Aller au contenu

[Pneumatiques] Quelle marque de pneus lors de leurs changements


Invité domi95

quelles marques de pneu lors de lerus changements  

361 membres ont voté

  1. 1. quelles marques de pneu lors de lerus changements

    • michelin
      245
    • pirelli
      9
    • good year
      16
    • continental
      12
    • firestone
      6
    • autres
      73


Messages recommandés

Invité guest1589
Reçu hier par transporteur 4 Pirelli PZero Nero XL M&S.

Super content, 105€ le pneu en 18". Y-a plus qu'a les faire monter :)

 

Ce n'est donc pas la fête de ton portefeuille. Néanmoins, bonne fête, Jérôme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir a tous

 

Je vais changer mon 2eme train de pneus. Il y a actuellement une promo chez leclerc ou les 215/55R16 93W Michelin Primacy HP sont a 157€ au lieu de 209€ Par contre l'indice est donc en W en non en V comme indiqué par le constructeur. Le vendeur ma dis que comme je monte en indice de V a W je peux les mettre. Quand pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Je vais changer mon 2eme train de pneus. Il y a actuellement une promo chez leclerc ou les 215/55R16 93W Michelin Primacy HP sont a 157€ au lieu de 209€ Par contre l'indice est donc en W en non en V comme indiqué par le constructeur. Le vendeur ma dis que comme je monte en indice de V a W je peux les mettre. Quand pensez vous?

oui pas de problème tu peux,

 

si je me souviens bien plus tu montes dans l'indice des lettres, plus la vitesse de rupture du pneu est élevé

 

donc si par exemple V équivaut à 165km/h, W devrait être au moins plus élevé donc pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème tu peux,

 

si je me souviens bien plus tu montes dans l'indice des lettres, plus la vitesse de rupture du pneu est élevé

 

donc si par exemple V équivaut à 165km/h, W devrait être au moins plus élevé donc pas de problème

 

OK,:good: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Turanza ER300

 

Honnetement, au volant on ne sait pas qu'on est pas en Michelin, c'est aussi silencieux, pas de bruit de roulement, souplesse, bref une légende qui s'écroule :D.

Le volant ne vibre plus, mais là il faut convenir que les pneus sont neufs et l'équilibrage refait, donc à suivre. En tout cas les 800 premiers kms comme sur du velours. je vous tiendrai au courant par la suite

Cdlt

Marc

 

Chose promise....

Après 5000 km, toujours aussi satisfait, et surtout plus ce shimmy désagréable qui survenait n'importe quand sans raison apparente. Silence, souplesse, bref que du bon. reste à voir la longévité

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackyrabi

Bonjour,

Quels pneus choisirez-vous pour une nouvelle monte ?

Pour l'instant, j'ai des primacy hp 215/50 monté en 17" (devant sur le témoin d'usure)

Faut-il changer les 4 roues si ce n'est pas la même marque ?

Par contre au niveau des magasins online et "normaux", c'est le jour et la nuit pour les tarifs (jusqu'à + 100 € par pneu)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Salut

Non tu n’es pas obligé de changer les 4 tu dois par contre avoir les même sur le train donc gauche droite.

Par exemple deux Michelin à l'avant et deux Kumho à l'arrière.

 

J’ai mis des Kumho à l’avant pour 160E sur 123pneu et ils sont très bien voir même mieux que les Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackyrabi

merci pour le tuyau tinounou, je suis allé sur le site et si c'est les kw23, ils sont encore moins cher (135€).

Quand je pense à mon petit garagiste qui me proposait les primacy hp à 335€, j'ai bien fait d'attendre.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08

Question pour ceux qui on mis comme moi des Goodyeard a la place des Michelins.

 

Combien de kilomètre avez vous réussi a faire avec ceci.

 

Car je me demande si je n'ai pas un problème sur le train de la voiture car env 12000Km est les 4 pneus sont déjà bon a changé.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Question pour ceux qui on mis comme moi des Goodyeard a la place des Michelins.

 

Combien de kilomètre avez vous réussi a faire avec ceci.

 

Car je me demande si je n'ai pas un problème sur le train de la voiture car env 12000Km est les 4 pneus sont déjà bon a changé.

 

Merci de vos réponses

 

as tu dejà cherché la référence de ce type de pneu sur le net et d'éventuels essais, qui si cela se doit, font état de pneus composés de gomme tendre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08

j avais les mêmes pneus sur mon ancienne voiture qui faisait a peu près le même poids. Je suis arrive a faire 30 000 avec.

 

Je m attendais a faire au moins 20 000 avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vive les autoroutes et le style de conduite : 57 000 km et pas encore touché les témoins.

 

C'est plutot l'arrivée de la pluie qui me fera les changer, j'essaierai de prendre les mêmes (voiture en contrat LLD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Bonjour,

 

Pour info, sur allopneus.fr, les 215/55R16-93V sont à 134,50 €/pneu, livraison gratuite pour 2 pneus. Prix constaté chez les centres autos : autour de 185 €/pneus.

 

Je pense que je vais me laisser tenter au vu de l'économie possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin!!!

 

Aujourd'hui j'ai enfin fait posé mes pneus achetés en MAI!!!!

 

Mes anciens à l'avant auront donc vécus 40280 kms. Performances honorables pour des 17"

 

lors de la pose surprise du chef si permutation AV AR il faut passé un coup de diag pour réaprendre les nouvelles positions!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60
Enfin!!!

 

Aujourd'hui j'ai enfin fait posé mes pneus achetés en MAI!!!!

 

Mes anciens à l'avant auront donc vécus 40280 kms. Performances honorables pour des 17"

 

lors de la pose surprise du chef si permutation AV AR il faut passé un coup de diag pour réaprendre les nouvelles positions!

A+

 

 

seulement si detecteur de sous gonflage , donc seulement sur les versions EXCLUSIVE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

allant faire monter un deuxième jeu de jantes avec des pneus à lamelles (moyenne montagne oblige), je me demande si cela ne serait pas intéressant de monter dessus des capteur de chute de pression. Plusieurs questions alors:

- ces capteurs seront-ils reconnus sans problème (télécodage à faire ? j'imagine que la voiture "sait" quel capteur est placé dans une jante particulière)

- question très bassement matérielle: sur service.citroen.com, (cf.pièce jointe), pour le module émetteur, dans le tableau à droite il y a la mention "04" (je pense que c'est la quantité)

http://img73.imageshack.us/img73/1980/c4captpressyo0.th.jpghttp://img73.imageshack.us/images/thpix.gif

Si je demande le prix, la somme de 129,42 €TTC est mentionnée. Question: c'est le prix pour les 4, ou le prix d'un seul ?

 

Je crains bien que la réponse aux deux question ne soit "oui.

 

Et j'ai une question subsidiaire, indirectement liée à la première: une fois mes roues "été" démontées, faut-il impérativement les remonter dans le même ordre, du fait du repérage des capteurs sur la position (AV/AR/DR/G) ?

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

allant faire monter un deuxième jeu de jantes avec des pneus à lamelles (moyenne montagne oblige), je me demande si cela ne serait pas intéressant de monter dessus des capteur de chute de pression. Plusieurs questions alors:

- ces capteurs seront-ils reconnus sans problème (télécodage à faire ? j'imagine que la voiture "sait" quel capteur est placé dans une jante particulière)

- question très bassement matérielle: sur service.citroen.com, (cf.pièce jointe), pour le module émetteur, dans le tableau à droite il y a la mention "04" (je pense que c'est la quantité)

http://img73.imageshack.us/img73/1980/c4captpressyo0.th.jpghttp://img73.imageshack.us/images/thpix.gif

Si je demande le prix, la somme de 129,42 €TTC est mentionnée. Question: c'est le prix pour les 4, ou le prix d'un seul ?

 

Je crains bien que la réponse aux deux question ne soit "oui.

 

Et j'ai une question subsidiaire, indirectement liée à la première: une fois mes roues "été" démontées, faut-il impérativement les remonter dans le même ordre, du fait du repérage des capteurs sur la position (AV/AR/DR/G) ?

 

Tu trouveras quelques éléments de réponse dans le post 142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.