Aller au contenu

Problème de centralisation sur saxo


Invité PC59

Messages recommandés

Pour une fois, je vais non pas poser une question mais expliquer l'origine d'une panne.

 

Depuis 1 semaine, je me retrouve coincé à l'extérieur de ma voiture car impossibilité d'ouvrir mes portières, aussi bien avec la télécommande qu'avec la clef.

 

Le phénomène se présente de la façon suivante:

Lors de l'impulsion, les 3 portes s'ouvrent, le coffre s'ouvre mais se referment automatiquement 1 seconde après. Logique puisque la serrure conducteur est restée fermée. Et comme c'est elle qui commande les autres....

L'utilisation de la clef est également impossible; on dirait que la serrure est coincée.

 

Je me positionne coté passager, j'ouvre à nouveau les portes, profite de la seconde pour ouvrir la portière et je m'engouffre dans la voiture. Une fois la porte refermée, me voilà coincé à l'intérieur. Là, j'essaye aussi de tirer sur le loquet mais lui aussi est coincé.

J'enleve donc le fusible pour pouvoir sortir et là, les portes souvrent manuellement. Une fois le fusible repositionné, plus de soucis.

 

Or ce matin, elle me refait la même chose. JE refait la procédure mais là, même le fusible enlevé ne fait rien. Je rentre donc chez moi, tout en sortant par la porte passager. Pas pratique pour un gars d'1m90.

 

Cet après midi, dissection de la portière (après avoir réussi à l'ouvrir !!!).

Une fois la serrure enlevée, j'ai pu remarquer que celle ci a accumulée pas mal de saloperies et le mécanisme peine à fonctionner. Après nettoyage et graissage, je la remonte et je procéde aux essais. Ca recommence.

Mais comme la garniture n'est pas reposée, j'ai pu constater en fait, qu'il s'agissait du mécanisme de tringlerie de la poignée de porte qui était encrassé également et qui empechait le retour à l'état de repos. LA sécurité de la serrure jouant son role et empechant la remontée de l'ensemble loquet, servo moteur, et mécanisme de clef.

 

Une fois nettoyé et graissé, il reprend bien sa position initiale. Apparement, ça marche.

 

Voilà donc une petite résolution d'un problème anodin mais qui pourrait faire monter la facture si effectué dans une concession

 

Si ça peut servir à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut St Thomas

 

Comme je le disais plus haut, si ça peux aider quelqu'un ;)

 

Comme je suis bricoleur et que j'ai l'INDISPENSABLE revue technique, ça n'a pas été trop compliqué. Mais il est clair que s'aventurer dans des contrés inconnues peut faire rebuter des amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.