Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vos pare-boues bâillent-ils?


Invité Cougar

êtes-vous touchés par le phénomène de bâillement de pare-boues?  

362 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touchés par le phénomène de bâillement de pare-boues?

    • C4P7 oui touché
    • C4P7 non pas touché
    • C4P5 oui touché
    • C4P5 non pas touché
    • beaucoup touché (gros écart)
    • légèrement touché (à peine)
    • véhicule datant de 2007
    • véhicule datant de 2008
    • modifications en concession réussies
    • midofications en concession échouées


Messages recommandés


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité rencar12

I apologise for not writing in French, but I am a UK member of Planete-Citroen and own a Grand Picasso which I have had for 3 months.

 

My new Grand Picasso has this problem as well, on the drivers side only (see photograph attached):

 

http://img185.imageshack.us/img185/8403/img0120js8.th.jpg

 

My UK Citroen dealer has shown me newer Picassos from Citroen which have a wider lip at the top of the front wings. They believe this is a change made by the Citroen factory to stop the liner (pare-boues) from dropping and showing.

 

They have suggested to me that they could try and heat up my front wheel liner and see if it will fit back properly?

 

Does anyone know if this works or if there is any permanent solution for this problem?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
I apologise for not writing in French, but I am a UK member of Planete-Citroen and own a Grand Picasso which I have had for 3 months.

 

My new Grand Picasso has this problem as well, on the drivers side only (see photograph attached):

 

http://img185.imageshack.us/img185/8403/img0120js8.th.jpg

 

My UK Citroen dealer has shown me newer Picassos from Citroen which have a wider lip at the top of the front wings. They believe this is a change made by the Citroen factory to stop the liner (pare-boues) from dropping and showing.

 

They have suggested to me that they could try and heat up my front wheel liner and see if it will fit back properly?

 

Does anyone know if this works or if there is any permanent solution for this problem?

 

Merci !

 

:welcome: to Planete-Citroen

 

When you say that "newer Picassos from Citroen have a wider lip at the top of the front wings", do you have a photograph of that ?

Nobody here was saying that there is difference between older and newer C4 Picasso.

So your photograph would be appreciate !

 

(Traduction pour les non-anglophones :

rencar12 a un C4P7 depuis 3 mois, qui a le pb des pare-boues qui baîllent.

Son vendeur lui a montré des C4P nouveaux qui auraient une modification pour empêcher que les pare-boues baillent.

Sa concession lui propose d'essayer de mettre la même modification sur son C4P

Et il demande si on connait cette modification et si elle apporte une solution pérenne

 

Ma réponse traduite :

Je lui demande une photo des modifications qui auraient été apportées aux nouveaux C4P

Et je lui dis que personne ici n'a encore parlé de cela.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rencar12

Thank you for your reply and translation for fellow French C4 Picasso owners!

 

I did not take a photograph of the revised wider front wing lip, but I was shown them at my Citroen Garage two weeks ago on a slightly newer C4 Picasso (produced after my April 2008 GP model).

 

It appears that the front wings top inner edge or lip, is now wider (certainly appeared wider than the lip on my current Grand Picasso front wings). This is at the top point where the liner normally shows when it drops.

 

This looks like a Citroen factory modification made to the actual front wings to stop the wheel arch liner from showing if it does drop down. Both driver and passenger front wings have this wider lip modification.

 

If new front wings were fitted to an existing C4 Picasso with this problem, then I believe it may resolve the problem. This would be a very costly exercise for Citroen and one that they are unlikely to do, as they would have to paint etc.

 

It may be worth asking your Forum members who have very recent C4 Picasso's to post a photograph so you could see.

 

It is very annoying that some UK Citroen dealers say they don't know anything about this problem and blame it on you driving through standing water and dislodging the front wheel arch liner.

 

I am a member of the C4owners forum in the UK (http://www.c4owners.org) and we are currently discussing the problem. Currently three people have replied and all have the same problem. It would be good to see if we can find any solution? I have asked one new member to photograph their C4 front wings to see if we can see the factory modification.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Lors de l'entretien de mon pic fin de semaine passée j'ai fait un tour dans la salle d'exposition et ai regardé les picasso qui étaient en exposition et ai remarqué que sur certain le passage de roue sortait et d'autre pas en me penchant j'ai vu pourquoi

les bords intérieures des ailes ont été retravaillé et sont plus large d'ou maintenant il reste en place

voila ce que j'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rencar12

I have been on holiday in France and went into Citroen Calais. The Picasso in showroom has the wide lip on both front wheel arches.

 

I managed to take a couple of photographs to show the revision made by Citroen on all of the newer vehicles.

 

Merci

 

http://img76.imageshack.us/img76/5403/picassorevisedwheelarchjv3.jpg[/

 

http://img76.imageshack.us/img76/583/picassowheelarch3aw9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros si j'ai bien compris, ce qui est pas sur :D

 

c'est que citroen à refais de nouvelle aile pour ce problème, et que le problème ne devrait plus existé sur les nouvelles séries c4 picasso

 

mais il pense que pour ceux qui ont encore ce problème citroën ne risque pas de le réglé car trop couteux, problème de peinture, quantitée à refaire, ect...

 

alors on fais quoi sinon :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, je tiens à vous rappeler que j'attend l'expert de bruxelles

 

ma concession veut absolument trouver une solution, pas question de laisser sa comme sa ;)

 

gage de sérieux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si j'ai mieux compris que toi, les nouveaux C4P auraient des "lèvres larges" (wide lip) sur le pare-boue, faisant que ceux-ci tiennent mieux.

Les ailes n'ont pas changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looking closely at the front wings of more recent Citroen GP/Picassos, the wide lip modification is actually part of the front wings and not the wheel liner (pare-boue).

 

Hope this helps.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mieux compris que toi, les nouveaux C4P auraient des "lèvres larges" (wide lip) sur le pare-boue, faisant que ceux-ci tiennent mieux.

Les ailes n'ont pas changé !

 

et la solution dans le cas ou ont à pas ces fameuses lèvres plus larges, c'est quoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à MASH tout ça :D

 

Sauf que dans le cas ici présent, ce ne sont pas des "lèvres en feu" mais des lèvres botoxées ;)

 

d'après ce que j'ai compris (in english) ce sont les ailes qui auraient des lèvres plus larges afin d'empêcher le pare boue de se déclipser. Comme fafou, je vois mal Citroen faire un rappel pour changer toutes les ailes de tous les C4P en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton anglais semble correct :PP en effet il dit que ce n'est pas le pare-boue qui est modifié mais l'aile en elle-même avec un retour intérieur plus large pour que le pare-boue ne bouge pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien c'est à mon tour, le par-boue avant droit de mon C4P5 baille maintenant, pourtant dès sa réception fin juin j'avais bien vérifié et aucune anomalie constatée, j'avais voté "C4P5 pas touché."

Cet après midi petit passage à la concession, nouveaux par-boues commandés sous garantie, je fais remarqué que je préfèrerais que le problème soit résolu par Citroën d'abord avant de les changer systématiquement. Réponse: Nous sommes obligés de les changer, comme ça il y aura une trace informatique de l'anomalie.

Conclusion: Rendez-vous lundi prochain pour le changement des 2 par-boues avants sous garantie.

A plus pour le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.