Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Désactiver l'AFU sur C2 VTS


Invité Yann111

Messages recommandés

Invité Yann111

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver l'aide au freinage d'urgence sur C2 VTS.

 

En effet, je me suis rendu récemment sur circuit avec mon frère et sa C2, et j'ai pu constaté que l'AFU était vraiment dérangeant en conduite très sportive...

 

En plus des warning qui se mettent en route lors de chaque gros freinage, l'AFU se met également TRES souvent en action et rend le dosage du freinage très difficile. Le transfert de charge vers l'avant est tout de suite trop important et je me demande si ce n'est pas cela qui rend l'arrière un peu baladeur...

 

Je crois que sur mégane RS, il est possible de désactiver l'AFU grâce à la valise mais quid sur la C2?

 

Si quelqu'un sait ou veut faire partager son expérience du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu peux desactive l'allumage des feux de detresses mais c'est bien prtatique sur route par contre, l'AFU est mecanique me semble-t-il

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité kulte30
si y a quelqu'un qui trouve une solution pour désactivé l'afu et quand on tire le frein a main les warning et le bip c'est le roi de monde. Sur circuit sa doit être une vrai guirlande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité traxx

Regard dans ton manuel, trouve le fusible de ton ABS (et ESP si t'as, ca sera plus marant)

 

Cependant note bien que le fusible d'ABS peu alimenter d'autres fonctions, exemple sur les autos-écoles, en essai de pilotage sur route fermer on desactive l'ABS (par cette methode) [pour montrer au jeune la difference entre avec et sans ABS] et je sais que sur C3 & Clio le compteur n'est plus alimenté (pas d'info vitesse et autre voyant), pour la C2 je ne sais pas, ca peut etre console centrale, ou autre.

 

Sache qu'il n'y a pas de bouton "propre" ou de commande pour couper l'ABS comme certaine voiture on un bouton pour desactivez l'ESP (Laguna II par exemple). Les normes de sécurité routière interdisent se type d'action sur un élément de sécurité vitale.

 

Pour les bip freins a main c'est comme les bips ceintures... tu peux pas le desactiver proprement, et de meme pour les warning (enfin a ma connaissance) comme je viens de le dire c'est des éléments de sécurité... les normes interdisent ce type de manipulation.

 

Ce pendant les Warning te gene en rien pour te faire plaisir sur circuit (au pire enlleve le fusible des warning, y se declancheront pu) et les bip de frien a main jpense que le bruit des pneu couvrira le bip (je parle en connaissance de cause, disons que je fini mes pneux sur quelques glissades)

 

(a toi d'essayer et de voir cependant je te met en garde si tu roule sur circuit sans ABS attention au pilotage j'ai un ami qui a exploser une Xara VTS comme ca :D)

 

J'espere t'avoir aidé,

Dis moi quoi si t'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les warning, tu peux les desactiver via le lexia mais ça reste quand même bien pratique sur route...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.