Aller au contenu

Installation bio Ethanol


eric44290

Messages recommandés

Invité ViperEddi

"Es-tu sur que c'est un 24 soupapes avec une boite auto?"

 

Merci LERATBOY pour ta question, tu m'a mis le doute, alors j'ai fais quelques verif et il semblerai bien que mon père se soit fait un peu embrumer par le vendeur, car au vu des images se trouvant dans le manuel d'utilisation et le moteur qu'il y a dans la voiture, je pencherai plus pour un V6 injection enfin je vais posté des photos pour plus de détails, mais du coup il n'y aura plus doute sur le fait que se soit une automatique :D

 

Donc du coup même question mais avec les nouveaux paramètres, merci pour les réponses

PICT0001.jpg

PICT0003.jpg

PICT0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité siccité

Leratboy a bien décelé l'anomalie, puisque que le PRV 24S n'existe pas avec la BVA.

Le V6 que tu nous présente est une magnifique 12S.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Bonjour à tous,

 

Suite à mes problèmes évoqués dans un autre post ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89489 ) et qui rejoignent le passage à l'E85, je déplace cette discussion ici.

résumé des symptômes :

-forte fumée à l'échappement et odeur d'e85 dans l'habitacle

-régime instable, trop riche en carburant

-surconsommation, je ne sais pas combien, mais on voyait presque la jauge descendre

 

J'ai donc passé le v6 au diag., et RAS !!!!

Je décide alors de démonter les bougies pour voir leur état, et j'ai trouvé une bougie noyée, les autres étaient OK, je les ai nettoyées, testées, puis remontées.

J'en ai profité pour défaire les connecteurs du kit e85, et tout remettre comme à l'origine.

Et là tout est OK, elle a fumée pendant 10km, l'échappement était plein de carburant, depuis c'est nikel !!!

Tout porte à croire, que l'un des faisceaux du kit, ou même peut-être le kit déconne, ou est-ce juste la bougie noyée qui ne s'allumait plus??

Quelqu'un a-t-il une idée des controls à effectuer sur le kit pour savoir si c'est lui qui déconne?

Est-ce que l'un des faisceaux n'aurait pas supporté la chaleur, sachant que la bougie noyée est celle sous le collecteur d'admission et que le connecteur lui correspondant a dû avoir chaud là dessous?

J'aimerais bien connaître la cause exacte de ce dysfonctionnement !!!!

 

Merci d'avance,

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir une piste car ayant monté le même kit dimanche dernier (sur la Xsara 1,8l moteur RFX d'un ami) j'ai été confronté à plusieurs problèmes (dont un du au kit)

En pratique on y a passé facilement 6 heures !!

 

Je résume le problème "intéressant" : la voiture s'est mise tout à coup à ne fonctionner que sur 3 cylindres : débranchement du boitier E85 (hors circuit donc) et court circuitage des fils au niveau de la prise du faisceau du boitier E85 (pour conserver le cablage et relayer l'information "entrante" des injecteurs directement vers les injecteurs) => fonctionnement sans changement (toujours sur 3 cylindres) => donc boitier E85 hors de cause.

 

Essai un par un (toujours dans la configuration ci dessus) de rebrancher en direct les injecteurs : sur le premier => fonctionnement Ok !??

 

Je pense donc à un problème sur le cablage du faisceau E85 ... mais la vérification à l'ohmètre donnait aucun fil coupé :???: :voyons: là je ne comprends plus !!

 

En fait après avoir encore galéré pendant quelques temps, je m'aperçois qu'une des fiches metalliques du connecteur (du faisceau E85) se branchant sur le premier injecteur était mal fixée et s'enfonçait lors de l'enfoncement de connecteur, réalisant un très mauvais contact !

 

Après reclipsage de cette fiche (et en appuyant aussi sur les fils lors de l'enfichage) le problème à définitivement disparu ! OUF !

 

Attention donc (c'est d'autant plus difficile à voir qu'un caoutchouc d'étanchéité visible à l'extérieur du connecteur ne permet pas d'apercevoir la fiche métallique elle même ...) à bien vérifier qu'aucune de ces fiches ne s'enfonce dans son connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Merci tchris,

C'est un point qui faut que je vérifie, si ce n'est que ça, tant mieux !

Un exemple de petite panne à laquelle on pense pas vraiment.

 

Encore merci, je vais vérifier tout ça!

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité siccité
Bonjour ,

 

Quelqu'un a t'il fait des essais concluants avec un kit sur la Xantia TCT ?

 

On en parle ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79770&highlight=ethanol&page=10

 

Salut Guardan,

En section xm, il y a bien sylv123123 qui a équipé d'un kit flexfuel sa TCT, et aucun soucis.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut siccité

 

ok je vais lui écrire .

Mon kit fonctionnait plutôt bien ,le seul problème est qu'en tirant fort sur le moteur j'avais des accoups entre 3800 et 4500 t/mn et cela ne me convient pas .

sans kit ça fonctionne aussi sans allumage de voyant sauf qu'en mémoire il a le code 31 (adaptation de richesse ).

Certain s'en contentent et disent que ça marche puisque c'est presque transparent mais pas moi

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

salut a tous

 

petit up pour demandé la mise en TUTO de ce post

 

meme si j'ai revendu ma TCT:em:

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

j'ai mit hier 34 L de E85 dans ma XM 2L injection 130 cv de 89, pour completer mon reservoir ce qui fait à peu pres 40 %.

La voiture a quelques a coups à bas regime et marche mieux dans les tours .

je pense donc qu'elle fonctionnerait tres bien avec un kit .

 

grostoto parle d'un kit pour xantia 2L i .

 

est ce le meme moteur que ma XM ??

 

sinon quel type de kit me conseilleriez vous ??

 

PS: je ne sais pas si ma voiture est catalysée.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lionel34

 

ta voiture a des a coups avec un melange de 40%

un conseille laisse tombé tu va abimé le moteur

si tu a bien lu le tuto depuis le debut la mienne tournait sans probleme avec 50%

c'est avec l'appareil qu'elle deconnait

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis lancé sur ma 2.0 Tct (année 1996) avec un mélange à 50%... Bah je ne vois pas la différence avec le sp95, au bout de 60km je dirais même que je trouve la voiture plus "souple"...

 

Concernant une perte ou gain de puissance je ne peux pas dire, je ne suis pas un Schumacher de la route ! Et puis sur 150cv si il en manque quelque un j'y vois que du feu !

 

La où le bât blesse, c'est que lorsque je regarde la consommation instantanée, elle oscille entre 10.5 et 18.5L /100km… Après je me fais peut être des film, j’avais jamais regardé la consommation instantanée en ville lorsque je roulais au Sp95 (je n’ai l’auto que depuis 1 semaine)… Mais bon cela change des 8/9 L /100km qu’affiche l’ODB sur autoroute…

 

Sinon, à la Pompe et sur la route TCT + E85 = que du bonheur

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité tct 38

petit up et déterrage

je voudrais avoir vos retour apres toute ces année au bio?

je vien d acheter une tct t deux cas e figure

avec ou sans kit pour le E85 on lis un peu de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 5 mois après...

bonjour

retour apres 20 000 km à l'ethanol... et changement pour des injecteurs plus gros , plus de ratées et 100 /100 à l'ethanol ... leger cliquetis des segments sur la reprise en sous regime , pas de souci et economie substantielle 11 litres aux 100 env avec pied moyen / lourd

bien content quoi ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.