Aller au contenu

[Témoignage] Prix de la révision des 20 ou 30000 kms


Invité MNDB

Combien vous a couté votre revision  

117 membres ont voté

  1. 1. Combien vous a couté votre revision

    • Moins de 100€
    • Entre 100€ et 150€
    • Entre 150€ et 200€
    • Entre 200€ et 250€
    • Entre 250€ et 300€
    • Entre 300€ et 350€
    • Plus de 350€


Messages recommandés

Salut,

environ 317 euros pour moi....Huile, filtre pollen, huile et changement du liquide de frein.

Forfait de base : 215 euro, filtre a pollen : 44 euro, liquide de frein 58 euro.

Ajoutons une ampoule grillée....et voilà j'ai mal au portefeuille.

Ps: je suis à Toulouse!

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité philippe77
et changement du liquide de frein.

 

quel age et kilométrage (le véhicule pas toi !!!) ? je sais qu'il y a des préconisations cela dit je n'ai jamais changé de liquide de frein semble t il aussi tot sur un véhicule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au garage du côté de fondeyre (en face d'opel). C'était une révision "des 20 000". Mon véhicule est de 2008. Par rapport au liquide de frein il semble en effet qu'il y ait une préconisation, a changer tout les deux ans...

Je sais qu'il y'a citroen a montaudran, ont ils les même tarifs? j'irais me renseigner à l'occasion. Quoiqu'il en soit si je n'ai pas de soucis entre temps la prochaine révision est prévu à 40 000km.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité collection
La révision en "région parisienne" serait-elle plus chère ??? :eek:

 

Pas encore faite pour moi, je n'ai que 14 000 Km, mais j'ai de toute façon le contrat d'entretien (je demanderai quand même la facture!)

 

bonsoir a tous

Aujourd'hui j'ai emmener mon picasso pour la revision des 20000 Km au garage citroen a chelles

'PACHA' et ils mon pris quand meme 327 euros alors je me suis renseigne dans un autre garage basé a quelques kilometres a Neuilly-Plaisance et la grande surprise ils m'auraient pris 244 euros,

donc j'ai demandé quelques explications au garage de Chelles et ils m'ont dit que c'etait comme ça ,qu'ils pratiquaient des prix superieurs parce qu'ils sont concessionnaire alors que le garage de Neuilly est seulement a agent .

Alors attention aux possesseur de citroen habitant dans cette region n'allez pas chez Pacha a Chelles ce sont des voleurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité matelons

bonjour,

374€! Mon epouse, peut-être cela joue ?

Revision des 40000 sur HDI110

2.5 heures MO => 121

Huile YACCO 5W30 x 2 => 120

Joint 1.2

Filtre Huile 17

Filtre Air 23

Filtre Go 51

Filtre Pollen 31

Lave Glace Concentre 1/2l 7.71 !!!

Liquide refroidissement 2

 

Qui peut me dire où sont les erreurs

 

P.S. : je suis sur Montpellier et c'est un agent, même pas un concessionaire

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
bonjour,

374€! Mon epouse, peut-être cela joue ?

Revision des 40000 sur HDI110

2.5 heures MO => 121

Huile YACCO 5W30 x 2 => 120

Joint 1.2

Filtre Huile 17

Filtre Air 23

Filtre Go 51

Filtre Pollen 31

Lave Glace Concentre 1/2l 7.71 !!!

Liquide refroidissement 2

 

Qui peut me dire où sont les erreurs

 

P.S. : je suis sur Montpellier et c'est un agent, même pas un concessionaire

 

Merci

 

Pourquoi 5w30 x 2 , bizarre 2litres? 2 X 5 litres? si c'est le cas il te pique 5 litres d'huile soit 60 euros de plus il n'y pas de centimes chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité mioumiou97

je viens d'enmener le miens aujourdhui HDI 110 pour la 40000 kms et il ne me change pas le filtre à gazol à 40000 kms comme toi mais à 60000 kms....selon leur logiciel...pareil pour le filtre à Air c'est 60000kms....c'est pour ça qu'on l’appelle la "douloureuse"

C'est vrai que c'est beaucoup pour un filtre à gazole mais bon..j'aurais la facture tout à l'heure : il m'a dit 243 euros la révision avec le filtre habitacle (pollen)

Chez le concessionnaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

révision des 20000

forfait à 215

+ filtre à charbon non compris dans le forfait : 49

 

ils voulaient me changer le liquide de frein 4 mois à l'avance et j'ai dit non

 

contrôle qualité :

aucune usure anormale, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité thierry30

Bonjour.

 

Pour moi la révision des 102 026 km sur un C4 Picasso 1.6 HDI dans un garage de Bagnols sur cèze m'a couté:

 

Révision opérations systématiques (liquide lave vitre, joint, mobil super 3000 vrac 5w30, filtre à huile):160 € ttc

Remplacement filtre à pollen: 79 € ttc

Echange filtre à gazole: 105 € ttc

Echange filtre à air: 70 € ttc

Traitement des déchets: 1.30 € ttc

 

Soit un total de 159+79+105+70+1.3= 414.55 € TTC

 

Surtout soyez sympa, pas de commentaires désagréables :flamme::flamme::flamme:

Par contre pouvez vous me dire, quels sont les prix pratiqués par chez vous pour cette prestation?

 

Pour info, Bagnols sur cèze est située dans le sud, mais à tout de même 300km de cannes, saint tropez et autant de collioure ou banyuls sur mer. :D:d:d

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Salutations, Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité vincenteam

Révision des 20000 km (sur grand C4 picasso HDI 110 de 2011) faite à 18500 km par l'agent Citroen chez qui j'ai acheté le véhicule d'occasion juste avant que je vienne le chercher.

Je n'ai donc pas payé la révision mais la facture (qu'il m'a donné pour prouver que la révison était faite) était de 136 euros et comprenait la vidange moteur + remplacement filtre à huile + remplacement filtre habitacle + divers contrôles et niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 20000 km (sur grand C4 picasso HDI 110 de 2011) faite à 18500 km par l'agent Citroen chez qui j'ai acheté le véhicule d'occasion juste avant que je vienne le chercher.

Je n'ai donc pas payé la révision mais la facture (qu'il m'a donné pour prouver que la révison était faite) était de 136 euros et comprenait la vidange moteur + remplacement filtre à huile + remplacement filtre habitacle + divers contrôles et niveaux.

 

Vraiment pas chère.

Pas sûr qu'il fasse le même tarif s'il faut régler la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je voulais juste apporter mon témoignage.

 

1ère révision effectuée hier à environ 14500km (je sais, c'est peu ;) ), j'en ai eu pour 222€ dans un petit garage Citroën sur Nancy (54). Mon pic est un HDI 112 de janvier 2010.

 

En dehors de la prestation, un truc me chiffonne. Sur le carnet d'entretien, la périodicité annoncée est 2 ans ou 20000 km, c'est aussi ce que m'avait dit le vendeur. Par contre, mon garagiste a inscrit sur le carnet : "prochain entretien dans 15000 km", ce qui me surprend beaucoup. Je sais qu'il y a eu du changement à ce niveau courant 2012 mais je croyais que ça ne concernait que les nouveaux modèles... Qui a raison ? Mon garagiste veut-il simplement me forcer la main pour me revoir plus tôt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de déposer mon C4P à la concession Citroën pour la révision des 60.000 km => prix annoncé : 499 !!! :eek2:

 

J'ai questionné la réceptionnaire pour connaître la raison de ce prix exorbitant => "c'est la grande révision; le filtre de gas-oil coûte déjà à lui tout seul 100 €"

 

Ceci ne vous semble-t-il pas excessif ? (moi, si...)

 

Je viens de chercher sur le net et n'ai pas trouvé la tarification des différentes révisions => savez-vous où je pourrais me procurer ce type d'information / document, SVP ?

 

NB : je trouvais le coût de la révision des 30.000 km déjà salé => 303 €

 

A vous lire.

 

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année, ;)

6tron

Modifié par 6tron
Ajout titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je viens de récupérer mon C4P => la réceptionnaire m'informe s'être trompée => le montant passe à 398 €.

 

Certes c'est nettement mieux, mais cela reste tout de même élevé.

 

J'aimerais connaître vos avis et avoir - si possible - un retour d'info sur ceci, SVP :

Je viens de chercher sur le net et n'ai pas trouvé la tarification des différentes révisions => savez-vous où je pourrais me procurer ce type d'information / document, SVP ?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année, ;)

6tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.