Aller au contenu

RT4 - Ecran ODB activé - un fluide non mesuré?


Invité daddy5906

Messages recommandés

Invité daddy5906

Bonjour,

 

j'ai fabriqué mon câble USB ce week-end, j'ai récupéré mon fichier USER_DATA, je l'ai patché avec RT4Set pour activer le menu ODB avec affichage des températures des fluides et pression des pneus. Puis, je l'ai recopié sur mon RT4 toujours avec le câble USB.

 

La température du liquide de refroidissement s'affiche bien (il y a bien une barrette qui monte apres quelques minutes d'utilisation). Par contre, pour l'huile, rien, même après 1/2 heure de route.

 

Mon véhicule est une C4 Berline Exclusive 138 HDi. Il n'y aurait pas de capteur de température d'huile sur ce modèle? :eek:

 

Si quelqu'un peut me confirmer ça....

 

Merci d'avance.

Daddy5906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Meme problème sur le C4Picasso , la sonde existe bien , mais elle n'est pas cablée, donc pas de remontée d'information a l'ODB.

Nous travaillons avec Nicolas pour vous proposer prochainement un tutorial pour realiser ce cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906

Nous travaillons avec Nicolas pour vous proposer prochainement un tutorial pour realiser ce cablage.

 

Ça m'intéresse!

 

Merci pour l'info en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It doesn't work with the HDI, because there is no point for the unit to get the oil temperature from. You can select the sensor with the lexia, but you have to have one. ;)

I have the 177hp engine an it works fine, because the unit gets the information.

I can have a look with the lexia, where my unit gets the information from....I saw it last weekend but I can' t remember yet( but I think it was something like the oilpump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why do you said that it doesn't works with the hdi ?

It's the same part number that get the oil temperature on the hdi and the other fuel motor !

The alone difference between the two type of motor it on case is wired ( fuel motor , needed to calculate the fuel injection ) and not wired ( Gasoil motor , parameter not needed to calculate the injection value ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906

I have the 177hp engine an it works fine, because the unit gets the information.

 

Hi Stone,

 

when you say "it works", I assume you can see the oil temperature on the RT4 device. But what if this device was not available in your car? I mean, could you see the oil temperature somewhere else on the board?

 

If not, well I do not understand why some cars are cabled (like yours) and some are not (like mine :enpleur:).

 

Oh: just before my C4 HDI, I had a XSara HDI....and the oil temperature was reported on my instrument panel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh...do you think so? I didn't know this point.

So you only have to connect the wire?

 

Yes i've checked with Nicolas , we try to wire it in two week, i' havent today time to do.

 

Please see the topic for technical reference :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1173139&postcount=40

 

and the display

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1130774&postcount=18

 

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for the information, eclagenin.

I dindn't knew this fact about the wirering. I thought that the HDI engines have no sensor for the oil temperature. But now I have lerarned something new. ;)

The unit gets the information from the (I don't know the exact english word) "engine switching unit?" in German it's called "Motorschalteinheit".

 

to daddy5906:

 

Yes, I can see the temperature on the RT3 and RT4, but I don't have an extra oil display on my board.

 

But I have to say, that i made an upgrade from the RD4 to the RT3 and then to the RT4...so my car is a special one, because I can see the other messages in my display, too. (for example the warning if the seatbelt isn't used...you can't see it in a normal German C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906

 

Ouh, merci eclagenin!

Je comprends maintenant pourquoi je voyais des posts avec des photos ou la jauge d'huile est fonctionnelle sur le RT4! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With lexia in the BSI, and we have that to activate probe of oil sensor.

 

It put the infomation on the screen OBD.

 

Only it!

 

I have a C4 Coupe HDI 1.6 110cv

 

----------------

 

Solo tenemos que activar la sonda de aceite en la BSI.

 

Haciendo esto nos mostrara la información del aceite en la pantalla OBD.

 

Solo es eso.

 

Yo tengo un C4 Coupe HDI 1.6 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point sur l'affichage de la temperature d'huile sur l'odb complementaire , de bonne et de mauvaise nouvelles, bref ce qui est faisable et ce qui l'est pas a travers l'association ( cette installation à été réalisée en collaboration avec Nicolas ).

 

:) Niveau accessible par tout les membres :

- Tout d'abord activer via un proxia ou un cable Usb via rt4set l'affichage de l'odb complementaire

Jusque la rien de compliqué , faisable par un membre bricoleur ou l'activation peut etre faite par un correspondant technique si vous etes membre de l'association.

- A ce moment , vous aurez la temperature d'eau , l'etat de pression des pneus si vous avez les sondes installées et la temperature d'huile si la sonde est cablée ET activée ( telecodage ).

 

:em: Niveau accessible par tout les membres faisant partie de l'association , ou d'une intervention chez votre garagiste.

Si la sonde est cablée mais n'apparait pas il faut telecoder la sonde de temperature d'huile , faisable par un correspondant ou votre garagiste.

 

:eek: Niveau "Horlogerie" ( intervention non réalisée par un correspondant technique , necessitant une bonne connaissance de la soudure , avoir une patience a toute epreuve , et trouver les bonnes connectiques ! ).

La sonde n'est pas cablée , cela devient une intervention proche de l'horlogerie qui plus est, necessite coté calculateur une connectique "introuvable" sauf en rachetant un faisceau dans une casse pour recuperer cette connectique extra fine !

Une fois en mains les connectiques necessaires , coté sonde il faut demonter entierement le connecteur ( attention tres fragile ) , souder le cable puis le passer jusqu'au calculateur dans une gaine , souder le connecteur specifique au cable apres l'avoir inseré selon le schema de cablage fourni par Nicolas. Telecoder la sonde de temperature. Temps mis a deux avec fer a souder en mains , tout le materiel necessaire ( gaine de protection moteur , gaine thermo , etc ... ) 2 bonnes heures.

 

Conclusion c'est faisable et ca marche , mais ce n'est pas a la portée de tous malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité GuillaumeC4

[...] Niveau accessible par tout les membres :

- Tout d'abord activer via un proxia ou un cable Usb via rt4set l'affichage de l'odb complementaire

Jusque la rien de compliqué , faisable par un membre bricoleur ou l'activation peut etre faite par un correspondant technique si vous etes membre de l'association.

- A ce moment , vous aurez la temperature d'eau , l'etat de pression des pneus si vous avez les sondes installées et la temperature d'huile si la sonde est cablée ET activée ( telecodage ).

[...]

 

Bonsoir,

 

Sachant que j'ai une C4 Sillage Hdi92, comment savoir si j'ai les sondes installées pour la pression des pneus ? Sinon, puis-je les acheter ? Auriez-vous une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GuillaumeC4
Bonjour

 

Logiquement tu as la sonde, donc nul besoin de l'acheter,si cela ne s'affiche pas , il faut la câbler.

 

Ok, ben vivement que j'ai un cable USB vers RT4 pour faire cette modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Logiquement tu as la sonde, donc nul besoin de l'acheter,si cela ne s'affiche pas , il faut la câbler.

 

Nicolas,

 

Guillaume parlait des sondes pour la pression des pneus, ca doit etre marqué dans tes options dans la finition Sillage ( Surveillance de la pression des pneus ) , si elles ne sont pas presente , ca ne peut pas se monter en accessoire ( sonde dans chaque pneus , et recepteur etc ...).

Concernant la sonde de tempreratue d'eau elle est cablée.

Pour la sonde de temperature d'huile , il faut regarder le topic cité plus haut pour voir si elle est cablée.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GuillaumeC4
Nicolas,

 

Guillaume parlait des sondes pour la pression des pneus, ca doit etre marqué dans tes options dans la finition Sillage ( Surveillance de la pression des pneus ) , si elles ne sont pas presente , ca ne peut pas se monter en accessoire ( sonde dans chaque pneus , et recepteur etc ...).

Concernant la sonde de tempreratue d'eau elle est cablée.

Pour la sonde de temperature d'huile , il faut regarder le topic cité plus haut pour voir si elle est cablée.

 

Cordialement

 

Euh, je comprends plus trop là.

Si ma C4 Sillage avait la surveillance de la pression des pneus (les sondes qui faut et le récepteur), alors j'aurais par défaut l'écran adéquat activé sur le RT4 et j'aurais pas à me casser la tête pour le faire apparaître.

 

En gros, à part le liquide de refroidissement, je verai rien de plus. L'intérêt est très faible sachant que c'est une information qui figure sur le compteur kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage de l'odb complementaire comprend 3 informations :

1 la temperature de l'eau

2 la temperature de l'huile SI la sonde est cablée;

3 l'information sur l'etat de la pression des pneus ( pas la pression elle meme ) elle est disponible pour ceux qui ont les capteurs déja installés.

Donc si vous n'avez pas ces sondes pour les pneus et la sonde d'huile pas cablée , effectivement aucun interet dans votre cas d'afficher cet ecran supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.