Aller au contenu

[Question] Eurodatacar Gravage & Assurance


Canut

Qu'avez-vous fait suite à la réception du courrier d'EURODATACAR ?  

58 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous fait suite à la réception du courrier d'EURODATACAR ?

    • Jamais reçu de courrier d'EURODATACAR
      31
    • Reçu, et j'ai payé
      1
    • Reçu, pas payé, et envoyé un courrier pour dénoncer le contrat
      7
    • Reçu, pas payé, et pas envoyé de courrier pour dénoncer le contrat
      15
    • Autre cas, à préciser dans le sujet
      4


Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité la.cigale
merci de cette info super intérresante, et qui va en soulager + d'un d'entre nous:PPà la lecture de l'article le monsieur avait aussi uje citroën... c'est un hasard? ou une habitude?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Ur mes précédentes citroen, je n'ai pas répondu et je n'ai pas été relancé.

Il faut savoir que Citroen grave d'office tous les C4P :oui:

 

FAUX

Puisque dans certain cas , et suivant les concessions , le contrat lié au gravage ainsi que la carte de gravage(au numero d'immatriculation du vehicule) arrivent directement a l'adresse du propriétaire 10 jours aprés livraison du vehicule.

Le seul gravage fait par citroen est le numero de serie sur le Pb au niveau de la baie avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX

Puisque dans certain cas , et suivant les concessions , le contrat lié au gravage ainsi que la carte de gravage(au numero d'immatriculation du vehicule) arrivent directement a l'adresse du propriétaire 10 jours aprés livraison du vehicule.

Le seul gravage fait par citroen est le numero de serie sur le Pb au niveau de la baie avant gauche.

 

OUI BON BEN CA VA, J'AI COMPRIS !! :enerver:

:PP

 

Il semblerait qu'on m'ai mal renseigné, certains le disent avec plus ou moins d'élégance (plutot moins pour certains :bouh: )

Il n'empêche que je retournerai me renseigner car lors de la commande j'avais bien spécifié que je ne voulais pas des frais rajoutés d'office bien que facultatifs (gravage, bidon d'huile etc..)

 

Je n'ai rien eu à part les numéros de série gravés et je le redis on m'a bien dit que c'était fait en usine. D'ailleurs sur la facture, le gravage n'apparait pas. Il est vrai que mes commandes sont un peu "spéciales" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gravage par Eurodatacar du N° immatriculation-auto sur la lunette aR (= leur exigence!!), n'est absolument pas obligatoire.

 

Attention!

Si vous ne voulez pas cette option, refusez-la bien-sûr, et vérifier bien au moment de l'achat de l'auto que cela n'a pas ajouté d'office sur /ou en ajout au Bon de Commande par le concessionnaire, et ce, à votre insus. Cela arrive souvent...

 

Comme écrit noir sur blanc dans l'article très intéressant d'UFC-Que Choisir (voir lien au-dessus), ce gravage flanqué de quelques garanties complémentaires est une prestation qui coûte cher et qui est INUTILE! - Lisez-le vous-même:

http://www.quechoisir.org/article/Eurodatacar-Le-gratuit-cache-le-payant/2997C4A8735D5AEDC125737F00552BB6/Automobile/AUT000.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le gravage par Eurodatacar (gravage du N° immatriculation sur lunette aR) n'est absolument pas obligatoire. Au moment de votre Bon de Commande, vérifier bien que cela n'a pas ajouté d'office à votre insus. Si vous n'en voulez pas, refusez cette option.......

Seul le gravage sur les vitres latérales du N° de série est exigé par les Assurances !!

 

Comme écrit noir sur blanc dans l'article très intéressant d'UFC-Que Choisir (voir lien au-dessus), le gravage par Eurodatacar flanqué de quelques garanties complémentaires coûte cher et est INUTILE! - Lisez-le vous-même:

http://www.quechoisir.org/article/Eurodatacar-Le-gratuit-cache-le-payant/2997C4A8735D5AEDC125737F00552BB6/Automobile/AUT000.htm

 

NON, C'EST FAUX.

Aucun gravage n'est exigé par les assurances.

En tous cas, pas toutes celles que j'ai consulté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux PHILOU92 si vous n'avez pas rien remarqué de spécial à ce sujet, mais vérifiez quand même !!

Parfois c'est un Bordereau carbonné présenté à part "Eurodatacar Gravage antivol" qui est donné à signer vite-fait (pensez-donc!) par le Concessionnaire en même temps que le Bon de Commande et que d'autres papiers,... et si on ne fait pas attention, on tombe dans le piège, même si on peut résilier ensuite (presque 1 an plus tard disons 2mois avant date échéance)...

Comme quoi il faut être vigilant en toutes circonstances !

 

http://www.quechoisir.org/article/Eurodatacar-Le-gratuit-cache-le-payant/2997C4A8735D5AEDC125737F00552BB6/Automobile/AUT000.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, moi je n'ai pas de gravage, ni de contrat !

En fait n'ayant pas pris les frais de "mise à la route" où il y avait justement le gravage, je passe donc à coté des petits tracas ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Filo, et je confirme qu'il n'y a pas de gravage sur mes vitres.

De plus, je crois qu'il y a de moins en moins d'assurances qui demandent le gravage.

En tout cas pour ma part à la MAIF, une clé avec anti-démarrage est suffisante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je viens d'avoir ça dans mon courrier de 3 semaines, je les appelle pour leur dire ce qu'ils savaient déjà : que je n'ai plus ce véhicule car épave, et là on me dit qu'il faut que j'envoie ci et ça (rapport d'expert ...)... :roll: vive l'informatique, car suppression ou un truc du style n'aurait pas été assez paperasses françaises certainement :roll: donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

et tu brodes, tu brodes titof31 :roll:, une fois qu'on t'a lu, on sait plus quel était le sujet :mad:

 

là en l'occurence, c'est le gravage et tu dérapes sur les frais de mise à la route..dingue !!!:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Il aurait pu rester à Madagascar donner un coup de mains et donner des conseils aux populations après le passage du cyclone. Il aurait trouvé le moyen de leur faire faire encore des économies le "Petit Chef d'Entreprise".

Comme tout est hors de prix avec lui je me demande où il fait entretenir son véhicule, surement pas chez Citroën puisqu'ils est trop cher d'après lui ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

alors, j'ai vu la secrétaire en charge des livraisons de ma concession. Elle m'a expliqué pourquoi sans mention sur le bon de commande, j'ai pu recevoir 10 mois après la date de première mise en circulation de mon C4P7, je me suis retrouvé avec un courrier d'appel à cotisation confirmant que mon véhicule aurait dû être gravé :ll

 

Si sur le bon de commande, rien n'est précisé quant au refus du gravage et que le forfait livraison n'est pas précisé, alors eurodatacar effectue l'enregistrement du véhicule dans leur fichier sans rien demander. Après ils font un appel à cotisation avant la fin de première année...dingue non :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela s apparente a de la vente forcee:mad: mais si tu as rien signe chez eurodatacar fait le mort :D

 

Non seulement il ne faut rien signer, mais à la livraison il faut bien vérifier que le gravage n'a pas été fait à ton insu...car après il y a enregistrement du véhicule sur leur fichier et demande de payement de cotisation ce qui est assez désagréable quand on a rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mon véhicule n'a pas été gravé et pourtant enregistré :roll:

 

c'est une garantie qui complique les affaires des malfaiteurs car en cas de vol, cela oblige à changer toutes les vitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylmi
Le notre a bien été gravé et on a bien eu le papier à signer (ou il y a avec tacite reconduction....),aprés avoir discuté avec la personne qui s'occupait de la livraison,elle m'a confirmait qu'ils envoyaient bien une relance(et même 2) mais qu'il ne fallait pas en tenir compte et qu'aprés ils vous fichent la paix.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le notre a bien été gravé et on a bien eu le papier à signer (ou il y a avec tacite reconduction....),aprés avoir discuté avec la personne qui s'occupait de la livraison,elle m'a confirmait qu'ils envoyaient bien une relance(et même 2) mais qu'il ne fallait pas en tenir compte et qu'aprés ils vous fichent la paix.....

 

Personnellement, je ne tiendrais pas compte de cela et je pense, pour être sûr et couvert, qu'il faut envoyer une lettre de résiliation en Recommandé avec AR.

Car si tu ne réponds pas dans les temps prévus par le contrat, tacite reconduction veut bien dire que ça repart pour 1 an, et qu'il faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tacite reconduction? désormais ça ne se fait plus, donc ils peuvent toujours me relancer !!!

 

Es-tu sûr ? Il me semble que ça existe toujours, mais que la société doit t'envoyer environ 2 mois avant un courrier pour te "rappeler" l'existence du contrat et te permettre de l'arrêter à la date anniversaire.

Car, sauf erreur, pour les assurances auto par ex, tu ne fais rien et ton assurance est bien repartie pour 1 an toute seule, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, depuis peu et après une action des associations de consommateur, la loi impose d'envoyer un courrier disant que le contrat arrive à terme et que sans réponse du client il sera reconduit pour une durée de x-années.

C'est le cas de beaucoup de contrat (Téléphonie mobile, carte de fidélité de magasin, etc, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
et dans le courrier d'eurodatacar, il est stipulé que le contrat sera reconduit de ... je ne crois pas, j'aurais remarqué mais revenant de loin et crevé j'ai peut-être zappé :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le courrier d'eurodatacar, il est stipulé que le contrat sera reconduit de ... je ne crois pas, j'aurais remarqué mais revenant de loin et crevé j'ai peut-être zappé :em:

 

Oui c'ést écrit en bas...en tout petit. T'as pas vu ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.