Aller au contenu

Tu9 - E85


Invité jammaster

Messages recommandés


  • 3 semaines après...
Invité TekTek

Salut à tous,

 

juste une petite question:

 

tu parles d'une carto' SP98 appauvrie et améliorée en pleine charge mais celle d'origine est-elle la même?

 

Pourrais-tu m'envoyer les datas(tableaux) en MP?

 

Chô et bon Week-End!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gimmick49172

Bonsoir tout le monde,

 

Pour ceux qui se posent encore des questions sur le E85, j'ai trouvé ceci (bon ça va, je sais qu'on parle de Citroën ici et qu'il y a des logos Renault de partout :D)

 

Perso, ça m'a pas mal éclairé sur quelques questions que je me posais encore, notamment :

 

- le démarrage (pages 35, 37, 41)

- les modifications à apporter (pages 11, 12, 26)

- les performances (pages 23, 25, 28, 29, 30, 31, 47)

- les sollicitations du moteur pour ceux qui sont inquiets (page 27)

 

Voilà, je ne sais pas si vous aviez déjà vu ça, mais au moins ça donne une idée des écarts (pour un moteur Renault :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

 

De toute façon moteur renault ou pas c'est un moteur! :)

 

Questions sollicitations moteur cela me laisse hmmmm perplexe!

 

Nos moteur sont étudiés pour un carburant donné et donc une PMax donnée. Or ici on se retrouve avec une PMax de 4bars supérieur...

 

Vous en pensez quoi?

 

De plus on peut y voir de sacrets modifications sur le moteur ainsi que le circuit d'alimentation!

 

Poua j'vais pas y passer de suite je crois!

 

Mais merci pour l'info quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimmick49172

Pour la pression supérieure dans les cylindres, je ne sais pas... Moi aussi je m'étais posé la question. C'est clair que de toute façon, puisque le couple est augmenté de 4%, c'est bien que la pression est plus importante. Après, je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut être que la nouvelle cartographie impose une avance à l'allumage plus importante. Enfin, je dis ça mais ça reste un hypothèse, une explication comme une autre.

 

Pour les modifications, c'est clair qu'il y a plein de trucs à faire ! Notamment les sièges de soupapes, ça me fait penser au même problème que ce qu'il y a entre les voitures qui roulent au super et celles au sans plomb...

 

Moi aussi j'hésite à monter ce genre de kit. D'un côté, je vois tout ce qu'il faut faire, et ça me fait un peu peur. Et d'un autre, même les kits proposés dans le commerce ne préconisent pas toutes ces modifications, et je vois que certains n'ont à priori aucun problème lorsqu'ils essayent (n'est ce pas manuVTS90 :)).

 

Je vais essayer de pousser mes recherches un peu plus loin, et même aller voir par curiosité des points de revente de ces types de kits pour voir un peu ce qu'ils me répondent, voir s'ils ont de vrais arguments ou s'ils vont essayer de me dire n'importe quoi en me prenant pour un pigeon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité artoutitou

Salut Jammaster.

J'ai une question concernant le couplage des Eprom.

Toi, tu relis visiblement les pattes N°28 des eprom alternativement au 5V.

 

1/ pourquoi ne pas les relier au support N° 28 ?

 

Sur un forum d'électronique, j'ai posé la question pour un montage en parallèle de 2 eprom 27c512, et il m'a été donné un autre montage avec 2 résistances.

C'est une particularité du a la différence d'eprom où il y a une explication scientifique ?

 

PS: Je suis le copain de cristophe a l'isle d'abeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Mouctoupi
Bonjour serait il possible d'obtenir les deux programmes pour une saxo 1.1i de 2000 injection mono point calculateur MA3.1 tu1 ?

merci

 

Oui cela m'intéresserait aussi beaucoup ! Mais je pense que c'est trop demandé quand même ! Sauf s'il les a sous la main ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jammaster

j'ai vu de la lumière donc je voulais être clair:

 

- Le kit du tuto ne se monte QUE sur tu9 !!!!!!!

- j'ai des kits pour TU1 et TU3 mono et multipoint

- le tout sur ebay...

- Et le kit ne se monte PAS sur MA3.1 (je ne sais pas pourquoi je l'ai mis d'ailleur)... Le MA3.1 n'as pas de support d'eprom...

- ... Et il fonctionne très bien mis à part sur les 50 premiers kms lors d'un basculement SP/E85...

 

A vérifier crépine de pompe à essence et filtre... J'en suis à 3000kms à l'E85 et de la merde s'est déposé sur ma crépine (l'E85 nettois le réservoir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.