Aller au contenu

question moteur xsara pour futur modif


Invité miki vts

Messages recommandés

Invité miki vts

Salut tout le monde, voila j'ai plusieur question

La 1ere je voulais savoir quel moteur avait Sebastien Loeb dans la xsara??

 

Apres j'aimerais pouvoir gagner quelque cheuveau en plus sur ma xsara vts 2L 16v 167ch, a part faire un reprog et mettre un tube afrique je vois pas qu'es que je pourrais faire, donc ma 2eme question c'est qu'es que je pourrais faire de plus dessus??

 

Ma 3eme question es ce possible a votre avis de mettre un trubo sur ce moteur si oui, quel modif doit je faire pour que ca tienne la route (enfin que ca tienne le circuit :xan7:) mise a part bien sur mettre des frein plus gros et des pneu plus large

 

Une derniere pour la route sur des meeting j'ai vu des stands pour un produit qui s'appelle RHP systeme, c'est un economiseur de carburant, je voulais savoir si quelqu'un a deja utiliser ce systeme et si c'est fiable?? le site officiel c'est http://www.rhp-system-france.com/presentation.html

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

une ligne inox avec collecteur, une bonne admi dynamique, une puce (ou reprog) avec les arbres à came qui vont bien et çà sera déjà un bon début.

Après tu peux ouvrir le bloc, tout renforcer et équilibrer le vilbrequin.

Tu peux aussi faire alléger ton volant moteur pour gagner en couple.

Attention de remonter le ralenti parce qu'elle caleera souvent.

 

J'ai déjà vu un XU10J4RS monté en turbo, vas voir sur jso tu trouveras des infos.

 

Je sais pas quel moteur il y avait dans la Xsara à Sébastien

 

Le RH machin truc j'y crois pas une seconde.

 

Voilà désolé d'avoir répondu dans le désordre.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miki vts
merci de m'avoir repondu meme dans le desordre c'est pas grave et pour le collecteur inox je me suis deja renseigner et le preparateur ma dit que le meilleur collecteur et celui d'origine fait par citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tigrou-69

hello,

j'ai la même zaza que toi, et je vais monter d'en peu de temps une admission dynamique, et virer l'intermédiaire...

 

j'ai vu qu'il existait une préparation avec un compresseur sur ce bloc, ils annoncent 225cv...

 

http://img219.imageshack.us/img219/2104/comprwrc1ad5.th.jpghttp://img227.imageshack.us/img227/7614/compresseurgu7.th.png

ils se repiquent sur la courroie d'accessoires

d'après ce que j'ai lu, la prépa vaut dans les 6 - 7000 € :eek:

 

Voilà A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miki vts
a ouai pas mal avec le compresseur et le prix que tu m'annonce c'est fait maison ou par un preparateur?? et tu peut me donner l'adresse du site ou tu a eu les photo stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tigrou-69

j'ai trouvé ça en fouinant sur le net, par contre désolé mais je n'ai ni l'adresse du site (c'était un forum), ni le prix exact...

j'avais recherché avec google en tappant "moteur vts préparation" ou quelque chose dans le genre...

 

Désolé de ne pas pouvoir d'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
et tu peut me donner l'adresse du site ou tu a eu les photo stp

 

Pour orienté tes recherches, j'avais vu le même style de prépa sur des Saxo 16v par un préparateur suisse.

 

La 1ere je voulais savoir quel moteur avait Sebastien Loeb dans la xsara??

 

 

Ce qu'il a, c'est un 2l turbo qui est sur une base du 2l atmo XU. Mais il n'y a plus grand chose d'origine, au moins toutes les pièces suivantes ne sont plus d'origine :

pistons, bielles, vilebrequin, arbres à cames, volant moteur, culasse retravaillé, admission 4 papillons, turbo, échappement (ligne + collecteur), calculateur... etc etc ...

 

Ma 3eme question es ce possible a votre avis de mettre un trubo sur ce moteur si oui, quel modif doit je faire pour que ca tienne la route (enfin que ca tienne le circuit ) mise a part bien sur mettre des frein plus gros et des pneu plus large

 

La question c'est, jusque où tu veux aller ? Car il faut savoir que des modifs pareil interdise l'utilisation du véhicule sur route ouverte sans passer par la case homologuation !!!

Niveau prépa, je conseillerais plutôt (à la place du turbo) :

-une injection 4 papillons programmables

-vilebrequin et volant moteur allégé

-pistons et bielles forgés

-arbres à cames spécifiques

-échappement (collecteur+ligne)

...

 

Pour les trains, il faudra bien sur revoir les freins, monter des kits gros freins tels que ça existe ! + des amortisseurs-ressorts spécifiques + barre antiroulis adapté + barre antirapprochement AV+AR.

 

Faudra aussi renforcé surement l'ensemble boite de vitesse + transmission ;)

 

Une derniere pour la route sur des meeting j'ai vu des stands pour un produit qui s'appelle RHP systeme, c'est un economiseur de carburant, je voulais savoir si quelqu'un a deja utiliser ce systeme et si c'est fiable?? le site officiel c'est http://www.rhp-system-france.com/presentation.html

 

J'y crois pas trop non plus, et puis je comprends pas l'intérêt pour quelqu'un qui est prêt à monter un turbo + grosse prépa dans une voiture ... ?!

En tout cas si ça marche, je veux des preuves à l'appui ;)

 

merci pour le lien, je connaissais deja cet video, sinon mettre un moteur V6 (xantia) dans une xsara c'est possible a votre avis

 

Alors là ! Tout est possible, mais faudra vraiment être bon bricoleur ... J'avais déjà vu un V6 dans une 405 (mais en photo uniquement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miki vts
merci accobra pour toute ces infos a propos du systeme RHP c'est pas que je veu en mettre un mais je voulais juste savoir ce que ca vaut, et meme si ca marche leur systeme j'en aurrais pas mit un sur un moteur que je prepare, et pour le V6 ca me tentrais bien d'en mettre un dans la xsara (enfin c'est a voir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.