Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

qui sait ou ce branche ce connecteur


Invité abatjour

Messages recommandés

bonjour !

 

bon comme dit dans un autre topic, j'ai changé mon compteur de phase 1 par un phase 2

 

sur le compteur phase 1 : en bas a gauche, les témoins de niveau d'eau et d'huile sont réunis

 

sur le compteur phase 2 : ces deux témoins sont distincts

 

pour faire mon adaptation, j'ai donc relié les fils des témoins d'huile et de témoin d'eau sur un seul et même voyant. de cette façon j'ai un compteur phase 2 identique a mon ancien phase 1.

(celà changera peut etre par la suite)

 

donc voilà mon installation est finie

quand je met le contact, le voyant s'allume, il reste allumé tout le temps que le moteur tourne.

je me suis donc dit qu'il y avait un manque d'un des deux liquide

-niveau d'huile ok

-niveau d'eau, j'en ai remi un petit peu.et j'ai aussi vu le liquide descendre progressivement, sans pourtant voir d'eau couler par en dessous:s.le phénomène se reproduit a volonté..

 

et c'est en voulant trouver la fuite que j'ai vu ce connecteur juste devant mon radiateur :

 

http://img505.imageshack.us/img505/217/dsc00266sl7.jpg

 

voilà donc quelqu'un saurait-il ou se connecte cette fiche ?

apparament elle est reliée au moteur, j'ai pensé a la sonde pour l'huile mais sans aucune certitude..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah daccord.je te remercie.

tu penses que cette prise pourra m'aider ?

 

sinon personne n'a d'idée pour mon histoire de refroidissement ?

j'ai peur au joint de culasse mais il n'y a rien sous le bouchon d'huile

 

merci et bon week end !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187

bé le voyant d eau s allume des que la temp. moteur a attein un certain degré maintenant si y s allume direct c un souci de connectique

 

 

tien pour le topic :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21477

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ce topic ! merci !

ouai je pensai aussi a un problème de connectique étant donné que mon niveau d'huile est bon.

et quand je met du liquide plein le vase d'expansion le voyant est toujours allumé..

peut etre la sonde qui est mouru je c pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais suivre ton conseil.

je vais gratouiller ça et je vous donnerai des nouvelles.

une fois ceci réparé je pense réviser tout le circuit de refroidissement paske ça pue toujours autant le ldr quand je met la ventilation !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça me reviens.

je me rapelle qu'avant le changement du compteur, donc sur le compteur phase 1

quand je mettai le contact le voyant en bas a gauche (niveau huile et ldr) clignotait assez régulièrement et s'éteignait une fois le moteur démarré.

enfin c'était très aléatoire même moteur démarré lol..une vrai guirlande !

je ne pense pas que c'était normal:s

peut etre que c une piste.. !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
Petite méthode : met de la Végétaline ( une cuilléré ) dans ton vase pour les micro fuite coté radia chauffage ;) sa devrait enlever se petit souci d odeur de ldr ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Diazee

 

j'ai suivi ton consei, j'ai nettoyé les cosses..et le résultat est le même !

 

j'ai une autre question

quand je remplit de ldr a raz bord, est-ce normal qu'il redescende aussitot ?

parce que chez moi c'est le cas, il redescent et je n'arrive même plus a voir le niveau

de plus je ne vois aucune fuite

donc je me demande si ce n'est pas une sorte de trop plein ?

 

merci !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

peut-être tu remplis trop et du coup ça part par le trop plein. Ou alors ton bouchon de vase d'expansion qui est mort.

Enfin c'est a essayer avant de passer au joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba nn justement ça part pas par le trop plein ! enfin si c bien le petit trou sous le bouchon c pas par là que ça fuie..enfin je crois pas, a vérifier..

sinon je vais aller a la casse pour changer mon bouchon c vrai qu'il n'est peut etre pas tout jeune !

 

j'ai pas de mayo sinon donc jspr ke c pas le jdc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que ça fé un peu radin d'aller a la casse pour ça lol..

je trouverai surement ça chez norauto o pire..

 

j'ai encore une autre question sinon. quelle est l'utilité d'avoir deux fois le voyant de pression d'huile sur un compteur de phase 2 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai demain pour le bouchon.

 

il m'est arrivé un truc con tout a l'heure !

il y a un boitier en bas a gauche du tdb phase1. je l'ai dévissé et j'ai voulu le remettre pr le nouveau tdb. j'ai donc branché dessus la seule connection qu'il me restait.

j'ai mis le contact, aucun problème.

j'ai par hasard essayé mes phares et là...ça a cramé lol !

donc est-ce que quelqu'un connait l'utilité de ce boitier?

merci:)

 

bon vu l'heure..jvai aller me pioter lol ! bonne nuit a tous les couche tard !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

 

je viens donner des nouvelles de mon problème.

donc pour cette histoire de voyant qui s'allumait au début. j'ai suite à une ptite conversation avec axGTDiesel (merki:p!!) revérifié mon faisceau et il y avait une coui**e dans les fils ==>maintenant ça marche!:)

bon je me suis pensé sur mon problème de ldr. j'ai trouvé deux goutte a goutte sous le radiateur a chaque coin..

j'irai a la casse essayer d'en trouver un potable sur ax, 106 etc..

 

prochaine étape : mise en place de mon tdb de phase 2 !:):):)

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.