Aller au contenu

[Pneumatiques] Quelle marque de pneus lors de leurs changements


Invité domi95

quelles marques de pneu lors de lerus changements  

361 membres ont voté

  1. 1. quelles marques de pneu lors de lerus changements

    • michelin
      245
    • pirelli
      9
    • good year
      16
    • continental
      12
    • firestone
      6
    • autres
      73


Messages recommandés

Invité tbop01
bonjour

 

j'arrive à 19000 km. J'ai regardé un peu l'état de pneus (215/55/R16) et là petite surprise, les 4 sont usés de la même manière. Je pense qu'il va faloir songer à les changer. je compte reprendre des Michelin.

 

je dois partir pour un périple de 2500 km et compte faire la révision juste avant.

 

Comme je n'ai pas envie de casquer 1300 euros lors de la révision(+ de 1000 euros de pneu et 250 de révision), je préfère vous poser la question. J'ai 4 choix pour le changement éventuel:

  • passer par internet (eviron 200 euros montés)
  • passer par Norauto
  • passer par une concession citroen
  • passer par un garage citroen

maintenant mes arguments

 

  • je pars dans moins de 2 semaines et pour internet, j'ai peur que ça fasse court
  • j'aime pas trop norauto (rarement bien équilibrés)
  • j'ai peur des 250 euros à la concession (à 200m de chez moi) mais ils sont souvent intervenus sans pb sur la voiture (je ne l'ai pas achetée là et m'ont arrangés sous garantie : un pb de retro, le rappel pour la pédale de frein, le remplacment des plaquettes arrières. Toujours un accueil sympa), je ne tiens pas trop à leur faire d'infidélité,
  • j'ai une petite remise sur les pieces au garage citroen, mais je vais toujours à la concession qui est plus proche,

 

 

y'a quand même un gros avantage, c'est que jaurais l'assistance Michelin...

Que feriez vous à ma place ?

 

par avance merci

 

19.000KM :eek:

 

c'est pas beaucoup sa pour des pneus

 

moi je serais à ta place de change de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tbop01
personnellement, pas de sentiments

je commande sur internet ( allopneus) et je fais monter...au garage du vendeur internet qui se situe à 15kms de chez moi

 

idem pour moi

 

vu la monté des prix de ceux ci, il vaut mieux jouer la concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ebay allemagne il y a quelques lots de dunlop de l'an dernier, neufs à moins de 400 euros.

A ta place, je ferai cela: Les acheter à petit prix et laisser ton garagiste attitré te les monter pour 25 euros/pneus: tout le monde sera gagnant (Cela fait quand-même 100 euros de MO pour une petite opération facile, à sa place, je ne refuserai pas et... moins de 500 euros tes roues...)

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
personnellement, pas de sentiments

je commande sur internet ( allopneus) et je fais monter...au garage du vendeur internet qui se situe à 15kms de chez moi

 

pour infos et pour les gens du Nord, Allopneus a son siège à Phalempin

 

 

+1 ...

 

Déjà commandé 3 fois ... aucun problème ...

 

Perso, je ne veux QUE du Michelin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces conseils. Combien de temps pour une commande chez allo pneu ?

 

le temoin d'usure n'est pas encore atteint, mais il ne reste pas grand chose. ce qui me chiffonne, c'est que c'est la même usure avant et arrière alors que je ne suis quasiment jamais chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuw chevron
moi aussi 18000 km et plus de pneu je n ai pas chipoter 4 jantes en 17 avec des 225/45/17 se qui correspond au 215/55/16 et ses moitier moin cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
moi aussi 18000 km et plus de pneu je n ai pas chipoter 4 jantes en 17 avec des 225/45/17 se qui correspond au 215/55/16 et ses moitier moin cher

 

Non tu es hors tolérance regarde ici;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai examiné de plus près les pneus (en fait merci PC, j'aurais pu me faire avoir si on m'avait proposé de les changer.)

 

j'ai cru que le témoin était quasiment atteint car j'ai regardé sur le bord du pneu et là , il y a un petit plein que j'ai pris pour le témoin d'usure. J'ai mieux regardé sur les rainures du centre et là le témoin est loin d'être atteint. je précise que ce que j'ai pris pour un temoin est partie intégrante du dessin et que je n'ai pas d'usure anormale sur le coté (où alors, sur les 4 pneus en même temps !!!)

040708-0001 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai acheté du Michelin avec une grosse remise sur Internet.

 

en revanche je n'arrive pasà finir les pneus que je prévoyais de remplacer avec mes nouveaux... 32200 kms et il me reste encore 0.4 mm avant le témoin, bref j'ai commandé et reçu mes michelin depuis 2 mois pour rien cela fait 3000 kms et mon usure ne bouche pratiquement plus...

 

dons attention de ne pas trop anticiper car l'usure des pneus ne semble pas régulière dans le temps...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Je viens de faire monter des Kumho ECSTA SPT KU31 215/50 R17 95W XL est après 300Kms ils on l'air très bien silencieux bonne tenue de route mais un bruit sourd (comme un roulement qui a du jeu) en virage appuyé, sur la pluie aussi ils sont très bon.

Je les ai commandé sur 123pneu.com le lundi 07/07 a 13H00 avec confirmation de l'adresse de livraison le mardi 08/07 matin livré le jeudi a 17H00 pour un délai de livraison au 15/07 et le tout pour 168.60 EUR plus le montage.

 

Voila mon avis en espérant qu'il serve aux prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Ben aujourd'hui visite des 30000 km, verdict: "changer les pneus dès que possible" ????

J'ai regardé encore dimanche, il reste au moins 1,5mm au dessus des témoins !!!!

Oui, sauf la roue arrière droite ?!?!? qui elle est bien sur les témoins.

J'ai oublié de leur signaler un bruit à froid justement à l'arrière comme si je perdais je ne sais quoi.

Signalé le shimmy sur autoroute (pratiquement 80% de l'utilisation) qui apparait et disparait sans savoir pourquoi ? Eux apparement ils savent :D, il faudra immobiliser la voiture quelques jours c'est un pb connu.

J'ai environ une 15aine de collègues qui sont également Picassonés, quelques uns m'ont rapporté que leur garagiste se plaignaient des Michelin sur les Picasso's C4.:mad:

Pour les prochains je les ferai changer avant de la ramener chez Citroen pour le fameux réglage. J'ai toujours parcourus au moins 50000 km avant de changer de pneus, pour moi Michelin joue sur du velours, il n'y a qu'à lire les posts précedents, et comme j'ai une sainte horreur des positions dominantes -xan22- je laisserai le loueur et le monteur décider.

Pour les phares directionnels, même chose immobilisation pour "montrer la voiture au technicien" et c'est un gros garage dans une grande ville. J'ai toujours considéré Michelin comme du bon pneu mais là, ils repasseront, à moins que ce ne soit vraiment l'association C4P et Mic... qui merde.

Sinon c'est toujours pour moi une excellente automobile.-xan21-

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben aujourd'hui visite des 30000 km, verdict: "changer les pneus dès que possible" ????

J'ai regardé encore dimanche, il reste au moins 1,5mm au dessus des témoins !!!!

Oui, sauf la roue arrière droite ?!?!? qui elle est bien sur les témoins.

J'ai oublié de leur signaler un bruit à froid justement à l'arrière comme si je perdais je ne sais quoi.

Signalé le shimmy sur autoroute (pratiquement 80% de l'utilisation) qui apparait et disparait sans savoir pourquoi ? Eux apparement ils savent :D, il faudra immobiliser la voiture quelques jours c'est un pb connu.

J'ai environ une 15aine de collègues qui sont également Picassonés, quelques uns m'ont rapporté que leur garagiste se plaignaient des Michelin sur les Picasso's C4.:mad:

Pour les prochains je les ferai changer avant de la ramener chez Citroen pour le fameux réglage. J'ai toujours parcourus au moins 50000 km avant de changer de pneus, pour moi Michelin joue sur du velours, il n'y a qu'à lire les posts précedents, et comme j'ai une sainte horreur des positions dominantes -xan22- je laisserai le loueur et le monteur décider.

Pour les phares directionnels, même chose immobilisation pour "montrer la voiture au technicien" et c'est un gros garage dans une grande ville. J'ai toujours considéré Michelin comme du bon pneu mais là, ils repasseront, à moins que ce ne soit vraiment l'association C4P et Mic... qui merde.

Sinon c'est toujours pour moi une excellente automobile.-xan21-

Cordialement

 

J'ai également remarqué une usure plus grande à l'arrière droit :roll: par rapport au gauche, mais toutefois moins que les pneus avant.

Je dois moins attaquer que toi dans les rond points :D ce n'est pas que je ne veux pas mais tout se renverse dans mon coffre si j'y vais trop fort -xan22-

 

Je pense juste atteindre les 50 000 km à l'avant et puis changement fin Septembre.

 

Merci pour ton retour d'infos une fois que tu a testé tes nouveaux pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr PJSFR/tous

Ah les ronds points !!! Je n'y ai pas pensé, mais tu sais il n'y en a pas beaucoup sur les autoroutes. Et je ne roule pas spécialement vite ni mal (ça n'engage que moi). (138ch BMP6 = 7,1l de moyenne à l'ob que je ne remets jamais à 0)

Bon, a partir de demain je les prends à gauche et je mets le pneu arrière du même coté sous haute surveillance. :PP.

En tout cas le 1,5mm qui me reste aurait pu tenir jusqu'à l'entrée de l'hiver vers 40/45kkm.

Je vais conserver les deux pneus ar et leur donner quand j'irai pour le "réglage".

Pour les retours faudra attendre un pneu :buzz:

bonne soirée.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua, je ne savais pas que j'attaquait fort avec mon 110CV BMP6 : 7,1 L

 

Tu n'as peut être pas beaucoup de rond points sur l'autoroute mais moi j'y fait durer mes pneux 50 000km.

Bizarre vous avez dit Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.