Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Adaptateurs phares/projecteurs CE -> H4 pour AX ?


Invité Maxime

Messages recommandés

Invité Bouba

Ah ok donc ça n'arrive pas qu'à moi ! Merci du message MisterBoo ! :)

 

Finalement on n'a pas osé tirer pour tenter de décoller toute la vitre (ça avait l'air effectivement de bien tenir en haut) , et donc c'est exactement ce qu'on a fait : on a collé le bas et les côtés ! Et ceci avec de la colle blanche Sader multi-usages en gros tube (n'ayant que ça de valable sous la main).

 

Bah voilà ça sera de nouveau parfait pour rouler la nuit , il me reste juste à trouver la bonne inclinaison des phares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a marqué CR / E2 , je sais pas si ça réponds à ta question ..?

 

Il me semble que c'est des vitres CE (j'irai voir la mienne ce soir en rentrant) c'était juste pour savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR / E2 : si on associe les lettres ça donne CE comme la vitre et R2 comme le type de lampe,

J'ai bon là ou pas ? J'ai trouvé ça tout seul lol :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Valvetronic

Bonjour,

 

Le mieux ne serait-il pas de changer le bloc optique complet pour passer en H4 ?

 

Si je trouve des optiques H4 pas trop cher, je pense que je vais changer parce que je trouve l'éclairage d'origine vraiment... pourri (bon ca doit etre déréglé en plus), en plus j'ai un optique percé donc je vais essayer de faire passer ca par l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

pour info jai pu lire plus haut que la seule diference entre de phare H4 et CE ete la vitre . je peux dire aussi que au niveau du culot les culot h4 ont une sorte de Y qui font quon ne paux pas se tromper de sens alors que les culot de CE sont rond .

 

persi je vien de me monter deux H4 pour faire mes 45 km de nuit et comme dit plus haut c vraiment le jour et la nuit . a conseiler a tout le monde serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité 2005pierric

Question con, j'ai vu ca sur les blocs optiques que pat m'a filé pour la 11 de mon frere, ce sont des CE sur la vitre, mais avec un culo vraiment bizarre voyez plutot :

http://img521.imageshack.us/img521/4115/dsc00479my4.jpg

Je n'avais jamais vu ca et j'ai pourtnat une foultitude de blocs a la maison (ou ai vu passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84
c un culot e2 et persi jai deux optique sur ma 10 e et mes sulot R2 sont pas comme ca c bizare . essaye de demonter les deux vis et voir si tu as pas des enecoche comme les h4 les h4 ont des encoche car il ne peuvent pas etres poser dans tout les sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

jai vu sa en magacin

ce sont des he4

en magasin jai vu que des philips qui fesait ca mais quand on regarde les puissance c la meme puissance que des E2 alors que les H4 sont plus puissante ( 10 w de plus )

 

par contre un truc qui m'etonne c le sens de lampoule .

on voit sur la foto un angle de la vitre a droite donc la photo est pris optique horizontal mais lampoule nest pas a l'horizontale alors que les h4 ont un sens de positionement dou les detrompeur sur optique H4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

oui c'est un bloc etrange, mais je ne sais pas s'il eclaire plus car je ne l'ai meme pas essayé, je les ai mis sur la 11 que mon frere a embarqué dans le sud et basta !

 

Eeeeeenfin, je ne savais aps que ca existait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien le truc c'est que ce sont des culots E2,avec des ampoules H4 ....

 

Apparement d'origine sur les 10 et 11 J'avai ca sur la mienne, sur la 10 de Lety et sur plusieurs phares récupérés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

La fixation en fer, je l'ai deja vu sur un phare CE. Mais ça change rien au fait que ce soit un culot comme les ampoules CE.

 

En fait, d'après mes recherches internet le culot est indépendant (en théorie) du type.

 

CE c'est du 40/45W.

H4 du 55/60W.

 

Le culot qu'on appelle CE, c'est un P45T.

Celui qu'on appelle H4, un P43T.

 

On trouve la plupart du temps du CE/P45T et du H4/P43T.

En France, le H4/P45T est assez dur à trouver et le choix est limité. Par contre, à l'étranger, c'est plus facile et ils appellent ça du H5.

J'en ai trouvé au Brésil, en Inde, en Hongrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.