Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Craquements toit ouvrant Picasso


Invité DaveER5

Messages recommandés

Invité DaveER5

Bonjour,

 

Depuis qques millliers de km, j'ai le toit ouvrant panoramique de mon xsara picasso qui craque notamment sur routes bosselées mais aussi sur bonnes routes. Cela semble venir du centre du toit. Il n'a que 1an1/2 et 26000km.

Avez-vous déjà rencontré le problème? avez-vous un remède? car c'est très agaçant...pour une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité matou25

Moi, j'ai eu le même pb avec mon xsara picasso collection. Acheté il ya 1 MOIS ET 23 000 kms, je l'ai ramené chez Citroën sous garantie et ils m'ont graissé tous les tampons du toit ouvrant et depuis plus aucun craquement ( le bruit venait de l'arrière ).

Par contre, je sais pas si tu as ce pb aussi mais moi, sur autoroute, il y a 1 bruit de sifflement d'air à partir de 120 km/h ( c'est comme si le toit ouvrant laissait passer de l'air ) c'est intenable surtout quand il y a du vent en plus. Quand on appuie sur le plafonnier, plus aucun bruit ??.. trop bizarre.

Sinon j'espère que ce sera bon pour toi.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j’ai ce problème de craquement depuis l’origine, c'est-à-dire fin 2005 sur une collection également. Ca se produit surtout toit ouvert mais aussi quelquefois toit fermé. Dans certain garage, ils m’ont mis de la graisse mais sans résultat, et dernièrement, chez une concession, ils ont changé tout le toit mais avec une petite amélioration.

Reconnaissant que le problème est toujours là, ils m’ont dit que Citroën ne pouvais plus rien faire de mieux…c’est super

 

Donc si il y en a qui ont des solutions, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai egalement un collection mais je n ai pas ce genre de soucis , pas de craquement par contre a l'ouverture du toi ça saccade un peut ...

pour le sifflement j en ai aussi mais seulement a haute vitesse ,a 130km pas de bruit ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DaveER5

Je sors de chez Citroen, appel auprès de leur centre technique: le problème est connu. Des tampons à la jointure des 2 toits étaient mal positionnés. Donc remise en place et graissage et tout va nickel maintenant. :) et en prime il s'ouvre de façon plus souple.

Pour le couinement de l'attache de ceinture: pb aussi connu mais sans aucun remède mis à part mettre un peu de graisse sur les ressorts internes... ça reviendra... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité edouard 123
Je sors de chez Citroen, appel auprès de leur centre technique: le problème est connu. Des tampons à la jointure des 2 toits étaient mal positionnés. Donc remise en place et graissage et tout va nickel maintenant. :) et en prime il s'ouvre de façon plus souple.

Pour le couinement de l'attache de ceinture: pb aussi connu mais sans aucun remède mis à part mettre un peu de graisse sur les ressorts internes... ça reviendra... :(

 

J'ai le même pb depuis plusieurs milliers de km et toujours sans solution même minime.

Pouvez-vous me donner les coordonnées du centre technique citroen pour les contacter ?

La réparation a-t-elle été prise en charge par citroen ? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner; ces craquements sont insuportables ...surtout dans une voiture achetée neuve.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème semble être finalement assez courant...

Ce bruit de craquement est insupportable sur route un peu défoncer... c'est vraiment le point qui me fais regretter mon achat malgré les qualités du Picasso.

 

C'est Citroen qui contacte son centre technique pas moi directement: je n'ai pas les coordonnées.

 

D'ailleurs j'en suis à 5 inter (depuis son achat neuf en septembre 2006) :mad: et le problème n'est toujours pas réglé: le toit fait même de plus en plus de bruit suite aux inter.

Je pense toujours à un pb de dilatation car dès que les température dépasse 20° presque plus de craquements... idem sous la pluie...

Citroen a procédé (avant la fin de garantie en septembre dernier) au changement complet du cadre du toit ouvrant: sans aucun succès... Reste les glaces mais Citroen ne semble pas vouloir les remplacer...

Quoiqu'il en soit je le ramène la semaine prochaine pour une 6 ième inter...(sous couvert de la garantie puisque le problème est toujours d'actualité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite et fin de ce problème... enfin j'espère.

 

Après 1 semaine et demi passé de nouveau chez Citroen (démontage, test sur banc roulant CT...) Citroen semble avoir trouvé la solution... en changeant l'intégralité du toit ouvrant(y compris les glaces) :tourne:

Depuis j'ai fais 1300 km ce WE et plus aucun bruit... ouf :)

Merci au responsable carrosserie de ma concession de Bourgoin pour sa persévérance et son suivi de l'affaire...

 

Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Flaminio

Bonsoir,

je possède un Picasso HDI eclusive acheté neuf en mars 2003. Il a maintenant 6 ans et depuis quelques semaines j'ai mon TOE panoramique qui se met à chanter comme un rossignol sur route un peu dégradée. C'est con, il n'y a que ça par chez moi!!!!!!!!!

D'après les différents post il s'agirait d'un pb de tampons. Qui a le même pb de vieillissement sur le sien? Comment avez vous réglé le pb?

Cordialement,

Flaminio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.