Aller au contenu

Comparatif C5 2L HDI / 407 2L HDI Autojournal


Nico60

Messages recommandés

Bon ce journal fait encore parler de lui ...

dans le dernier numéro un comparatif a été fait entre le C5 PH2 et la 407 avec les moteurs cités en objet. Ci-dessous un extrait de la conclusion :

" Surtout elle prend ( la 407 ) un avantage décisif au chapitre prix/equipement en adoptant le filtre à particule, la ou la C5 ne le propose même pas en option."

:mitraille: ils font quoi les journalistes à l'auto journal ?? Ils fument la moquette ou quoi ???? Ils ne savent pas que le 2L HDI est équipé du FAP aussi bien chez Peugeot que chez Citroën ???

Vais leur envoyer un mail....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon ce journal fait encore parler de lui ...

dans le dernier numéro un comparatif a été fait entre le C5 PH2 et la 407 avec les moteurs cités en objet. Ci-dessous un extrait de la conclusion :

" Surtout elle prend ( la 407 ) un avantage décisif au chapitre prix/equipement en adoptant le filtre à particule, la ou la C5 ne le propose même pas en option."

:mitraille: ils font quoi les journalistes à l'auto journal ?? Ils fument la moquette ou quoi ???? Ils ne savent pas que le 2L HDI est équipé du FAP aussi bien chez Peugeot que chez Citroën ???

Vais leur envoyer un mail....

 

Non, ils ne fument pas la moquette...

En France, la C5 2.0 HDi 138 n'est pas équipée du FAP : curieuse politique marketing...

 

Idem pour le Picasso 1.6 HDi 110, la 307 1.6 HDi 110 chez Peugeot... qui sont équipées du FAP dans certains pays uniquement.

 

C'est à n'y rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon bah toutes mes excuse alors !! :rouge: :rouge:

Il n'empeche que la politique du groupe et completement nulle !! D'un cote ils basent toute leur com sur le FAP et le HDI et d'un autre ils privent certians modeles de filtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rectifie, et chez PSA, vous fumez la moquette ou quoi ?? :D Complement illogique....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Vous avez comptés les points respectifs de chaque voitures? Elles sont à égalitées!!! deplus pigeot égalise la C5 grace auc coeff 2 du " prix, équipement"... Et la pigeot remporte ce duel : incroyable! d'autant que la C5 est plus performante et consomme moins! :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mal de ne pas avoir le FAP :roll: ca fait 3 mois que ma 307 me demande de le changer (85000km) et Peugeot n'en a toujours pas (depuis début juillet :applaud: )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez comptés les points respectifs de chaque voitures? Elles sont à égalitées!!! deplus pigeot égalise la C5 grace auc coeff 2 du " prix, équipement"... Et la pigeot remporte ce duel : incroyable! d'autant que la C5 est plus performante et consomme moins! :rocketwhore:

 

Logique, elle n'a pas de FAP.

En début d'année, pour les normes Euro IV, ça va changer.

 

En tout cas, on voit bien ici, l'influence du FAP qui n'est pas négligeable en termes de perfs. et de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez comptés les points respectifs de chaque voitures? Elles sont à égalitées!!! deplus pigeot égalise la C5 grace auc coeff 2 du " prix, équipement"... Et la pigeot remporte ce duel : incroyable! d'autant que la C5 est plus performante et consomme moins! :rocketwhore:

 

Ouais mais dans la C5 y'a un peu tout qui s'arrache... et ils mettent du plastique dur sur le tableau de bord... pas très malin, je comprends pourquoi 407 gagne ;)

 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, vous avez vu le confort auditif avec le double vitrage feuilleté !!!

 

C ahurissant, je n'ai vu de voiture voiture aussi silencieuse (à part une Lexus). :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
Vous avez comptés les points respectifs de chaque voitures? Elles sont à égalitées!!! deplus pigeot égalise la C5 grace auc coeff 2 du " prix, équipement"... Et la pigeot remporte ce duel : incroyable! d'autant que la C5 est plus performante et consomme moins! :rocketwhore:

 

TOUT A FAIT d'ACCORD, sans oublier les fenetres a vitrage feuilleté

 

+1! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
j 'ai vu la C5 au Mondial ,et j 'ai comparé la finition de la 407 et de la C5 restylée (plastiques ,assemblages...) ,et bien ya pas photos ,la 407 est largement mieux finie que la C5 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce sont les premiers modeles, on avait les même critiques sur la C3, je n'ai jamais enlevé la casquette de tableau de bord de la C3 a ma grand mere, donc j'attends de voir ce qu'il en est vraiment avec les modeles livrés aux clients, par contre en qualité perçue extérieur, la C5 est mieux maitrisée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Ouais mais dans la C5 y'a un peu tout qui s'arrache... et ils mettent du plastique dur sur le tableau de bord... pas très malin, je comprends pourquoi 407 gagne

 

La seule partie en plastique dur du tableau de bord c'est la console audio / clim qui vient tout droit de la 407... Pour le reste, la partie haute et la partie basse sont en plastique mou

 

 

Ouais mais bon sur les galets parisiens le tableau de bord qui doit faire un bruit de C2 ça doit pas être super :o

 

Les passagers arrières seront heureux de pouvoir arracher plus que facilement le je ne me rappelle plus quoi qui est à côté des poignées en plastique.

Les passagers avants pourront arracher les bouttons de réglage des sièges électriques, qui servent à régler des sièges entourés de plastique dur ^^

 

Ce qu'il y a de sûr, c'est que sur la mienne et après plus de 75'000 km, je n'ai pas de bruit parasite, aucun de mes passagers n'est jamais resté avec un morceau de plastique dans la main.

Mais bon c'est sûr que mon avis n'est que celui de quelqu'un qui roule tous les jours en C5 et qui transporte deux filles de 3 et 7 ans à l'arrière. Enfin pas le genre de passagers turbulents qui hésitent avant de mettre leurs doigts partout...

 

Quant aux boutons de réglages des sièges, il me semble bien que ce sont les même que ceux-là...

http://yannbertholet.free.fr/PC/int407.jpg

Une seul fois, un s'est détaché quand ma fille de trois s'en est servi comme marche-pieds afin de s'assoir au volant.

 

Maintenant, je vous suggère un petit test tout simple puisqu'on en est à faire des trucs idiots. Et n'hésitez surtout pas à le faire sur les prestigieuses marques allemandes...

Voici le test :

Vous prenez votre index (droit ou gauche, ça n'a pas d'importance) et vous essayer de l'introduire dans la grille d'une bouche d'aération. Vous allez comprendre qu'il y a un monde entre "qualité perçue" et "qualité réelle"...

N'oubliez pas de le faire dans une C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Ben moi qui roule dans une C5 je peux vous dire que je n'ai pas été subjuguer par la 407 que j'ai vu au salon de Genève de cette année. Je pensais être agréablement surpris, mais justement pas. Et si il y a des plastiques durs dans la C5 II plus que dans la C5 I maintenant j'en suis désolé, mais les plastiques qui entourent les aérateurs centraux de la 407 font vraiment très cheap...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.