Aller au contenu

Pack HiFi


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qu'y a-t-il au juste dans le pack HiFi quand on prend l'option Navidrive ? L'ampli du RT4 est bypassé et un autre est installé quelque part ? Ou bien ce sont simplement des HP différents ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Le RT4 est en mode bas niveau pour attaquer l'ampli :

 

L'amplificateur audio amplifie les 4 sorties audio de l'autoradio et les répartit en 8 sorties amplifiées :

  • 2 sorties pour les boomers avant
  • 2 sorties pour les tweeters avant
  • 2 sorties pour les tweeters et boomers arrières branchés en parallèle
  • 2 sorties pour le caisson de basses

Sinon oui les HP sont différents avec le pack hifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas !!!

 

Ca veut dire quoi "bas niveau" ? Comment est faite la séparation de fréquence du "subwoofer" ?

 

En outre, qui fournit les HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

j'aimerai savoir, si quelqu'un le possede... ou a un tuyau....

Si avec l'option HiFi 8hp (a 600euros comme meme) on a un autoradio (du moins en design) different des modeles normaux...

Car a premiere vue j'ai bien peur que ce soit le meme que pour toutes les voitures PSA... le terne autoradio avec la petite roulette et la croix sur la droite et tout ça de couleur unis, sans saveur....

Parce que quand je vois le tableau de bord avec les boutons chromés de commande du GPS.... ça a comme meme plus de gueule!!!

j'ai vu une photo du tableau de bord sans GPS et avec l'autoradio de base, ça donne pas envi...

J'espere donc que pour 600euros, ils vont nous mettre un autoradio un peu plus classe...

 

Si quelqu'un connait la reponse!!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il me semble que la facade reste la meme... seule un caisson bien caché et la marque du systeme greffer sur les enceintes apparaisent... quant au son, il n'y a pas l'air d'y avoir grande difference avec l'autoradio d'origine si c'est comme sur le C4P... mais je crois que sur C5, ce n'est plus la marque philips donc à voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait qu'il n'y ait pas de différence!

T'écoutes quoi comme son???

 

Je n'ai pas pris l'option puisque n'étant pas un grand méloman, mais visiblement sur le C4P le systeme hifi n"était pas de grande qualité...(http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53324&highlight=systeme+hifi&page=5) mais encore une fois, il me semble que sur la C5 ce ne sera plus du philips donc...à voir

En ce qui concerne la facade, c'est clair et net qu'elle restera la meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen abuse un peu a mettre une pauvre façade a 2euros... ça gache la console centrale, meme pour 30euros a Norauto ont a des façades plus belle que ça.... C'est le meme que la 107!

Pour une voiture a 35000 Euros... ça fait riche...

Seule solution faut prendre le navidrive, pour avoir une façade un peu plus stylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vérifié mais dans la 107 c'est pas cette autoradio là ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une 207 commerciale basique blanche, ça l'est en tout cas, j'en ai acheté pour mon entreprise, d'ailleur c'est le meme que sur les 206 commerciale aussi qui ont 4 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klr l'autoradio de la C5 n'est pas tres sympa à regarder mais il est assez performlant...tandis que celui de la 107...:vomi::vomi: c'est pas qu'il est mauvais mais il est caractéristique d'une voiture à 8 000 E... pas completement fini: pour prendre un exemple simple il n'y a meme pas de position sourdine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une 207 commerciale basique blanche, ça l'est en tout cas, j'en ai acheté pour mon entreprise,

Exact :)

 

d'ailleur c'est le meme que sur les 206 commerciale aussi qui ont 4 ans

non les 206 avaient le rd3 (VAN, facilement reconnaissable par le bouton du volume +/- et pas une molette comme le rd4)

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir, j'etais a une soirée speciale sur la C5, j'ai demandé a 3 vendeurs... voici leur reponse...

Pour eux avec le pack hifi et la version exclusive, l'autoradio est le meme qu'avec le navidrive, soit le "beau"...

Mais quand je regarde la palquette commerciale C5, je suis toujours tres septique... De toute façon façon j'ai prevenu que je signerai pas sans confirmation visuelle et ecrite....

Pour 35000euros je veux une voiture parfaite... non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait quelles enceintes sont utilisées dans la C5II avec l'option Hifi? D'habitude Citroen utilisait les JBL. Est-ce que le rendu du son avec cette option est meilleure que sur la C5 ph2?

 

Merci pour les infos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore quel est le choix de Citroën pour les enceintes, dans le cas de la version hifi, mais pensez-vous que ce soit nécessaire de "paufiner" une installation audio si celle-ci est destinée à écouter les MP3 tout juste suffisants pour faire un "bruit" tolérable dans un balladeur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la C5 phase2, les jbl étaient très sympa surtout pour le rendu des aigus! C'est toujours plus agréable de faire des trajets avec un bon son plutôt qu'avec des enceintes qui crachottes, même avec des mp3!

A priori, comme il n'y a rien d'indiqué, ca ne doit pas être une marque connue. La plupart des constructeurs ont un partenariat avec des grandes marques d'enceintes (renault avec Cabasse, Audi avec Bose, Mercedes avec Harman/kardon, ...), je trouve donc simplement dommage que Citroen ne poursuit pas avec JBL.

Je suis pas du genre à chipoter sur la béquille de capot ou sur la clef du bouchon du réservoir mais en étant plusieurs heures par jour dans une voiture, le confort passe aussi par la qualité du son!

Peut-être que les heureux pocesseurs de la nouvelle C5 pourront donner leurs impressions sur les qualités de la hifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a maintenant 2 partenariats: Cabasse et Bose et ça va peut être évolué avec la nouvelle gamme d'autoradio qui va apparaître à la rentrée.

 

Sinon je suis d'accord qu'une bonne installation audio est importante dans une voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il ne faut pas croire que un véhicule PSA équipé de HP JBL soit de même qualité que les JBL du commerce, rien à voir, les HP sont fait spécialement pour PSA et sont bien plus médiocres que ceux du commerce.
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il ne faut pas croire que un véhicule PSA équipé de HP JBL soit de même qualité que les JBL du commerce, rien à voir, les HP sont fait spécialement pour PSA et sont bien plus médiocres que ceux du commerce.

 

Si ce qui est dit est vrai, c'est de l'arnaque et en plus pas flatteur pour la dite marque!:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément du Pack Concert de C5 II:

 

http://img138.imageshack.us/img138/1531/dscn3141to3.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le pack hifi si les mp3 sont encodés correxctement tu as un spectre tres bon.

Sincerement avec la qualité d'isolation phonique du véhicule c'est tres bien pour écouter de la musique ayant ue forte dynamique (classique par exemple)....

 

Le seul hic c'ets que je n'arrive pas a faire fonctionner le chargeur de CD (j'ai bien regardé les CD sont bien dans le bon sens dans le chargeur.)

 

J'ai juste la flemme de remonter à la conseccion mais bon si quelqu'un a un truc je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément du Pack Concert de C5 II

 

Et ca vient de Philips, pas de JBL.

Philips n'est pas connu pour offrir une très bonne qualité audio.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ruok4y2k

J'ai le pack hifi depuis 3 voiture (307cc , 207cc), Bien que la marque est changé les performance sont toujours au rendez vous, je ne remarque pas de différence entre les 3 modèles (JBL ou pas).

Peut être une meilleur acoustique sur la C5 du a la bonne insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité axellec5

Bonjour,

concernant mon futur achat d'une c5 exclusive noire avec option HIFI, j'aimerai avoir quelques détails sur cette option. Etant mélomane et aimant le son aigu style BANG OLUFSEN chez audi, son cristalin, je doute d'avoir le même son même en option HIFI. C'est pourquoi je souhaite connaitre la dimension des hauts parleurs de cette option, et puissance. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.