je n'ai fait que 200 km avec.

Le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet. Il avait pris soin que le moteur soit chaud pour me le vendre.

Merci pour vos réponses.

Stéphane - PNR5144.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PNR5144

Merci christian67 de t'intéresser à mon problème...

Il fume bleu clair et il ratatouille si je ne met pas un peu de gaz. Cela dure quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_raisin

bonjour,

Si la fumée bleue qui sort sent le gazole sa peut venir de plusieurs points :

injecteurs défectueux, pompe d'injection mal calée ou défectueuse, d' une compression insuffisante.

Une fumée bleue qui sent le gazole est du au gazole pulvérisé non brulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

oui mais un moteur qui a les injecteurs détarés ou qui goutte ou un défaut de compression claque

as tu vérifier le filtre à air le filtre à gas oil

tu peux également mettre du nettoyant d'injection dans le gas oil ou de l'acétone il y a une discussion ouverte en section XM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PNR5144

Non, il n'y a pas de claquage particulier. Je n'ai pas changé les filtres (GO et air).

Je vais faire une vidange + filtres et y mettre un nettoyant comme indiqué et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_raisin
Le fait qu' il fume et broute peut venir du filtre a air qui est colmaté. Change tous tes filtres par precaution car on ne connait pas l' entretien "réel" qu' il avait avant. (mon filtre a air contenait des feuilles et des aiquilles de pin lorsque j' ai acheter le mien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

c'est la première chose à faire

et si je puis te donner un conseil supplémentaire

qu'en est il de ta courroie de distribution à moins que ton moteur soit à cascade de pignon

et la vidange de la boite

pour commencer je ferai effectivement ce que tu enumère

vidange +filtre

filtre à gas oil et air

vidange boite

additif dans le gas oil

vidange liquide de refroidissement avec une vérification du calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lio180

> Stéphane:

Même souci que toi: épaisse fumée blanche à froid jusqu'à ce que le camion prenne un ralenti "normal". A froid au ralenti il broute et à chaque raté du moteur il fait un petit nuage de fumée blanche. Si j'accelere: à partir d'un certain régime moteur il ne fait plus de fumée. Dès que le ralenti est stable il ne fait absolument pas de fumée. De plus il ne consomme pas une goutte d'huile.

 

- Après changement de tous les filtres (GO - air - huile) + vidange aucune différence.

- Après avoir utilisé une fiole de nettoyant injecteurs aucune différence.

- J'ai changé très recemment les bougies de préchauf en pensant comme toi que ça devrait résoudre mon probleme mais aucune différence non plus.

 

On m'a conseillé en priorité de faire un controle du jeu des soupapes.

 

J'ai dû faire un tour chez AD pour un autre probleme au passage je lui ai parlé de mon souci de démarrage, il ne croit pas que l'injection soit en cause, sinon ça fumerait noir selon lui, il pense que c'est une prise d'air qui est à l'origine du souci... Ca fait reflechir sachant qu'il me propose un devis à 300€ pour verif des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PNR5144

Bonjour,

Comme indiqué par certain, j'ai vérifié le filtre à air, il est vraiment sale. Lorsque je vais avoir le temps, je vais le changer ainsi que le filtre à GO et la vidange.

Je me suis rendu compte qu'en appuyant sur la pompe située sur le porte filtre à Go, celle-ci et molle et devient dur puis redevient molle dans la minute qui suit. Est-ce normal ?

Voir photo du porte filtre http://picasaweb.google.fr/s.g.prunier/DIVER/photo?authkey=2kGlhcOFelQ#5183865564940703186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_raisin

60 litres + réserve qui est je pense entre 5 et 10 litres.

mais je serais toi je m' occuperais pas de la reserve pour les proportions de ton mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_raisin

lio180 dit :

Même souci que toi: épaisse fumée blanche à froid jusqu'à ce que le camion prenne un ralenti "normal". A froid au ralenti il broute et à chaque raté du moteur il fait un petit nuage de fumée blanche. Si j'accelere: à partir d'un certain régime moteur il ne fait plus de fumée. Dès que le ralenti est stable il ne fait absolument pas de fumée. De plus il ne consomme pas une goutte d'huile.

 

- Après changement de tous les filtres (GO - air - huile) + vidange aucune différence.

- Après avoir utilisé une fiole de nettoyant injecteurs aucune différence.

- J'ai changé très recemment les bougies de préchauf en pensant comme toi que ça devrait résoudre mon probleme mais aucune différence non plus.

 

On m'a conseillé en priorité de faire un controle du jeu des soupapes.

 

J'ai dû faire un tour chez AD pour un autre probleme au passage je lui ai parlé de mon souci de démarrage, il ne croit pas que l'injection soit en cause, sinon ça fumerait noir selon lui, il pense que c'est une prise d'air qui est à l'origine du souci... Ca fait reflechir sachant qu'il me propose un devis à 300€ pour verif des injecteurs.

 

j' ai éxactement meme probleme que toi et j' ai fais les meme chose que toi pour essayer d' aranger le truc, sans resultat.

 

dragort-75 le niveau du liquide de refroidissement reste normal ?

 

En revanche le mien consomme du liquide de refroidissement.

avez vous des idées ? merci pour vos futures reponse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier
lio180 dit :

 

En revanche le mien consomme du liquide de refroidissement.

avez vous des idées ? merci pour vos futures reponse;)

 

Salut,

est ce que tu perds du liquide de refroidissement par le vase ?

y-a une soupape de surpression dans le bouchon du vase d'expension,si ça fuit par la c'est le joint de culasse.

si non le mien aussi fume au démarage,mais ça dure pas longtemps 10 ou 20 secondes .

en faite il tourne sur 3 pattes,je ne sais pas de quoi ça vient... :buzz: on va pouvoir fair un club:fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_raisin

je ne pense pas que le liquide de refroidissement sorte par la j' y ferais attention.

la derniere fois que j'ai rajouté du LDR il en restait qu' un cm dans le vase :enerver:mais le moteur ne surchauffait pas.

Le mien pareil au demarrage jusqu' a ce qu 'il trouve un regime stable.

j' ai de l' huile derriere les bougies de préchausse peut etreun rapport par raport a ton idé sur le joint de culasse, voir ici:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84640

 

en faite il tourne sur 3 pattes,je ne sais pas de quoi ça vient... on va pouvoir fair un club

 

Ondoit pas etre les seuls... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_raisin

mes bougies ont étés changer en mai 2007 a 186 000 km, donc elles doivent encore etre bonnes

Je vois ça avec un mécano et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75
ça coute rien de les vérifier, il faut les débrancher et les vérifier une à une. inutile de les dévisser de la culasse, simplement avec un fil de bonne section sur le + batt. et on voit si ça "arc" ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité PNR5144

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de mon C25.

J'ai fait la vidange et changement des filtres (GO - air - huile). Comme indiqué par certain, j'ai même mis de l'acétone dans le Go. J'ai fait peu de kilomètres depuis tout ça et pour le moment, pas de changement. Toujours cette fumée bleu, blanc lors des départs à froid.

Et toi LIO180 ou en es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.