Aller au contenu

[Témoignage] Prix de la révision des 20 ou 30000 kms


Invité MNDB

Combien vous a couté votre revision  

117 membres ont voté

  1. 1. Combien vous a couté votre revision

    • Moins de 100€
    • Entre 100€ et 150€
    • Entre 150€ et 200€
    • Entre 200€ et 250€
    • Entre 250€ et 300€
    • Entre 300€ et 350€
    • Plus de 350€


Messages recommandés

Invité cricri31

pour les boîtes de vitesses il n'y a pas de vidange seulement un contrôle de niveau (quand c'est fait)

 

huile de BV étant plus epaisse que l'huile moteur et n'etant pas soumis aux temperatures du moteur elle se deteriore pratiquement pas et reste propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Stan 1, je ne connais pas le taux horaire du garage. En ce qui concerne le concessionnaire, il s'agit d'un grand concessionnaire dans le centre de Bruxelles. il sont super aimable mais je ne vois pas de changements avant et après l'entretien.

250 euros une fois par an, ca va encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan 1, je ne connais pas le taux horaire du garage. En ce qui concerne le concessionnaire, il s'agit d'un grand concessionnaire dans le centre de Bruxelles. il sont super aimable mais je ne vois pas de changements avant et après l'entretien.

250 euros une fois par an, ca va encore !

 

bonsoir oui 250€ par an sa va encore mais sa c'est pour un entretien de 20000km mais pour un 60000km tu va payer combien tu crois et je ne comprent comment y a t'il de tel differance de prix pour le meme entretien

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, chez Citroën, les révisions sont forfaitées, avec le même prix partout en France.

 

Ca, c'est peut être la théorie. Par chez moi, chez environ 225€ chez le concessionaire, et 170 chez un de ses agents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Révision faite en belgique pour 85 Euros.

Cette dernière comprend: Vidange (Shell 5W40), niveau liquide frein, lave glace, pression pneus mais pas de filtre à pollen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan 1, je ne connais pas le taux horaire du garage. En ce qui concerne le concessionnaire, il s'agit d'un grand concessionnaire dans le centre de Bruxelles. il sont super aimable mais je ne vois pas de changements avant et après l'entretien.

250 euros une fois par an, ca va encore !

 

Alors ça doit être Belux Yser, ils sont super cher.

Pour ma C5 j'ai payé 125€ pour les 20000km (filtre huile+pollen+huile) pour ma C5, à quelque kilomètres de Bxl

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien des 40.000 kms de ma C5 1.6 HDI à Charleroi chez un concessionnaire, j'ai payé 213 euros. Ils ont voulu remplacer les plaquettes de freins avant qui selon le mécano pouvaient encore faire environ 5.000 kms. J'ai refusé car je vais faire cela moi-même. Actuellement j'ai 47.600 kms et les plaquettes ne sont pas encore au témoin d'usure. J'ai contrôlé il y a peu et je pense qu'elles peuvent encore aller au moins jusque 50.000 kms. L'année dernière j'avais été chez un agent de Marcinelle avec la XSARA 2.0 HDI de mon fils, pour l'entretient des 100.000 kms et il avait payé 115 euros. Je pense que cela est raisonnable par rapport au concessionnaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, sympa.... a première vue c'est moi qui ai reçu le prix du plus cher entretien.:mad:

Non Stan1 ce n'est pas belux Yser, je parle d'un garage à Ixelles

 

Effectivement si tu as payé plus de 200€ c'est au dela de la moyenne...

 

Bon la moyenne ne peut pas être nationale, vu le nombre de votant, mais apparemment la révision des 20000kms vaut entre 150 & 200€.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi par curiosité j'ai pris les devants et j'ai passé quelques coups de fils en prévision de mon entretien des 20000 kms (qui devrait se faire fin juin début juillet 2008).

 

ET bien je suis tombé sur le cul et de haut !! :mad:

 

Succursale de Valenciennes : révision des 20000kms pour un C4P7 BMP6 1.6 hdi => 215 euros !!! :eek: :enerver: :boxe: :vomi: :enpleur1: :pasconte: :hum: -xan20- :colere:

:xan8: :flamme: :tdr1: :violon: :eek2: :q :mur: :xan6: :???: :voyons: :enpleur:

 

J'ai eu une reflexion qui à été plus forte que moi :"euh ... je ne vous ai pas demandé un remplacement moteur mais une simple révision des 20000 kms ... avec de l'huile moteur 5/40, un filtre a huile ... vérifier quelques points de controles ... c'est tout !!" :D:merci::W

 

Et la réponse : "ah mais oui mais euh ... on propose des forfaits "carrés", comprenant changement de l'huile (encore heureux) changement filtre a huile, filtre a pollen (ah bon ??) et 15 points de controles"

 

ALLEZ .... AU REVOIR !!!

 

Deuxième appel :

Un autre garagiste Citroen à Valenciennes : même forfait pour 179 euros :roll:

 

LE moins chère que j'ai pu trouver à l'heure actuel ... ils remplacent donc systématiquement le filtre a pollen au bout de 20000kms ???? Est ce indispensable de la changer ??? Déjà ce bidule coute 40 euros a lui tout seul.. sans ça je serais a 139 euros (ce qui est un peu plus raisonnable).

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idée pour ce topic,

 

il serait intérressant de regrouper les tarifs des révisions dans les différentes concessions de France et Navard dans un tableau...

avis aux modos ??? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement conseillé de remplacer les filtres à pollen (ou d'habitacle, c'est la même chose) tous les 20 000 km car sinon ton habitacle sera plus pollué que l'extérieur.

Surtout avec une climatisation !!!

 

En plus, au printemps et été, c'est là que les pollens se promènent le plus...

 

Là-dessus, ils ont tous raisons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement conseillé de remplacer les filtres à pollen (ou d'habitacle, c'est la même chose) tous les 20 000 km car sinon ton habitacle sera plus pollué que l'extérieur.

Surtout avec une climatisation !!!

 

En plus, au printemps et été, c'est là que les pollens se promènent le plus...

 

Là-dessus, ils ont tous raisons. ;)

 

merci de ta réponse ;)

 

Alors si je comprends bien le filtre à pollen intervient pour stopper les merdes qu'on respires afin qu'ils ne rentrent pas dans l'habitacle ...aussi bien en clim qu'en ventilation ??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu plus de 140 € (chez un agent bien sûr !) pour vidange, filtre à pollen, etc... Et bien ce fichu liquide lave-glace pour 9 € ! La prochaine fois, je le remplis à ras bord. Je dis ça, mais à chaque fois j'oublie ! Mais c'est quand même rageant de payer autant pour du lave-glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.