Aller au contenu

Vos pare-boues bâillent-ils?


Invité Cougar

êtes-vous touchés par le phénomène de bâillement de pare-boues?  

362 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touchés par le phénomène de bâillement de pare-boues?

    • C4P7 oui touché
    • C4P7 non pas touché
    • C4P5 oui touché
    • C4P5 non pas touché
    • beaucoup touché (gros écart)
    • légèrement touché (à peine)
    • véhicule datant de 2007
    • véhicule datant de 2008
    • modifications en concession réussies
    • midofications en concession échouées


Messages recommandés

Invité Cougar

voilà, à la demande générale des "bâilleurs" de fond :PP je crée ce sondage pour voir le pourcentage de ceux touchés par ce fléau latéral selon le véhicule (5 ou 7 places), mais aussi le degré de bâillement ainsi que de voir si ça change avec le temps (nouveaux véhicules ou après modifications en concession)!

 

merci :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Domi.... euh ! Cougar,:PP

 

Peux-tu définir ?:

beaucoup touché (gros écart)

légèrement touché (à peine)

J'ai 1 cm de baillement , Heiiiiiiiiiiiiinn ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
domi étant enchainé devant sa concession, j'ai donc dû le remplacer à l'arrache :PP :D

 

disons que gros écart serait pour moi > à 3/4 mm

 

Trois quarts de mm ? Tu n'y vas pas de main morte, toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:em: Ben moi je baille pas mal depuis l'origine (mais çà ne m'endort pas malheureusement) et malgré une tentative de mon agent, même ordre - même motif, mais pour moi le plus grave, si j'en crois les derniers livrés, c'est que les voitures continuent de sortir avec cet afligeant pb qui s'il n'est pas génant au quotidien montre l'inefficacité récurrente du bureau détudes Citroen. J'ai encore rappelé le SRC la semaine dernière: réponse laconique - On cherche!!

 

Selon la formule consacrée "des chercheurs qui cherchent, on en touve - des chercheurs qui trouvent on en cherche" on reste toujours dans le premier cas de figure...alors qu'une simple équerre en PVC collée à l'araldite + une vis parker feraient l'affaire (à mon humble avis) mais bon je suis sous garantie. Braves gens, baillons en paix. :mur:

 

http://img101.imageshack.us/img101/152/avdzu3.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/5804/avgiv5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il suffirait que le rebord du pare boue fasse 5mm de plus et il pourrait rester DERRIERE le rebord de l'aile, au lieu de ça, comme son rayon est inférieur au rayon de l'aile...ben il se déboite et baille.

La solution est simple techniquement, mais elle nécessite de toute façon soit de refaire les moules des pare-boue, soit de rajouter une pièce de fixation. Qui dit modif, dit pognon...toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Moi ça baille exactement comme Mapouchet,mais uniquement coté droit.Ce qui m'inquiete,c'est que juste derriere,il y a 2 gaines ou durites cerclées d'anneaux de métal qui sont de ce fait exposées à la corrosion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domi.... euh ! Cougar,:PP

 

Peux-tu définir ?:

beaucoup touché (gros écart)

légèrement touché (à peine)

J'ai 1 cm de baillement , Heiiiiiiiiiiiiinn ;)

 

 

Ayé a voté:

Véhicule de Septembre 2007

 

Pareboue droit déjà changé, meme résultat :

1cm : beaucoup touché (gros écart)

Pareboue gauche d'origine:

3/4mm :légèrement touché (à peine)

 

Peut-etre que lorsque je recupererais le C4P7 ce soir , ce sera différent :roll: mais la réponse donnée ce matin d'emblée : Les C4P ont le problème et il n'y a pas de solution.

J'avais pourtant souvenir que fabach1 avait eu son problème réglé :em:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour.Moi ça baille exactement comme Mapouchet,mais uniquement coté droit.Ce qui m'inquiete,c'est que juste derriere,il y a 2 gaines ou durites cerclées d'anneaux de métal qui sont de ce fait exposées à la corrosion...

 

:em: Tout à fait, c'est ce que j'avais déjà dit dans un autre thread: à court terme aucune gène, si ce n'est esthétique. Sur le long terme: corrosion, vieillissement prématuré des durites + câblages qui passent dans le coin et là on ne sera plus sous garantie (c'est la démarche du constructeur).:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
D'après mon agent, et je pense qu'il à raison, le pare boue n'est pas en cause. Le problème c'est l'aile, elle est en plastique est si l'ajustage des différente pièces de carrosserie n'est pas irréprochable, le galbe de celle ci est modifié, avec une aille en métal comme elle est rigide pas de problème. Donc le problème viendrait de l'ajustage des ailes avec le reste de la carrosserie. Mais il est vrai que Citroën aurait dû depuis longtemps solutionner ce problème en modifiant profondément le profil des pare boue. C'est pour cela que je pense qu'un changement de pare boue ne pourras jamais résoudre le problème, soit votre aile a le bon galbe et là OK, ou l'aile n'a pas le bon galbe et là cela ne sera jamais parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummer
Mon C4P7 a le même problème que celui de Mapouchet. A l'avant droit surtout, cela baille de 5 bons millimètre. Par contre coté gauche pour l'instant, il y a juste affleurement. Mon véhicule m'a été livré le 29 février.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince25
En fait il suffirait que le rebord du pare boue fasse 5mm de plus et il pourrait rester DERRIERE le rebord de l'aile, au lieu de ça, comme son rayon est inférieur au rayon de l'aile...ben il se déboite et baille.

La solution est simple techniquement, mais elle nécessite de toute façon soit de refaire les moules des pare-boue, soit de rajouter une pièce de fixation. Qui dit modif, dit pognon...toujours la même chose.

 

+1 t'as tout compris, concernant les possibilités, il est possible aussi de modifier les moules d'ailes pour rajouter une fixation, mais n'oubliez pas que les cadences actuelles ne permettent pas l'immobilisation des outillages,

la seule fenètre de tir est le mois d'aout, si cela ne travaille pas :PP

 

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je précise que sur mon 1er C4P5 pas eu le souci, enfin du moins résolu par moi-même en 10 minutes! je vais retenter sur celui-ci, mais apparemment le rebord est bel et bien trop mince cette fois! (possible que mon 1er ayant été une pré-série, avait des différences là)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ca baille mais a l'arrière coté conducteur sur une assez grande distance

 

ils m'ont dit qu'il le referait a la première révision (1500km)

 

je mettrais le sondage a jour a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pare boue avant droit est touché! Vehicule livré le 14 Mars...

A noter: l'aile de la C4 non Picasso, elle aussi "en plastique" est équipée de deux pattes (moulées d'origine) qui retiennent les pare boues! J'ai envoyé cette constatation en parallèle à ma reclamation (concernant pare boue et vélum du TVP) au Service de reclamation...

P1020653.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien vient d'etre changé,

le chef d'atelier ma dis qu'il ya avait une nouvelle facon pour les fixer qui allé arriver pour resoudre le probleme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi visite de mon premier entretien

 

j'ai cru être un privilégié et bien non , j'ai le côté droit qui baille et après contôle de tout les C4 au garage elles ont toutes le même problème ( côté droit ) et je crois que très peut de gens sont au courant .Mon mécano a introduit une demande à la maison mère ( Bruxelles ) parcequ'il ne savait pas quoi faire . J'attend de ces nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.