Aller au contenu

[Témoignage] Prix de la révision des 20 ou 30000 kms


Invité MNDB

Combien vous a couté votre revision  

117 membres ont voté

  1. 1. Combien vous a couté votre revision

    • Moins de 100€
    • Entre 100€ et 150€
    • Entre 150€ et 200€
    • Entre 200€ et 250€
    • Entre 250€ et 300€
    • Entre 300€ et 350€
    • Plus de 350€


Messages recommandés

je relance une question suite a un entretien avec mon agent.

quand je lui ai pose la question de la revision a 20000 Km , il m'a dis

 

pour un usage normal ( province ) c'est 30000 mais pour des deplacements avec beaucoup d'arret

style ( RP) la revision est normalement a 20.000 Km. sauf qu'a priori le SRC refuse de payer la revision a l'agent pour les 20000 KM alors il m'a ete repondu, faite la revision a 30.000 Km , de toute facon vous avez un contrat service compris donc si probleme passez nous voir... .

moi j'en etais reste a 20000 Km de plus rouler sans bidon d'huile, pour moi ca n'est pas tres...

rassurant on va dire...

donc question.

qui a un bidon d'huile dans sa voiture?

qui n'en a pas?

revision 20000 ou 30000 pour un C4P5 HDI en Region parisienne?

 

Ni l'un, ni l'autre !

Pour une utilisation en conditions particulières, révision 15 000 km (ou 10 000km, je suis plus sûr).

Mais c'est noté dans le carnet d'entretien.

Il est bien gentil ton agent, surtout avec le contrat service compris ...

Il fait réaliser des économies au garage et en prime, tu risque de perdre la garantie car tu ne respectes pas la périodicité des révisions !

 

Et pas de bidon d'huile dans le coffre pour le moment. Mais je dois en acheter un ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je relance une question suite a un entretien avec mon agent.

quand je lui ai pose la question de la revision a 20000 Km , il m'a dis

 

pour un usage normal ( province ) c'est 30000 mais pour des deplacements avec beaucoup d'arret

style ( RP) la revision est normalement a 20.000 Km. sauf qu'a priori le SRC refuse de payer la revision a l'agent pour les 20000 KM alors il m'a ete repondu, faite la revision a 30.000 Km , de toute facon vous avez un contrat service compris donc si probleme passez nous voir... .

moi j'en etais reste a 20000 Km de plus rouler sans bidon d'huile, pour moi ca n'est pas tres...

rassurant on va dire...

donc question.

qui a un bidon d'huile dans sa voiture?

qui n'en a pas?

revision 20000 ou 30000 pour un C4P5 HDI en Region parisienne?

 

C'est 20000kms pour le 1,6 Hdi 110 et 30000kms pour le 2,0 Hdi 138.

Tout est écrit dans le carnet d'entretien. Quant au bidon d'huile qui se balade dans le coffre, ça ne sert plus à grand chose de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

ma xsara consommant un peu d'huile, pour les grands déplacement j'ai un petite bidon...

 

ca serait intéressant d'ailleurs de savoir ce qu'l'on a toujours dans un coffre, chaines l'hiver, sac de courses etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est 20000kms pour le 1,6 Hdi 110 et 30000kms pour le 2,0 Hdi 138.

Tout est écrit dans le carnet d'entretien. Quant au bidon d'huile qui se balade dans le coffre, ça ne sert plus à grand chose de nos jours.

 

Sauf si conditions d'usage "sévères"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si conditions d'usage "sévères"

 

Oui et je répète: Tout est écrit dans le carnet d'entretien suffit de prendre la peine d'y jeter un oeil.

Quant aux "conditions sévères" c'est au conducteur d'apprécier si son véhicule est utilisé de façons sévères (remorques, caravnes par ex ) ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si conditions d'usage "sévères"

 

Voilà le mot exact est sévères, pas particulières.

Mais toujours est-il que ce ne sera en aucun cas 30 000Km pour un 110 HDI.

Merci à l'agent qui te ferait faire des co...ies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

qui ont eux le cas.

mon agent m'a dis que le SRC ne payait pas les revisions en usage severe a 20000 et seulement a 30000 km. moi je reste sur 20000 , 30 c'est bcp mais bcp trop long...

je vais qund meme envoyer un message au SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
qui ont eux le cas.

mon agent m'a dis que le SRC ne payait pas les revisions en usage severe a 20000 et seulement a 30000 km. moi je reste sur 20000 , 30 c'est bcp mais bcp trop long...

je vais qund meme envoyer un message au SRC.

 

Comme tu as un moteur 1.6 Hdi, 20000 n'est pas l'usage sévère, mais l'usage NORMAL.

Il me semble que pour des conditions sévères, il faudrait faire la révision à 15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
vrai a toulouse y a pas beaucoup de consessionnaire hyundai et c est tres cher monopole oblige!!!!

ils sont plus cher que toyota!!!

 

pour une toyota corolla diesel mmt 1.4l d4d 90CV entretient à 15.000km prix de 85,87 euro

pour celui des 30.000 km je trouve plus la facure, mais celui des 45.000km prix de 115 euro

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
je te chambrais juste car tu disais que la revision te coutait 0 euros :D

mais ce n est pas tout a fait vrai;)

 

pour moi les deux premiers entretients me couteront 0 euro, car gratuits -xan22-

 

donc je peut pas voté:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les deux premiers entretients me couteront 0 euro, car gratuits -xan22-

 

donc je peut pas voté:mad:

 

Bah si, "moins de 100 euros" ça va jusque 0 ;)

 

:buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité harpix

Mon Pikatchou sort de sa première révision, celle des 20000. J'ai eu l'agréable surprise de ne régler que 105€, en plus en ayant l'impression de tomber sur un gars sympathique et bien au courant d'un certain nombre de défauts (capteur suspension AR qui prend l'eau, fermeture du vélum....).

Dommage que Plougasnou (Finistère) soit si loin de chez moi (Haute-Savoie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon Pikatchou sort de sa première révision, celle des 20000. J'ai eu l'agréable surprise de ne régler que 105€, en plus en ayant l'impression de tomber sur un gars sympathique et bien au courant d'un certain nombre de défauts (capteur suspension AR qui prend l'eau, fermeture du vélum....).

Dommage que Plougasnou (Finistère) soit si loin de chez moi (Haute-Savoie)...

 

Il n'avait pas la solution, par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harpix
Il n'avait pas la solution, par hasard ?

 

Non, il m'a juste répondu qu'une mise à jour a été disponible un temps, mais que comme elle pose d'autres probèmes, Citroen a demandé d'arrêter de la déployer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 €

 

Etonnant, c'est le montant forfaitaire que mon agent m'a donné pour la révision d'un HDI 138 cv, pas pour un HDI 110 cv. Ton agent ne se serait-il pas trompé ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité incendi-man
Etonnant, c'est le montant forfaitaire que mon agent m'a donné pour la révision d'un HDI 138 cv, pas pour un HDI 110 cv. Ton agent ne se serait-il pas trompé ?

 

aucune idée , c'est ma femme qui bosse pas loin du garage qui s'en est occupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité tazzmanie

l'entretien des 20000km m'a couté 122,78€. Cela comprend: huile et filtre à huile, antigel moteur (?), nettoyage filtre à air et 1h de MO. J'avais signalé:

*perte de pression pneu avant droit: pour eux rien d'anormal...

*bruit de frein lorsque je fais marche arrière après avoir utilisé le frein électrique: n'ont rien entendu...à suivre

* perte (très légère) d'huile au niveau du bloc moteur? boite?: ils n'ont rien constaté... à suivre

* mode économie d'énergie qui s'active bien plus vite qu'au début: c'est normal...

 

Un peu déçu du SAV. A suivre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
l'entretien des 20000km m'a couté 122,78€. Cela comprend: huile et filtre à huile, antigel moteur (?), nettoyage filtre à air et 1h de MO. J'avais signalé:

*perte de pression pneu avant droit: pour eux rien d'anormal...

*bruit de frein lorsque je fais marche arrière après avoir utilisé le frein électrique: n'ont rien entendu...à suivre

* perte (très légère) d'huile au niveau du bloc moteur? boite?: ils n'ont rien constaté... à suivre

* mode économie d'énergie qui s'active bien plus vite qu'au début: c'est normal...

 

Un peu déçu du SAV. A suivre aussi...

 

:welcome: sur le forum

 

Pourrais-tu nous décrire un peu plus ton véhicule : 5 ou 7 places, finition, couleur, options, date d'achat, conditions d'achat, ... ? Pour cela, je te propose que tu ouvres ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages

Et n'oublies pas d'y mettre des photos !

 

Evidemment, en attendant, tu vas avoir droit à ton inscription dans la liste noire des absents du trombi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Entretien 40000 + nouvelles plaquettes avant 420 euros... gnurp.. Dans un tres grand garage de la peripherie de bxl :)

Je n'ose pas imaginer le 60000 km.. Quelqu'un a t il une adresse sérieuse et correcte sur Bruxelles ?

 

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.