Aller au contenu

Lancia Delta


JPG

Messages recommandés

J'ai regardé sur UTUBE le clip de presentation de la nouvelle DELTA à Geneve. Il y a 3 DELTA blanche qui passent de la verticale à l'hoizontale.

Comme You tube a des images pas terribles, on croirait 3 C4 blanches.

 

Comme quoi, on copie Citroen maintenant chez FIAT. On a assez dit que la ZX etait une copie de la TIPO et la XSARA une copie de la BRAVO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dozer

Salut JPG, la nouvelle Delta ressemble plus à la volvo C30 qu'a la C4

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/264801/LanciaDeltaHPE75.jpg

 

Enfin, c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité inextenza

Ah, parce que vous trouvez que le coup de crayon de Lancia ressemble à quelque chose d'existant, vous????

J'adore cette Delta, tout comme j'adore les Alfa, parce qu'ils sont une patte esthétique inédite et superbe (vous avez vu le reportage dans Turbo, de l'Alfa Mito? Bah purée, la gueule que ça a pour une citadine!).

 

Il y a les constructeurs qui ne prennent pas de risques, qui font du banal, il y a les constructeurs qui pompent des idées sur ce qui a déjà existé (Citroën entres autres. A coté d'une vieille Civic CRX, la filiation du dessin de l'arriète est flagrante), et il y a ceux qui crée.

A ce petit jeu, les ritals sont imbattables :) (même en moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stylée et originale, belle face avant racée et sportive, j'adore aussi les feux arrière

 

J'y avais songé avant la C4, mais ce qui m'a toujours faché c'est la lourdeur de la ligne vue de coté: trop longue, on dirait plus un bateau de peche qu'un yacht de luxe, et surement la conduite en ressent (c'est pas un poids plume...)

 

http://www.motorionline.com/public/Album/Lancia/nuova_delta_pres/new/nuova_lancia_delta2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Stylée et originale, belle face avant racée et sportive, j'adore aussi les feux arrière

 

J'y avais songé avant la C4, mais ce qui m'a toujours faché c'est la lourdeur de la ligne vue de coté: trop longue, on dirait plus un bateau de peche qu'un yacht de luxe, et surement la conduite en ressent (c'est pas un poids plume...)

 

http://www.motorionline.com/public/Album/Lancia/nuova_delta_pres/new/nuova_lancia_delta2.jpg

 

 

Pas necessairement... Je n'ai pas essayé la Delta, mais j'ai eu l'occasion de conduire une Bravo T-jet 120ch (même base). Pourtant plus large, plus longue et plus lourde que ma C4, j'ai eu l'impression de conduire une petite voiture tant la Bravo est vive et alerte. Vraiment je n'en revenais pas !

 

Comme quoi faut pas croire les journaleux français chauvins qui rabachent sans cesse qu'elle est moins dynamique touSSa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas necessairement... Je n'ai pas essayé la Delta, mais j'ai eu l'occasion de conduire une Bravo T-jet 120ch (même base). Pourtant plus large, plus longue et plus lourde que ma C4, j'ai eu l'impression de conduire une petite voiture tant la Bravo est vive et alerte. Vraiment je n'en revenais pas !

 

Comme quoi faut pas croire les journaleux français chauvins qui rabachent sans cesse qu'elle est moins dynamique touSSa...

 

J'ai eu une bravo entre les mains aussi et j'ai été impressionné par la douceur des commandes (embrayage, direction avec système city, commodos) qui font effectivement des déplacements en ville un régal (la C4 a beaucoup, beaucoup à apprendre de la bravo sur ces points là).

 

En revanche le chassis m'a paru en dessous de celui de la C4, plus pataud. Mais c'est un modèle de bas de gamme que j'ai essayé, avec une monte pneumatique modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Pour en revenir à la Delta, je suis monté dedans au salon de l'auto.

 

.

 

Bon.

 

 

.

 

 

Bah c'est une italienne, en pleine époque de gloire ritale, hein :D :d :D

Mais bon, les italiens et la finition, on sait qu'ils sont fachés, hein. Même en fin 2008 :)

Comme en moto (Ducati, c'est, perso "on prend un cadre, on balance un moteur dedans, et basta, on ne s'occupe plus de rien), la qualité des plastiques, de l'environnement, bref, franchement, on revient pas mal d'années en arrière, pour cette catégorie de véhicule.

Dommage, en vrai, elle claque toujours autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Delta, je suis monté dedans au salon de l'auto.

 

.

 

Bon.

 

 

.

 

 

Bah c'est une italienne, en pleine époque de gloire ritale, hein :D :d :D

Mais bon, les italiens et la finition, on sait qu'ils sont fachés, hein. Même en fin 2008 :)

Comme en moto (Ducati, c'est, perso "on prend un cadre, on balance un moteur dedans, et basta, on ne s'occupe plus de rien), la qualité des plastiques, de l'environnement, bref, franchement, on revient pas mal d'années en arrière, pour cette catégorie de véhicule.

Dommage, en vrai, elle claque toujours autant :)

 

Ouais enfin bon du point de vue de la finition la C4 est trèèèèès loin d'être une référence hein ! :D

 

OK ça présente bien, mais alors faut pas chercher trop longtemps pour trouver des aberrations sur une voiture de cette gamme de prix... Quant à la tenue dans le temps je n'en parle même pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Delta en location pendant deux jours et je dois dire que globalement j'étais très content de retrouver ma C4.

Le tableau de bord fait un peu penser à Goldorak. Les peintures gris alu du plastique, ça fait toc !

L'éclairage blanc, c'est très joli. J'ai beaucoup aimé sauf de nuit où ça devient vite fatiguant pour les yeux.

J'ai aussi eu très mal au dos au bout de même pas 50 km. Ensuite j'ai modifié le réglage des lombaires et ça allait mieux.

Le régulateur/limiteur : franchement, il est à mille lieux de celui de la C4 en termes d'ergonomie.

Le moteur (Diesel 120 ch) est volontaire mais la caisse est grande et lourde, et la 6ème vitesse est longue comme un jour sans pain. L'usage de la 6ème est à réserver à de l'autoroute plate et dégagée. Et puis en plus de ça, ça boit pas mal !

 

Bon sinon, il y a de la place (même beaucoup de place) et avec la banquette coulissante, c'est un modèle qui remplacerait sans rougir une berline de la gamme supérieure.

Le système Blue&Me a l'air de prime abord vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une italienne, en pleine époque de gloire ritale, hein :D :d :D

Mais bon, les italiens et la finition, on sait qu'ils sont fachés, hein. Même en fin 2008 :)

Comme en moto (Ducati, c'est, perso "on prend un cadre, on balance un moteur dedans, et basta, on ne s'occupe plus de rien), la qualité des plastiques, de l'environnement, bref, franchement, on revient pas mal d'années en arrière, pour cette catégorie de véhicule.

Dommage, en vrai, elle claque toujours autant :)

 

Bonjour les préjugés ! En as tu possédé une au moins pour avoir de tels propos?

Pour les japonaises il n'y a que les super sportives qui sont correctement équipées et qui tiennent la route...Sur les autres c'est des amortos pompes à vélos, une fourche molle, une finition qui ne tient pas dans le temps...alors oui c'est moins cher, t'en a juste pour ton argent.

Pour en revenir à cette Delta, et on pourrait aussi y inclure la Mito ou la Fiat 500, je trouve qu'il n'y a que les Italiens pour proposer des produits aussi séduisants. Et en automobile la séduction c'est important. Bien sur il faut que la fiabilité suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 ou la Mito sont séduisantes oui, mais pas la Delta. Ca ressemble à une grosse baleine !

 

On peut dire que toutes les Lancia sont particulières, faut aimer le style c'est sur.

Mais au moins c'est original. Plus original qu'une Golf 6, Mégane, 308, etc...et je peux comprendre celui qui achète en se disant: "je ne veux pas la même berline que mon voisin" même si elle ressemble à une baleine ;)

En parlant de baleine, une Velsatis c'est pas mal non plus...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Superbe!!!!

 

+10000 Voilà une voiture qui à de la gueule (sans négatif face à notre c4..;) Y en a qui aime d'autre non, mais au moins elle se démarque et elle fait hdg...(peinture/chrome) et en plus la banquette ar coulisse; incroyable...:eek: Mon beauf à une bravo en 105 avec le nouveau bloc 1,6; eh bien c'est de la balle; beaucoup de couple (plus que hdi) belle reprise, trés saine sur la route, un poil raide (ah les italiens...:roll:) et une qualité sans être digne des meilleurs (c'est pas le même prix)trés acceptable, bref fiat à fait beaucoup de progrés et par là Lancia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Delta Oro : Tous les équipements d'une berline moderne (De Base)

 

Les équipements Oro de série intègrent :

 

• 7 Airbags Lancia® : conducteur, passager, latéraux, rideaux et genoux

• ABS avec répartiteur de freinage EBD

• Accoudoir avant avec compartiment réfrigéré

• Accoudoir AR avec rangement

• Antivol Lancia® Code

• Autoradio CD à lecture MP3 avec 6 haut-parleurs et commandes au volant

• Banquette AR rabattable 2/3-1/3, coulissante et à dossiers inclinables avec 3 appuie-tête

• Climatisation automatique bi-zone avec capteur AQS (Air Quality System)

• Condamnation centralisée des portes avec télécommande

• Direction active Driving Steering Control

• Direction assistée électrique DualdriveTM avec fonction City

• Dispositif “Follow-me-HomeTM”

• Eclairage du coffre à bagages

• Essuie-glace AR intermittent avec fonction lavage intelligent

• Feux AR à diodes électroluminescente (LED)

• Feux de jour AV Smart Daytime Light à diodes électroluminescentes (LED)

• Fixations Isofix pour siège enfant

• FPS (Fire Prevention System)

• Jantes en alliage 16'' Classic

• Lève-vitres AV à commande électrique

• Lève-vitres AR à commande électrique

• Lunette et vitres latérales AR sur-teintées "Privacy"

• Ordinateur de bord

• Projecteurs antibrouillard AV avec fonction d’assistance à la manoeuvre"cornering"

• Réglage de l'assiette des phares

• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

• Rétroviseurs électriques et dégivrants

• Roue de secours de type "galette"

• Sellerie Tissu avec inserts en Alcantara

• Siège conducteur à réglage lombaire

• Sièges conducteur et passager réglables en hauteur et en profondeur

• Système de contrôle de la stabilité Absolute Handling System avec ASR (Anti Slip Regulation), Hill

Holder (système d'aide au démarrage en côte) et différentiel autobloquant électronique

• Vitres teintées

• VIP Service inclus

• Volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir

• Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

En options :

• Alarme avec supercondamnation

• Blue & Me : prise USB pour lecteur MP3, connection Bluetooth® pour téléphone GSM, commandes vocales

• Blue & Me Nav : navigation GPS à pictogrammes, prise USB pour lecteur MP3, connection Bluetooth

pour téléphone GSM, commandes vocales

• Capteur de pression des pneumatiques

• Coffre Modulable

• Instantnav + Blue & Me : système de navigation à cartographie par GPS avec écran couleur 6,5", prise

USB pour lecteur MP3, connection Bluetooth pour téléphone GSM et commandes vocales

• Jantes en alliage 17’’ Dynamic

• Jantes en alliage 17’’ Elegante diamantées et brunies (disponible octobre 2008)

• Jantes en alliage 18’’ Sport et double sortie d’échappement chromée

(de série sur Di Lusso 1.9 Multijet 190 ch)

• Pack Sensor : Capteurs de pluie et de luminosité, Régulateur de vitesse et rétroviseur intérieur

photochromatique

• Peinture B-colore

• Peinture exclusive ”Vintage”

• Peinture Metallescente

• Peinture Micalizzata

• Prise 12V supplémentaire dans le coffre

• Projecteurs au Xénon avec faisceau directionnel et lave-phares

• Radar de recul

• Sièges AV électriques et chauffants à mémoire et sellerie cuir* pleine fleur Nappa Poltrona Frau®

• Sièges AV électriques et chauffants à mémoire et sellerie Sport en cuir* et Alcantara®;

• Sur-tapis

• Système de correction du franchissement de ligne Driving Advisor

• Système Hi-Fi Bose® et autoradio CD MP3 à double tuner et double antenne (disponible fin 2008)

• Toit ouvrant panoramique GranLuce à commande électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle est plaisant, sans autre comparatif sur le marché !

Comme l'était la C4 lors de sa sortie ....en 2004 !

 

Belle en extérieur (à chacun ses gout) et en intérieur ( surtout en cuir beige) !

 

une chose me freine avec l'expérience acquise avec la C4 ...

... c'est toute la longue liste des équipements de série (et optionnel) merci a Thysdrus

surtout celle basée sur l'électronique ... ( chacun de nous z'en connaissons un rayon chez citroen, alors chez les z'autres .... ?)

 

Mais avant toute critique ou louange, si nous devions remplacer la C4, la Delta serait même en première sur la liste...)

 

Merci a Sconce pour son impression (en location)

Je crois que je choisirais la "location d'une semaine" avant de nous decider le cas échéant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité inextenza
Bonjour les préjugés ! En as tu possédé une au moins pour avoir de tels propos?

J'en ai eu une dans les mains pendant plus de 700km, une venant du parc presse Ducati France.

Je te liste tous les soucis que j'ai eu avec, ou juste les plus graves, comme devoir m'arreter en catastrophe sur la BAU parce que le flanc de carénage ne tenait plus que par une attache?

Je peux te parler aussi de celle d'un pote qui avait perdu des bouts dès le premier trajet.

Ou encore de celle qui est en pièces à l'atelier.

 

J'ai une anglaise de 124.000km et plus récemment une japoniaise en supermot'.

 

 

Pour en revenir à la finition de la Delta, c'est sincèrement nettement pire que la C4 en tout point. Comme dit plus haut, ça fait vachement toc, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
J'en ai eu une dans les mains pendant plus de 700km, une venant du parc presse Ducati France.

Je te liste tous les soucis que j'ai eu avec, ou juste les plus graves, comme devoir m'arreter en catastrophe sur la BAU parce que le flanc de carénage ne tenait plus que par une attache?

Je peux te parler aussi de celle d'un pote qui avait perdu des bouts dès le premier trajet.

Ou encore de celle qui est en pièces à l'atelier.

 

J'ai une anglaise de 124.000km et plus récemment une japoniaise en supermot'.

 

 

Pour en revenir à la finition de la Delta, c'est sincèrement nettement pire que la C4 en tout point. Comme dit plus haut, ça fait vachement toc, vraiment!

Euhhhhh, on doit pas être monté dans là même, car je suis allé la voir et là c'est vraiment chouette, beaucoup de place AR tissus ou cuir superbe, belle qualité (plastique du TB moussé à coeur, peinture bi-ton éclatante...) vraiment un beau produit décalé mais trés bien fait...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

C'était au salon de l'auto, donc, je suppose que c'était une bonne finition ;)

 

Peut-être qu'ils se sont améliorés depuis, je ne sais pas, en tout cas, perso, ça m'a bien calmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C'était au salon de l'auto, donc, je suppose que c'était une bonne finition ;)

 

Peut-être qu'ils se sont améliorés depuis, je ne sais pas, en tout cas, perso, ça m'a bien calmé...

 

Peut être un modéle de pré serie car maintenant, waouh...C'est pas au niveau de Merco, on est bien d'accord mais c'est trés classe, je serai même pas contre d'en avoir une...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.