Aller au contenu

[Pneumatiques] Quelle marque de pneus lors de leurs changements


Invité domi95

quelles marques de pneu lors de lerus changements  

361 membres ont voté

  1. 1. quelles marques de pneu lors de lerus changements

    • michelin
      245
    • pirelli
      9
    • good year
      16
    • continental
      12
    • firestone
      6
    • autres
      73


Messages recommandés

Salut à tous!

 

je suis admiratif concrnant les BRIDGESTONE à 80000 kms! Avec mes Michelins , j'ai fait 55000 kms , en général 50000 , et je trouvais cela pas mal avec un bon compromis tenue de route SEC/MOUILLE et une bonne tenue de route en conduite rapide, maintenant si on peu faire aussi bien avec BRIDGET et faire en plus 80MKM alors il n'y aque les idiots qui ne changent pas d'avis...j'essaierai donc sur mon prochain changement... Avez vous des infos en dehors des KMS (comportement routier et freinage sur sol miouillé....) pour les BRIDGET ?

Evidemant je parle de PILOT PRIMACY car bien sûr même chez MICH. , il y a plusieurs gammes, faisant beaucoup de KM, et ne payant pas dirctement mes pneus , j'ai demandé ce qu'il y avait de mieuxau vendeur de pneu: il m'a juste avoué qu'il avait moins de marge sur ce type de pneu et que donc il les conseillé moins et essayait donc de vendre d'autres marques où il gagne mieux.c'était honnéte de sa part. Je vais donc lui parlé de BRIDGET pour voie ce qu'il en dis.

 

dernière info , la dernière fois par "inadvbertance" soi disant ils m'ont monté des KLEBER en me disant que c'était comme MICHELIN : Résultat: 26000 KMs soit la moitié de mes PRIMACY!!!!!!!!!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous!

 

je suis admiratif concrnant les BRIDGESTONE à 80000 kms! Avec mes Michelins , j'ai fait 55000 kms , en général 50000 , et je trouvais cela pas mal avec un bon compromis tenue de route SEC/MOUILLE et une bonne tenue de route en conduite rapide, maintenant si on peu faire aussi bien avec BRIDGET et faire en plus 80MKM alors il n'y aque les idiots qui ne changent pas d'avis...j'essaierai donc sur mon prochain changement... Avez vous des infos en dehors des KMS (comportement routier et freinage sur sol miouillé....) pour les BRIDGET ?

Evidemant je parle de PILOT PRIMACY car bien sûr même chez MICH. , il y a plusieurs gammes, faisant beaucoup de KM, et ne payant pas dirctement mes pneus , j'ai demandé ce qu'il y avait de mieuxau vendeur de pneu: il m'a juste avoué qu'il avait moins de marge sur ce type de pneu et que donc il les conseillé moins et essayait donc de vendre d'autres marques où il gagne mieux.c'était honnéte de sa part. Je vais donc lui parlé de BRIDGET pour voie ce qu'il en dis.

 

dernière info , la dernière fois par "inadvbertance" soi disant ils m'ont monté des KLEBER en me disant que c'était comme MICHELIN : Résultat: 26000 KMs soit la moitié de mes PRIMACY!!!!!!!!!!!:mad:

 

 

kleber appartient a michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

Ben aujourd'hui visite des 30000 km, verdict: "changer les pneus dès que possible" ????

 

Pour les prochains je les ferai changer avant de la ramener chez Citroen pour le fameux réglage. J'ai toujours parcourus au moins 50000 km avant de changer de pneus, pour moi Michelin joue sur du velours, il n'y a qu'à lire les posts précedents, et comme j'ai une sainte horreur des positions dominantes -xan22- je laisserai le loueur et le monteur décider.

 

Bonjour,

 

Eh bien voilà, ce sont des Bridgestone Turanza, à suivre; on va déjà commencer par 800km demain, et constater si ça vibre toujours aléatoirement. ;)

 

Cdlt

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien voilà, ce sont des Bridgestone Turanza, à suivre; on va déjà commencer par 800km demain, et constater si ça vibre toujours aléatoirement. ;)

 

Cdlt

Marc

 

excellent choix, tu feras plus de KM avec cela, tu peux me croire

 

c'est les mêmes que j'ai toujours eu sur mes toyota, et il n'y a pas photo de loin les meilleures pour moi bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

je suis admiratif concrnant les BRIDGESTONE à 80000 kms! Avec mes Michelins , j'ai fait 55000 kms , en général 50000 , et je trouvais cela pas mal avec un bon compromis tenue de route SEC/MOUILLE et une bonne tenue de route en conduite rapide, maintenant si on peu faire aussi bien avec BRIDGET et faire en plus 80MKM alors il n'y aque les idiots qui ne changent pas d'avis...j'essaierai donc sur mon prochain changement... Avez vous des infos en dehors des KMS (comportement routier et freinage sur sol miouillé....) pour les BRIDGET ?

j'ai tout de même noté qu'il était pour moi, meilleur sur sol mouillé que sur le sec

 

il faut dire que je suis pas pilote de rally, et que j'ai une conduite plutot souple :PP

 

donc pour moi les bridgestones reste une très bone référence,

 

faut savoir que je suis en belgique et que c'est le pise pot de l'europe

 

donc les bridgestones me conviennent parfaitement, d'ailleur dès que mes michelins seront usées je reprendrait sans ésitation ces derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble qu'il y en a plusieurs modeles de Turanza.

C'est lesquels exactement ?

Merci

 

Bonjour,

 

Turanza ER300

 

Honnetement, au volant on ne sait pas qu'on est pas en Michelin, c'est aussi silencieux, pas de bruit de roulement, souplesse, bref une légende qui s'écroule :D.

Le volant ne vibre plus, mais là il faut convenir que les pneus sont neufs et l'équilibrage refait, donc à suivre. En tout cas les 800 premiers kms comme sur du velours. je vous tiendrai au courant par la suite

Cdlt

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

 

je viens de survolezr un article d'AUTO PLUS sur les pneus et sur 2 tailles ce sont les MICHELINS ( Energy Saver) qui sont N°1 avec moy de 40000 KMS, viennent ensuite Pirelli et Bridgestone...mais ce n'est qu'une enquéte d'un seul journal, on peut avoir des résultats différends avec d'autres enquetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut à tous!

 

je viens de survolezr un article d'AUTO PLUS sur les pneus et sur 2 tailles ce sont les MICHELINS ( Energy Saver) qui sont N°1 avec moy de 40000 KMS, viennent ensuite Pirelli et Bridgestone...mais ce n'est qu'une enquéte d'un seul journal, on peut avoir des résultats différends avec d'autres enquetes...

 

Tu pourrais poster un scan de la page ?

L'enquête est-elle réalisée sur plusieurs véhicules ? Car évidemment, le poids et les réglages infuent de beaucoup sur le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, les Michelin Energy Saver n'existent pas pour les C4 Picasso (hormis les 15 pouces). J'ai demandé à Michelin directement, la production des tailles en 16 pouces n'est pas envisagée.

 

C'est un peu un comble, vu les liens historiques entre ces deux marques.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Hélas, les Michelin Energy Saver n'existent pas pour les C4 Picasso (hormis les 15 pouces). J'ai demandé à Michelin directement, la production des tailles en 16 pouces n'est pas envisagée.

 

C'est un peu un comble, vu les liens historiques entre ces deux marques.

 

Sauf que Citroën a coupé les ponts avec Michelin pour l'avenir (fini le monopole Michelin).

Mais bon, il n'y a pas que Citroën comme constructeur, et les Energy Saver ferait du bien à la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Citroën a coupé les ponts avec Michelin pour l'avenir (fini le monopole Michelin).

Mais bon, il n'y a pas que Citroën comme constructeur, et les Energy Saver ferait du bien à la planète...

 

Ils n'ont pas complètement coupé les ponts. Ils proposeront un autre manufacturier en plus de Michelin. C'est historique car jusqu'à présent, Michelin était la marque unique en 1ere monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça-y-est je doit urgemment changer mes 4 pneus après 34000 km de bons et loyaux services.

Le train avant est arrivé au témoin, et le pneu arrière droit est dans le même état!!! Pour l'arrière gauche il reste 2mm de gomme.

D'autre que moi ont ils une différence d'usure sur le train arrière? Il semblerai que cela arrive souvent surtout du coté droit. Peut on y remédier?

Je commande donc 4 Pirelli "PZero Nero XL" pour la modique somme de 420€.

Autre question pour ceux qui ont déjà fait monter ailleurs que que Citroën, il faut que je commande des valves spéciales ou les détecteurs de sous gonflage sont compatibles avec toutes les valves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Falid.J'ai que 9000 km mais je viens de m'apercevoir qu'effectivement le pneu arriere droit est nettement plus usé que le gauche,surtout au niveau d'une des 2 petites bandes de roulement au centre du pneu.:nawa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Falid.J'ai que 9000 km mais je viens de m'apercevoir qu'effectivement le pneu arriere droit est nettement plus usé que le gauche,surtout au niveau d'une des 2 petites bandes de roulement au centre du pneu.:nawa:

 

Oui, je n'est aucune explications à cela! Un problème de différentiel? Les 18"?

Sinon je suis aussi surpris de voir la vitesse d'usure à l'arrière. S'il faut que je change 4 pneus par ans, va falloir que je fasse des heures sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça use autant derriere que devant avec les 18...C'est vrai que l'avant ne donne pas l'impression de sous-virer,du coup l'appui se fait peut etre beaucoup sur le pneu arriere opposé au coté du virage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a parlé avec olga qui a environ 30.000 km et équipé de 18", a changé ses 4 pneus pour 1100 euros :eek:

 

C'est pour cela que je remet pas des Michelin. 2 par 2 je veux bien, mais 4 à la fois cela commence à faire des sommes rondelettes. Je pense que les Pirelli ne sont pas les plus mauvais pneus (Tout du moins, j'espère :em:)

 

oui ça use autant derriere que devant avec les 18...C'est vrai que l'avant ne donne pas l'impression de sous-virer,du coup l'appui se fait peut etre beaucoup sur le pneu arriere opposé au coté du virage...

 

A partir de demain je prend les rond point à l'envers pour compenser.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça-y-est je doit urgemment changer mes 4 pneus après 34000 km de bons et loyaux services.

Le train avant est arrivé au témoin, et le pneu arrière droit est dans le même état!!! Pour l'arrière gauche il reste 2mm de gomme.

D'autre que moi ont ils une différence d'usure sur le train arrière? Il semblerai que cela arrive souvent surtout du coté droit. Peut on y remédier?

Je commande donc 4 Pirelli "PZero Nero XL" pour la modique somme de 420€.

Autre question pour ceux qui ont déjà fait monter ailleurs que que Citroën, il faut que je commande des valves spéciales ou les détecteurs de sous gonflage sont compatibles avec toutes les valves?

 

Salut

 

Je n'ai pas changé les valves comme elle on même pas encore un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec près de 54 000km, je surveille l'usure de mes pneu qui arrivent en fin de vie.

 

En controlant, le pneu le plus usé est l'arrière droit (moins d'un mm au témoin) alors qu'à l'avant, G et D ont une usure identique, reste 1 mm.

A l'arrière gauche, il reste près de 2 mm.

 

Pensez vous que la suspension pneumatique fait beaucoup travailler l'arrière D ?

Est-ce identique sur les suspension classiques ?

 

Me sortez pas le coup du rond point, les avant sont symétriques et comme je suis toujours chargé, je ne les prend pas à l'attaque sinon tout valse dans le coffre. l'avant D n'a pas le coté exterieur trop usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même usure que toi sur chaque pneu, il va falloir songer à les changer encore une fois, 28000Km avec les Michelins d'origine puis la 13000km avec les Goodyear, j'ai fait le test la si petite différence de prix ne vaut les 15000 km en moins.

 

Par contre la personne qui ma regarde les pneu me parle d'un ripage a droite, est ce un problème lie au tirage a droite bien connu sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLEMLOVIC2

Bonsoir à tous et toutes

Possesseur un C4 PICASSO, je viens de changer les 4 pneus à 41 000 km (et oui, les 4, les AR étant ce kilomètrage pas meilleurs que les AV)

Je n 'ai pas voulu remettre MICHELIN: trop cher eu égard à la résistance plus que moyenne

J'ai opté pour des DUNLOP SP FAST RESPONSE 215/55 R16 93 V

Comme les MICHELIN, ils ont protection de jantes

Ai fais avec plus de 1 000 km: SENSASS,même moins bruyant que les MICHELIN

Vu le prix sur internet: 107 € l'unité!!!!!!!!!!!!!!!!

MICHELIN: 145-150 voire 160 € en magasin

Je les conseille

 

Viens aussi de remplacer 2 MICHELIN sur ma C5 HDI 138 EXCLUSIVE

Cette fois: DUNLOP SP SPORT MAXX

Aucun soucis

 

Salutations à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.