Aller au contenu

Changement des feux de croisement halogène


aurelien

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai recemment claqué une ampoule de croisement phare gauche et donc apres moulte recherche en concession j'ai appelé citroune et la .... "l'ampoule monsieur c'est 23 € et la main d'oeuvre 60 € " aie aie

alors j'ai décidé de filer chez F**** V**** et j'ai pris des philips H7 3 en 1 ultra vision et j'ai remonté mes manches....

après 10 min dans le bouquin citroune et un conditionnement mental ( genre 'si je me plante je v passer pour un con si je retourne a la concession...')

j'ouvre le capot ....

 

étape 1 : j'enlève les carters plastiques grace aux différents ergo

étape 2 : j'enlève la grosse capote en caoutchouc du phare

étape 3 : je rentre ma main ----> ya que 2 doigts qui rentre et je touche meme pas le fond !!! ( ca na rien de sexuel ! -xan22- )

donc réflechissement jean pierrre et je vais chercher le miroir de la mamie et j'observe...

 

explication :

il existe un "ressort" qui maintien l'ampoule

l'astuce réside dans le fait qu'il faut le faire sauter

donc pour le faire sauter :

 

il faut sacrifier un tournevis plat

sur lequel j'ai meulé comme un V dedans de manière a choper le ressort ensuite il faut le miroir et prendre le haut du ressort avec l'outil

appuyer fortement vers soi et tout en gardant la pression pousser le tournevise vers le moteur (en etant devant la voiture phare gauche : pousser a droite phare droit : pousser a gauche)

 

une fois le ressort sauté :

faire attention a retirer l'ampoule (bien regarder le sens )

mettre la neuve ( attention au sens de l'ergot)

choper le ressort et pousser a fond jusquau clic

et la fini....

 

ouf une de faite

 

moi j'ai faite les 2 car c'est plus conseillé

sincerement j'ai galéré 20 min et puis j'ai fait mon outils resultat : 5 min

alors ca vaut le coup de sacrifier un tournevis!

j'ai joint une photo

pour etre un peu plus clair

désolé d'avoir été aussi long! !!!

 

PS: le concessionnaire ma dit que beaucoup d'ampoule claquent a cause de l'allumage auto... et quand on regarde autour de soi c'est dingue la qté de voiture avec un seul neuneule!!

bon j'y vais !:jesors:

26012007036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Invité scritch25

super topic! merci pour l'astuce!

c'est vrai que c'est galere avec le bout des doigts, y a pas de place ! lol

sinon tu as pas oublier de dire qu'il faut enlever le connecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scritch25

AURELIEN , tu as essayer avec une petite pince a bout fin , ça serrait pas plus facile ?

franchement trop dur a pousser ce P...... de ressort ! et j'y suis meme pas arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scritch25

dis voir tthee !

tu as réussit a enlever la contectic ??

comment tu as proceder ?

j'ai essayer de le retirer a la main mais je sais pas,il veut pas venir !!

je ressort, il saute bien mais bon si tu enleve pas la connection, tu peux pas chnager d'ampoule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
dis voir tthee !

tu as réussit a enlever la contectic ??

comment tu as proceder ?

j'ai essayer de le retirer a la main mais je sais pas,il veut pas venir !!

je ressort, il saute bien mais bon si tu enleve pas la connection, tu peux pas chnager d'ampoule !!

 

J'avais le même souçis que toi. Les connecteurs de l'ampoule étaient un peu oxydés, ce qui collait la connectique sur l'ampoule. J'ai réussi à la retirer à l'aide d'une pince en tirant très fort dessus. Après, c'est tout simple, il n'y a qu'à suivre les étapes décrites çi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ayant été confronté au problème de la lampe claquée, j'ai essayé pendant plus de 30 minutes sans réussir quoi que ce soit sauf à me casser un ongle !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif)

 

Direction Citroën donc: 12.76 € TTC au total (le gars qui m'a réceptionné ne m'a compté que la lampe, sans la MO !!) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0006.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ccabaret

Hello tout le monde,

 

Juste un merci à Aurélien. Je suis allé chercher ma C4 Pack Ambiance HDi 92 le 17, et hop hier, une ampoule qui lâche ! Entre la Golf III où j'avais toute la place pour mes mains et la C4, et bien il y a un GROS mur :)

J'ai utilisé ma clé (de la C4) pour zappe les ergots des caches et mes petits doigts pour le ressort (j'ai encore l'encoche des ressorts dans mes doigts), mais après 15min, l'ampoule était changée.

A priori, j'ai eu la chance de commencer par le côté le plus "facile", le passager ! Seul hic, j'ai maintenant une différence de teinte entre les 2 côtés. Il ne me restera plus qu'à faire le côté conducteur

Petite question tout de même, durant l'intervention de la buée s'est déposée dans le bloc optique, j'espère que ça va disparaître durant la nuit ...

Ca vous est déjà arrivé ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Lexfr

bonjour a tous, et merci pour cette astuce.

J'ai un petit soucis sur ma C4 VTS (xénon) j'ai un phare de croisement (avg) qui de temps en temps s'éteint puis se rallume tout seul. Je suis aller chez citroen, et ils me disent qu'il faut changer tout le bloc phare soit 1400€ aïe, car il y a un faux contact.

En parallèle j'ai contacté la personne qui ma vendu la voiture (c'est un négociant qui me fait une garantie), lui me dit qu'avant de tout changer, il faudrait intervertir les ampoules des phares gauche/droite, histoire d'être sure de ne pas changer le bloc pour rien. Car il aurait déjà vu un problème similaire due a une ampoule xénon défectueuse.

Que faire et qui croire, selon vous est-il possible qu'une ampoule xénon défectueuse puisse d'étreindre et se rallumer. Ou est ce qu'un simple faux contact nécessite de changer tout le bloc phare (1400€...) ??

 

Merci pour votre expérience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
bonjour a tous, et merci pour cette astuce.

J'ai un petit soucis sur ma C4 VTS (xénon) j'ai un phare de croisement (avg) qui de temps en temps s'éteint puis se rallume tout seul. Je suis aller chez citroen, et ils me disent qu'il faut changer tout le bloc phare soit 1400€ aïe, car il y a un faux contact.

En parallèle j'ai contacté la personne qui ma vendu la voiture (c'est un négociant qui me fait une garantie), lui me dit qu'avant de tout changer, il faudrait intervertir les ampoules des phares gauche/droite, histoire d'être sure de ne pas changer le bloc pour rien. Car il aurait déjà vu un problème similaire due a une ampoule xénon défectueuse.

Que faire et qui croire, selon vous est-il possible qu'une ampoule xénon défectueuse puisse d'étreindre et se rallumer. Ou est ce qu'un simple faux contact nécessite de changer tout le bloc phare (1400€...) ??

 

Merci pour votre expérience..

 

fait jouer l'assurance pour "bris de glace" même si tu as une franchise à payer, essaie de créée une fissure ou autre.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lexfr
fait jouer l'assurance pour "bris de glace" même si tu as une franchise à payer, essaie de créée une fissure ou autre.. ^^

 

C'est une idée...

 

Mais aujourd'hui j'ai fait plus de tests, et je me suis aperçu que le problème était également sur le phare gauche.. Je vais donc créer une nouvelle discussion au bon endroit.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

Ayant eu l'ampoule droite à changer, voici quelques précisions :

 

- pour enlever le cache au-dessus du ballon de liquide de refroidissement, il y a deux attaches en forme de rondelle avec au centre une partie cruciforme. Il faut enfoncer cette dernière avec un tournevis pour démonter le cache, et la retirer (elle doit dépasser de la rondelle) pour le remonter.

 

- pour ceux qui n'ont pas de meuleuse (comme moi) : prendre deux tournevis, un pour pousser le ressort, l'autre pour l'écarter.

 

- le connecteur est vraiment dur à enlever, ne pas hésiter à faire glisser le fil dans le ressort afin de dégager l'ensemble connecteur + ampoule du bloc et avoir deux mains pour le démonter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai aussi l'ampoule du feu de croisement avant droit qui a claqué hier soir. J'ai acheté 2 Philips VisionPlus (29,90 € chez Norauto) que j'ai montées aujourd'hui, en espérant qu'elles éclairent un peu mieux que celles d'origine que je trouve limites.

 

Personnellement je n'ai pas eu besoin de quelconque outil.

 

Seulement je n'avais pas de miroir sous la main, j'ai donc pris des photos pour repérer la chose :

 

http://pics.imagup.com/ano1/1278755730.jpg

 

 

Une fois le connecteur retiré (très difficile à enlever, mais possible à la main en le sollicitant de bas en haut en même temps qu'en tirant) :

 

http://pics.imagup.com/ano1/1278755782.jpg

 

Et pour le ressort j'ai pu passer un doigt en poussant vers le fond et à droite ça sort tout seul (dans le carré rouge)

 

 

A gauche de la photo la Philips :

 

http://pics.imagup.com/ano1/1278755968.jpg

 

Pas vraiment visible mais j'ai l'impression que ça éclaire un poil plus blanc en réel avec la Philips, peut être effet psychologique.

 

J'ai mis 25 min à droite (la première) et 3 min à gauche une fois le truc compris. :tourne:

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer mon ampoule côté conducteur!

Après 15min à galérer avec mes doigts j'ai fais comme Aurélien (message 1), j'ai taillé un V dans une tête de visse plate et là nickel! J'ai aussi galéré à retirer la connectique, il faut tirer très très fort!

 

J'ai remplacé cette ampoule par une nouvelle que j'avais dans un coffret. Cependant, comme il est conseillé de changer les deux ampoules en même temps (et je suis tout à fait d'accord)! Je vais en racheter des neuves.

 

Comme il y a plusieurs type différents: en Philips: Premiun (+30% de lumière) / Vision plus (+50% de lumière) / Bleu vision (effet xenon) / Night guid / Xtrem power (+80% de lumière)

Prix: de 10€50 à 22€ l'ampoule !!!

 

Est-ce-que les personnes qui ont changé leurs ampoules par des ampoules "haut de gamme" de type Xtrem power à 22€ l'ampoule ont réellement vu une différence ou bien c'est juste Commercial tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que les personnes qui ont changé leurs ampoules par des ampoules "haut de gamme" de type Xtrem power à 22€ l'ampoule ont réellement vu une différence ou bien c'est juste Commercial tout ça ???

 

Salut, je te confirme qu'il y a bien une différence avec ces ampoules ;)

J'ai déjà testé sur C2, C3, C4 & là je viens de remplacer celles de ma C3 II. Par contre la durée de vie de ces ampoules est plus courte que celles d'origine (mais qui sont vraiment pourries en comparaison) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que les personnes qui ont changé leurs ampoules par des ampoules "haut de gamme" de type Xtrem power à 22€ l'ampoule ont réellement vu une différence ou bien c'est juste Commercial tout ça ???

 

Bonsoir,

 

Si ça peut te renseigner un peu : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122420

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après avoir roulé de nuit je vous donne mon avis sur ces ampoules Night Guid!

 

La différence n'est pas énorme avec les ampoules d'origine et le fait qu'elles éclairent un peu plus bleu vers la gauche et en peu plus jaune vers la droite ne se voit pas en roulant et un petit peu en observant les feux de l'extérieur. En fait c'est juste en petit film bleu et jaune collé sur chaque côté de l'ampoule.

 

Maintenant à voir pour la longévité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas choisi les plus performantes.

Merci pour ton retour sur ce modèle précis ceci dit :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.