Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voilà la C3


Invité overloov

Messages recommandés

Invité overloov

Juste pour vous dire qu'on a commandé notre C3 hier.

- moteur: 1.4 HDI 16V

- couleur: bleu lucia (bon, d'accord ... on en voit partout mais c'est quand même une belle couleur ;))

- finition: Exclusive (en fait, c'est une série spéciale ... Rossignol :D ... c'est une Exclusive avec les jantes alus en fait)

- option: aide au parking+airbags rideaux (pas le choix ... car c'était la dernière Rossignol de cette couleur disponible)

 

Livraison: le 25 juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

Série spéciale Rossignol ??? Un nom prédestiné (pour les mauvaises langues !!) :D :D :D

 

 

 

OK, je sors !! Mais j'ai été content de passer !! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

en france, le petit oiseau précieux, c'est le rossignol ;)

il doit en avoir en suisse. ;)

 

Rossignol, de la fameuse marque de ski.... c'est une série spéciale qui n'est pas disponible en france.

 

tu as le sac, la casquette rossignol avec la voiture et autre chose...

 

en tout cas, overloov, on veut te voir en photo avec ta C3, ton sac, ta casquette rossignol.

:applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overloov

Ok ... pas de problème :D :D

Je vais chercher la C3 mercredi prochain ;) .... faudrait d'ailleurs que je me décide pour l'assurance :rouge:

Sinon, c'était une des dernière version de la Rossignol car ils l'arrêtent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

généralement pour les séries limitées ils produisent un stock de voitures et ensuite ils l'écoulent petit à petit.

 

donc tu as la version avec la boîte à gant supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overloov
donc tu as la version avec la boîte à gant supérieur ?

Je te dirai cela dans un peu plus d'une semaine ;) ... mais normalement: non.

Le vendeur m'a dit que c'était un modèle 2003 (il a mentionné la planche de bord toute noire). Il y avait encore quelques modèles 2002 en Suisse ... mais il a préféré ne pas nous les proposer ... à cause de l'absence d'ordinateur de bord entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr
c'est honnête de sa part, pour l'ordinateur de bord, je m'en sert pas du tout, par contre avec cette version, tu vas avoir l'allumage auto des phares, ça c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité overloov

Voilà ... je suis allé cherché la C3 hier soir et j'ai déjà plein de questions/remarques ;)

 

1) Le fameux "creux sous les 2000 tr/min" ... est-ce qu'il s'estompe avec le temps? Car hier, il m'a semblé nettement plus prononcé que sur la voiture d'essai. C'était d'ailleurs vraiment gênant pour les démarrages en côte car j'avais toujours l'impression que j'allais caler. :Diable: D'autre part, l'ordinateur de bord m'indiquait une conso moyenne de 15-20l/100 :mitraille: Depuis, j'ai fait une remise à 0 de l'ordinateur de bord et la consommation est nettement plus raisonnable. ;)

 

2) A propos de l'ordinateur de bord justement ... est-ce normal que des fois la consommation instantanée ne s'affiche pas? Faut-il un certain temps après une remise à 0 pour avoir cette donnée? Ce qui est étonnant, c'est que la conso moyenne s'affiche directement.

 

3) Faut-il faire qqchose de spécial pour le calibrage du capteur de pluie? J'ai essayé les essuies-glaces en mode "auto" ce matin alors qu'il ne tombait que 2-3 gouttes ... et pourtant, le balayage était quasiment continu (pause d'1/2 sec entre chaque balayage). Est-ce normal? Car le résultat, c'est que je suis repassé en mode manuel (un petit coup de temps en temps en tirant la manette vers le bas).

 

4) Est-il possible d'afficher la température extérieure en permanence?

 

5) Petit truc marrant ... l'intérieur du capot et du compartiment moteur ne sont pas peints. Le garagiste m'a dit que ce n'est pas grave car il y a une couche de protection. Enfin, cela montre qu'il n'y a pas de petites économies chez Citroën. ;)

 

6) Vous avez remarqué qu'il y a un film protecteur en plastique transparent sur les pare-chocs ... pour protéger des cailloux, m'a dit le garagiste. Bonne idée. :jap:

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Si ce n'est le creux à bas régime, elle est vraiment très agrèable à conduire (surtout une fois lancée sur route ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot
Voilà ... je suis allé cherché la C3 hier soir et j'ai déjà plein de questions/remarques ;)

 

1) Le fameux "creux sous les 2000 tr/min" ... est-ce qu'il s'estompe avec le temps? Car hier, il m'a semblé nettement plus prononcé que sur la voiture d'essai. C'était d'ailleurs vraiment gênant pour les démarrages en côte car j'avais toujours l'impression que j'allais caler. :Diable: D'autre part, l'ordinateur de bord m'indiquait une conso moyenne de 15-20l/100 :mitraille: Depuis, j'ai fait une remise à 0 de l'ordinateur de bord et la consommation est nettement plus raisonnable. ;)

 

2) A propos de l'ordinateur de bord justement ... est-ce normal que des fois la consommation instantanée ne s'affiche pas? Faut-il un certain temps après une remise à 0 pour avoir cette donnée? Ce qui est étonnant, c'est que la conso moyenne s'affiche directement.

 

3) Faut-il faire qqchose de spécial pour le calibrage du capteur de pluie? J'ai essayé les essuies-glaces en mode "auto" ce matin alors qu'il ne tombait que 2-3 gouttes ... et pourtant, le balayage était quasiment continu (pause d'1/2 sec entre chaque balayage). Est-ce normal? Car le résultat, c'est que je suis repassé en mode manuel (un petit coup de temps en temps en tirant la manette vers le bas).

 

4) Est-il possible d'afficher la température extérieure en permanence?

 

5) Petit truc marrant ... l'intérieur du capot et du compartiment moteur ne sont pas peints. Le garagiste m'a dit que ce n'est pas grave car il y a une couche de protection. Enfin, cela montre qu'il n'y a pas de petites économies chez Citroën. ;)

 

6) Vous avez remarqué qu'il y a un film protecteur en plastique transparent sur les pare-chocs ... pour protéger des cailloux, m'a dit le garagiste. Bonne idée. :jap:

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Si ce n'est le creux à bas régime, elle est vraiment très agrèable à conduire (surtout une fois lancée sur route ;) ).

 

bienvenue au club des C3istes :D

 

voici mes réponses:

 

1) peut etre que chezcitroen ils pourront te faire une reprogrammation de la cartographie moteur, sinon je pense que tu vas vite t'y habituer car moi je ne ressens quasiment plus jamais ce hoquettement en 2 et en 3

 

2) la conso instantanée ne s'affiche pas tout le temps car sur le premier rapport au demarrage elle attend une vitesse mini ou un temps mini pour s'afficher

je pense que c'est fait pour pas stresser les gens qui au demarrage verraient des conso de fou :D

 

3) rien à faie de spécial. pour le peu que je l'ai essayé ben j'ai trouvé que c'etait efficace meme si lorsqu'il tombe 2/3 gouttes ben il attend un peu (trop) avant de declencher les essuis glace

 

4)je sais pas

 

5) et oui economie inside :roll:

 

6) à mon avis ce film c'est celui qui est mis en usine pour eviter les petits pb lors du transport vers le garage du client, donc ton garage ben il a du oublier de le retirer lors de la preparation du vehicule car moi j'en avais pas sur les pare-chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overloov

bienvenue au club des C3istes :D

Merci :coucou: ... mais en fait la C3 c'est pour ma future femme ... là, je profite qu'elle est en vacances chez ses parents pour m'amuser avec la C3 :D

Enfin comme c'est un diesel, je la conduirai encore par la suite quand on fera des longs trajets ... vu que la mienne consomme facilement 10 l/100 d'essence sur autoroute. :roll:

 

1) peut etre que chezcitroen ils pourront te faire une reprogrammation de la cartographie moteur, sinon je pense que tu vas vite t'y habituer car moi je ne ressens quasiment plus jamais ce hoquettement en 2 et en 3

En fait, ce n'est pas trop le hoquettement ... mais plutot un manque de réponse du moteur et une accélération très faible. En plus en montée, tu grimpes un peu dans les tours, passe la vitesse supérieure et retombe sous les 2000 tr/min! :Diable:

Mais je me demandais si le fait que j'ai calé 2 fois au moment de partir du garage n'a pas fait que le moteur était dans un mode incorrect (ce qui expliquerait aussi la consommation moyenne un peu farfelue affichée par l'ordi) ??? Je n'ai plus fait de vrai démarrage en côte depuis donc je verrai si cela pose toujours problème.

Pour la reprogrammation du moteur, vu que c'est un modèle 2003, la version du software devrait être assez récente, non?

 

3) rien à faie de spécial. pour le peu que je l'ai essayé ben j'ai trouvé que c'etait efficace meme si lorsqu'il tombe 2/3 gouttes ben il attend un peu (trop) avant de declencher les essuis glace

Moui, donc à priori, il y a un problème avec la mienne. :roll: Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment cela fonctionne le capteur de pluie? C'est un système optique j'imagine? Le capteur se trouve bien au haut du pare-brise devant le rétroviseur? Sinon, l'allumage auto des phares fonctionne à merveille. :applaud:

 

6) à mon avis ce film c'est celui qui est mis en usine pour eviter les petits pb lors du transport vers le garage du client, donc ton garage ben il a du oublier de le retirer lors de la preparation du vehicule car moi j'en avais pas sur les pare-chocs

Ah ok ... mais en fait, cela ne se voit pas du tout (et le garagiste a collé l'autocollant "CH" par dessus sur le pare-choc arrière) donc je vais le laisser.

 

Merci pour tes réponses :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.