Aller au contenu

[Question] Eurodatacar Gravage & Assurance


Canut

Qu'avez-vous fait suite à la réception du courrier d'EURODATACAR ?  

58 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous fait suite à la réception du courrier d'EURODATACAR ?

    • Jamais reçu de courrier d'EURODATACAR
      31
    • Reçu, et j'ai payé
      1
    • Reçu, pas payé, et envoyé un courrier pour dénoncer le contrat
      7
    • Reçu, pas payé, et pas envoyé de courrier pour dénoncer le contrat
      15
    • Autre cas, à préciser dans le sujet
      4


Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah! bon alors je vais leur faire leur courrier à la .... :D merci ;)

 

De toute façon, tu ne vas pas payer pour un truc qui ne te sert plus. Tu dois pouvoir résilier ton contrat à la date anniversaire, et pour eux doivent t'envoyer un courrier t'informant que tu peux résilier ou reconduire. En général pour résilier il faut le faire par écrit par retour du courrier, mias pour reconduire c'est ton "silence" qui vaut pour accord en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lorant57

Voici le lien vers UFC Que CHoisir concernant EURODATACAR

 

http://www.quechoisir.org/article/Eurodatacar-Le-gratuit-cache-le-payant/2997C4A8735D5AEDC125737F00552BB6/Automobile/AUT000.htm

 

Vous pouvez d'emblée résilier votre contrat d'assurances complémentaires" chez Eurodatacar soit:

- dans les 20 jours maxi à partir de la date d'envoi de leur avis d'échéance (surtout gardez bien leur enveloppe affranchie pour preuve "cachet poste faisant foi" !!)

- ou 2 mois avant la date anniversaire de l'échéance.

 

Envoyez de préférence votre résiliation de contrat par Lettre-Recommandée avec A.R; bien entendu, dans ce cas, vous n'avez pas votre cotisation à régler et votre dossier sera clôturé puisque vous dénoncer votre contrat.

 

Il y a beaucoup de réclamations auprès des associations de défense des consommateurs concernant les agissements de certains concessionnaires-automobiles avec ce document Eurodatacar "Gravage auto" mais qui, en fait, cache en plus une assurance complémentaire derrière tout çà ! (assurance totalement inutile comme l'a écrit UFC-Que Choisir).

 

Il suffit de bien prévenir ceux qui achètent une voiture d'être vigilants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité la.cigale
je vies de reçevoir identicar meproposant de renouveller le contrat pour 95€:eek:, j'ai téléphoné pour comprendre, car je ne leur avais rien signé j'ai dit : "non!!! mais ça va pas non.... au revoir" clic fin de discussion-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vies de reçevoir identicar meproposant de renouveller le contrat pour 95€:eek:, j'ai téléphoné pour comprendre, car je ne leur avais rien signé j'ai dit : "non!!! mais ça va pas non.... au revoir" clic fin de discussion-xan22-

 

Ah c'est "Identicar" avec le mousquetaire ?

Même genre de boutique on dirait ... :roll:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!

Dans mon cas précis, j'ai eu le gravage en cadeau sur mon C4P.

Ce qu'il m'a été offert est le pack synergie optimum 2.

Les prestations liées au marquage sont gratuites 6 ans.

Les prestations complèmentaires (véhicule de remplacement en cas de vol, véhicule de remplacement en cas d'accident, indemnisation en cas de vol définitif, rapatriement - hébergement, remboursement de la franchise accidentà) sont valables 1 an et renouvelables par tacite reconduction.

Le coût de ces prestations complèmentaires = 87€ / an.

Ces contrat entre dans le cadre de la loi Chatel. Le prestataire DOIT informer ses clients de sa possibilité de ne pas reconduire ses garanties. Il doit le faire 2 mois avant la date d'échéance. S'il ne respecte pas ce délai, vous disposez de 20 jours a/c de la réception de l'appel de cotis pour annuler.

Et il est préfèrable de le faire en recommandé evec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

merci pour l'info,

 

lors de la remise des papiers, la secrétaire m'a averti que nous aurions une relance au bout d'un an et que si on ne voulait pas de cette assurance, il fallait annuler voire montrer les dents car ils insistaient lourdement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

il faut queje dise non ?

c'est pas ce qu'elle m'a dit au téléphone en fait elle a rien dit

j'ai un papier qu'il faut que je renvoie signé qui est uneextension de garantie vol etc... et j'en veux pas! il faut que je leur envoie quand même le RAR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo

je viens de tomber sur ce post malheureusement bien apres avoir signé mon bon de commande que j'ai été relire avec curiosité et la je lis (ecrit en manuscrit) au niveau de la section frais de mise à la route

"plaque gravage carburant frais de prefecture 179€"

 

comment interpreter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo

bon devant me rendre dans une concession citroen pour une piece detaché j'ai chopé un vendeur pour lui poser la question il m'a confirmer que la gravage est compris dans les frais de mise à la route et que 10 mois apres la livraison je recevrai un courrier d eurodatacar ... je lui demande si c'est possible de ne pas graver ma voiture il me dit que les voitures sont deja gravés pendant qu'il me parler je regarder les vitres des voitures du showroom et toutes etaient gravées ...

il m'a dit qu'il me suffisait d'ignoré les courriers, je lui ai dit que c'etait risqué qu'il valait mieux envoyer une reponse avec accusé de reception, il m'a affirmer qu'eurodatacar envoyait 3 courriers, les 2 premiers pour payer et le 3eme pour dire qu'ils laissaient tomber

 

vrai pas vrai je ne saurai le dire ce sont des paroles de commercial ...

 

ma question maintenant est si le jour de la livraison (voiture gravée et apparement deja enregistré chez eurodatacar) je refuse de signé le contrat d'eurodatacar, qu'elle sont mes possibilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courriers qu'envoie Eurodatacar ne sont pas recommandés.

Comment peuvent-ils prouver qu'ils les ont envoyés, et pire encore que tu les as reçus ? ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

Perso, mes vitres ne sont pas encore gravées, elles le seront à la révision de garantie. On m'a précisé que d'ici 1 an je recevrai un courrier d'eurodatacar pour continuer l'abonnement. Que je n'en tienne pas rigueur, sauf si cela permet de payer moins chère son assurance auto. Se renseigner auprès de son assureur.

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mes vitres ne sont pas encore gravées, elles le seront à la révision de garantie. On m'a précisé que d'ici 1 an je recevrai un courrier d'eurodatacar pour continuer l'abonnement. Que je n'en tienne pas rigueur, sauf si cela permet de payer moins chère son assurance auto. Se renseigner auprès de son assureur.

Ouebman88

 

L'abonnement c'est pour l'assurance, pas pour le gravage proprement dit ;) (vois un peu plus haut dans ce post).

Payer moins cher son assurance grâce au gravage ? J'ai des doutes que ça se fasse encore :ll

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il faut queje dise non ?

c'est pas ce qu'elle m'a dit au téléphone en fait elle a rien dit

j'ai un papier qu'il faut que je renvoie signé qui est uneextension de garantie vol etc... et j'en veux pas! il faut que je leur envoie quand même le RAR?

 

Je te le conseille, cela te permettra d'éviter tout litige plus tard. Car ta réponse au téléphone n'est pas valable pour annuler un contrat à tacite reconduction, comme l'a si bien dit papy_wall (loi CHATEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bon devant me rendre dans une concession citroen pour une piece detaché j'ai chopé un vendeur pour lui poser la question il m'a confirmer que la gravage est compris dans les frais de mise à la route et que 10 mois apres la livraison je recevrai un courrier d eurodatacar ... je lui demande si c'est possible de ne pas graver ma voiture il me dit que les voitures sont deja gravés pendant qu'il me parler je regarder les vitres des voitures du showroom et toutes etaient gravées ...

il m'a dit qu'il me suffisait d'ignoré les courriers, je lui ai dit que c'etait risqué qu'il valait mieux envoyer une reponse avec accusé de reception, il m'a affirmer qu'eurodatacar envoyait 3 courriers, les 2 premiers pour payer et le 3eme pour dire qu'ils laissaient tomber

 

vrai pas vrai je ne saurai le dire ce sont des paroles de commercial ...

 

ma question maintenant est si le jour de la livraison (voiture gravée et apparement deja enregistré chez eurodatacar) je refuse de signé le contrat d'eurodatacar, qu'elle sont mes possibilités ?

 

Comme pour la.cigale, je te conseillerai, si tu souhaites ne pas reconduire le contrat à tacite reconduction, et comme l'a précisé papy_wall, de renvoyer une lettre d'arrêt de la prestation en RAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur ce post malheureusement bien apres avoir signé mon bon de commande que j'ai été relire avec curiosité et la je lis (ecrit en manuscrit) au niveau de la section frais de mise à la route

"plaque gravage carburant frais de prefecture 179€"

 

comment interpreter ça ?

 

Je veux pas te mettre les nerfs, mais je crois que tu t'es fait ...

Les frais de mise en route sont différents dans chaque garage.

Et pour cause, ils ne comprennent jamais les mêmes choses.

Un coup tu auras une boite d'ampoule, un bidon d'huile, un triangle (ah non, ça c'est gratos si tu t'y prends bien), la CG provisoire (que tu peux zapper, surtout si retard à la livraison), les plaques (WW et définitives), le gravage ....

En général, t'as pas trop de cadeau. Plus le "pack" est complet, plus les frais de mise en route sont élevés !

En faite, c'est toi qui paye !!!

Pas de cadeau si tu demande pas.

Il faut faire détailler ces fameux frais ET tu peux toujours dire ceci j'en veux pas => - xx€, cela non plus - xx€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te mettre les nerfs, mais je crois que tu t'es fait ...

Les frais de mise en route sont différents dans chaque garage.

Et pour cause, ils ne comprennent jamais les mêmes choses.

Un coup tu auras une boite d'ampoule, un bidon d'huile, un triangle (ah non, ça c'est gratos si tu t'y prends bien), la CG provisoire (que tu peux zapper, surtout si retard à la livraison), les plaques (WW et définitives), le gravage ....

En général, t'as pas trop de cadeau. Plus le "pack" est complet, plus les frais de mise en route sont élevés !

En faite, c'est toi qui paye !!!

Pas de cadeau si tu demande pas.

Il faut faire détailler ces fameux frais ET tu peux toujours dire ceci j'en veux pas => - xx€, cela non plus - xx€ ...

 

Ben oui tu croyais que c'était qui ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haflomero
Pour ma part mon véhicule était déjà gravé lorsque je l'ai pris en compte. Je n'ai signé aucun document eurodatacar mais un contrat de diverses garanties auprès d'une enseigne de la région SAGA ( à NANTES) qui oblige uniquement à faire graver l'immat sur la lunette arrière. Les prestations sont courantes à DATACAR mais en plus je suis couvert à hauteur de 480 E quel que soit le dommage (sauf dégradation semble-t-il) du moment que mon assurance prend en charge. Dans ce cas, j'ai dû demander à faire monter ma franchise au max (soit 440 E à la MACIF) car cette somme me sera donc reversée par SAGA sans nombre de fois limitée. Il y a même paiement de frais de stage pour récupérer des points. J'ai laissé un post au sujet de cette société pour savboir si d'autres avaient souscrit mais je n'ai jamais eu de réponse. Cela m'a coûté 177 E et la reconduction devrait être d'une soixantaine d'euros. C'est un plus qui sera peut être à perte mais en tous les cas, si j'ai un dommage sans tiers identifié (délit de fuite sur parking ou même contre un poteau) je sais que je n'aurai rien de ma poche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
pas reçu et pour cause. comme commandé par centrale d'achat de la GMF, forfait gravage à 85 euros pour un an avec inscription au fichier ARGOS pour une durée de 6 ans. l'année payée correspond à une assurance complémentaire à renouveller éventuellement (GAMMA, AUTOSPHERE SECURITE).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité laplume60
ptite question , je n'ai pas lu le post en entier , j'ai ammener ma voiture chez citroen aujourd'hui pour le gravage des vitres , j'ai reçu le pochoir eurodatacar y a quelque jour , seul la lunette arriere a etait graver , es ce que c'est normal d'apres vous ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question , je n'ai pas lu le post en entier , j'ai ammener ma voiture chez citroen aujourd'hui pour le gravage des vitres , j'ai reçu le pochoir eurodatacar y a quelque jour , seul la lunette arriere a etait graver , es ce que c'est normal d'apres vous ? merci

 

Tu dois déjà avoir le n° de série gravé sur toutes les vitres, et le nouveau pochoir c'est l'immatriculation à graver sur la lunette arrière.

Oui, c'est normal.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Tu dois déjà avoir le n° de série gravé sur toutes les vitres, et le nouveau pochoir c'est l'immatriculation à graver sur la lunette arrière.

Oui, c'est normal.

 

 

je n'ai absolument rien de graver sur les autres vitres , ni numero de serie , ni numero d'immatriculation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.