Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

cablage allume cigare


Invité codien

Messages recommandés

Voila j'ai un eu un problème d'allume cigare, en faite il marcher bien pour chauffer, mais pour brancher le gps, il ne fonctionnai pas, donc j'ai racheté un allume cigare chez Leclerc, mais le probleme et que sur celui d'origine, derriere l'allume cigare, il y a 2 petit pates qui viennent se brancher sur ladaptateur ou se trouve un cable bleu et jaune, tandis que sur l'allume cigare que j'ai acheter, il n'y a pas c'est de petite patte, il y a un cable rouge sur le coté et une tige (qui ressemble a une prise mini-jack) derrière, donc comment adapter mon nouvel allume cigare avec les cablages d'origines ?

 

 

http://site.voila.fr/clio1/images/cigare/cigare03.jpg

Allume cigare qui ressemble à celui que j'ai acheté, il faut juste imaginer un petit cable rouge sur le coté partant du petit bloc en metal en dessous

 

http://img256.imageshack.us/img256/9341/schmauc6.png

cable d'origine de mon AX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les 3 fils que tu as d'origines sont le + allume-cigare, la masse et le + pour la loupiote qui éclaire l'entourage dudit allume-cigare.

 

Tout d'abord, il faut te munir d'un testeur ou au moins d'une lampe temoin pour déterminer lequel des 2 fils au cul de l'allume-cigare est le +. (le bleu ou le jaune sur ton schéma)

Ensuite, c'est très simple, tu coupes le connecteur en plastique d'origine pour pouvoir brancher la masse sur la borne plate rivetée que l'on voit sur ton nouvel allume-cigare. Pour le + il va falloir trouver une cosse ronde qui s'adapte sur la tige et donc couper la cosse d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 fils que tu as d'origines sont le + allume-cigare, la masse et le + pour la loupiote qui éclaire l'entourage dudit allume-cigare.

 

Tout d'abord, il faut te munir d'un testeur ou au moins d'une lampe temoin pour déterminer lequel des 2 fils au cul de l'allume-cigare est le +. (le bleu ou le jaune sur ton schéma)

Ensuite, c'est très simple, tu coupes le connecteur en plastique d'origine pour pouvoir brancher la masse sur la borne plate rivetée que l'on voit sur ton nouvel allume-cigare. Pour le + il va falloir trouver une cosse ronde qui s'adapte sur la tige et donc couper la cosse d'origine.

c'est a dire que l'autre fils jaune ou bleu sera pour la diode ? ou alors j'ai rien compris ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable qui sort sur le schéma ressemble a sa en gros en imaginant les couleurs bleu et jaune bien sur.

 

 

http://www.planete-205.com/forum/download/file.php?id=1133&sid=6301cfeccf4df1e8c9d26e46433a2a49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste tes fils avec 2fils une lampe ou directement un multimetre pour determiner la phase et le neutre

 

justement g testé avec le fil ou il y a l'ampoule qui éclaire tous sa, mais rien ne se passe, de plus g tester tous les solutions possible avec les fils et mon alume cigare, mais sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta mis le contact en essayant ? si c un après contact sa marche que contact allumé

sinon prend un fils tu le met avec un multimetre a un point de masse de la casse tu voit si sa passe

c'est plus simple

le connecteur c'est le connecteur de l'ancien allume cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta mis le contact en essayant ? si c un après contact sa marche que contact allumé

sinon prend un fils tu le met avec un multimetre a un point de masse de la casse tu voit si sa passe

c'est plus simple

le connecteur c'est le connecteur de l'ancien allume cigare ?

 

le connecteur oui c'est l'ancien allume cigare, mais j'ai dénudé tous les fils, et puis je n'ai pas de multimetre, lol. sinon bien sur j'ai essayé avec le contact et même, moteur allumé. Sa pourrait venir de mon connecteu qui déconne ou pas ? Ce qui me parait peu probable, sachant que mon ancien allume cigare chauffer, mais ne marché lorsque je branchais un GPS ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu branche une ptite lampe sur son ancien alume cigare ta rien ? c'est bizard s'il chauffais et qu'il n'y es rien en jus pour le gps

ton adapteur il es pas mort tout simplement ? ta essayé avec plusieur objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu branche une ptite lampe sur son ancien alume cigare ta rien ? c'est bizard s'il chauffais et qu'il n'y es rien en jus pour le gps

ton adapteur il es pas mort tout simplement ? ta essayé avec plusieur objet ?

tu veut que j'essaye comment et avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remonter tous sa avec une cosse ronde pour le + qui est le fil bleu sur mon schéma et une cosse plate pour la masse qui est le fils jaune. par contre mon fils vert je en l'ai pas brancher pour l'allumage, car

 

- d'une la lumiere ne marche pas pourtant l'ampoule est neuve et bonne et

- de deux car je trouve le le liseret orange autour de l'allume cigare c'est pas génial éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.