Aller au contenu

Changement ampoule sur phare xénon - dépose bloc optique


Damours

Messages recommandés

Je ne peux pas faire de tuto car je n'ai pas de C4 Picasso et je ne suis pas un professionnel de l'automobile, ce n'est d'ailleurs pas du tout mon domaine.

 

Je pense qu'il faudrait que tu regardes la RTA (Revue Technique Automobile) du C4 Picasso pour savoir comment démonter l'optique ;).

 

Pour le problème d'image qui ne s'affiche pas, c'est simplement que sur mon premier post les photos sont hébergés sur imageshack qui a, il y a quelques mois, changé son système en devant payant, cela entraine la perte des photo. J'ai donc refait mon tuto post 44 avec un nouvel hébergeur pour qu'il soit de nouveau visible de tous car je ne peux pas éditer mon premier post.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir la planète,

Merci beaucoup Damours pour ta réponse. Je vais attendre un peu et voir ce que je peux faire ou ne pas faire.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui ont démonté leur pare-choc.

Y a t-il un support qui tient le pare choc au niveau (au dessous) du bloc optique?

Suite à un choc avec un carton sur autoroute coté passager, j'ai remplacé le support au niveau du passage de roue, derrière le pare-boue.

Par contre, l'avant du pare choc tombe de quelques millimètres et la jonction entre les 2 parties n'est pas top (voir photo), d'ou ma question, est-ce qu'il y aurait un support sous le phare qui aurait casser lors du choc?

2015-07-12 15.36.59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

J'aimerai bien installer un kit xénon pour les H1 en phare, en complément des xénons d'origine sur les Exclusive.

Pensez vous qu'il y ai assez de place dans le phare pour y installer le boitier ballast ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julio : Les cotés du pare choc sont clipsés ( http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/107115_1301394372_pc.jpg ). Je pense qu'à cause du choc, certain clips se sont cassé...

 

:biere:

 

EDIT : on voit mieux les clips sur les photos dans le tuto, un peu plus haut ;)

Modifié par FlyVTS
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité schnaps

Bonjour,

Je viens d'effectuer un changement de mes ampoules Xénon et en aucun cas j'ai démonté tout le pare-choc

Il suffit de prendre un cliquet avec un embout torx et d'enlever les ballast qui tiennent avec 3 vis accessibles.

A droite j'ai juste déboité la goulotte de remplissage du lave glace et à gauche pour que ca soit plus simple , j'ai enlevé un support de relais fixé sur la boite à fusible avec une vis et un pauvre contre ecrou.

Une fois les ballast enlevés il y a une petite languette metallique qui retient l'ampoule et puis c'est tout. On debranche l'ampoule, on rebranche la neuve et on la remet dans l'emplacement. on revis les ballast et c'est terminé

Il y en a honnetement pour 1h avec 2 mains gauches comme les miennes.

Le plus chiant c'est de remettre la languette metallique parce que c'est un peu à l'aveuglette, mais c'est franchement pas insurmontable.

;)

Amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon,

Je me suis lancé à changer mes xénons (l'ampoule droite commençait à scintiller), et comme schnaps le disait rien de bien compliqué, 3 vis à enlever et des doigts habiles et en 30 mins ça été changé.

l'ampoule qui commençait à mourir était d'origine :)

 

Par contre, l'ampoule des pleins phares (H1) est d'après moi inchangeable sans démonter l'optique, le cache est bloqué par le radiateur/traverse vers l'intérieur de l'optique.

Il faudra que je démonte...

 

On peut donc changer sans démonter clignotants, veilleuses et croisements.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Les photos ont disparu à cause de l'hébergeur (type HostingPics, ...), pas à cause du forum.

 

Que te faut-il comme infos ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard,

 

Pas d'infos en partculier, disons que je ne suis pas un grand mécano et que j'aurais préféré me lancer dans le démontage du bloc optique à l'aide des photos qui au vu des commentaires de ce topic semblent de bonne qualité...

 

Je vais essayer sans, on verra bien ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble avoir vu et lu un post dans lequel un membre disait ne pas avoir démonter ses optiques pour changer les ampoule xénon.

Ce n'était pas un post spécifique à l'opération mais, si ma mémoire ne me fait pas défaut, en section "présentation".

ça peut (peut-être) se retrouver avec de la recherche.

Je crois même avoir laissé un commentaire suite à son intervention.

Bonne recherche et A+ (si je retrouve quelque chose, je le fais savoir)

 

Edit: J'ai fait un la recherche. Aller en section présentation, chercher "julio25" et trouver le post du 07/01/2018. Je crois que malheureusement les photos sont invisibles, dommage.

Modifié par rmy13

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
Au pire,investis dans la RTA,c'est des €uros qui ne seront pas gaspillés.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
J'en ai changé une sans déposer l'optique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du montage:

 

Avant de commencer, on débranche la batterie.

 

Montage coté batterie ou il y a le moins de place:

20180106_100459.jpg

 

On retire les 3 Torx et on enlève l'ensemble ballast

20180106_100950.jpg

 

Voici le système de maintien de l'ampoule. On retire l'ampoule et débranche le câble:

20180106_101018.jpg

Dans mes souvenirs, il n'est pas simple de débrancher le câble branché sur l'ampoule. De plus, il me semble que d'autres fils gênait le retrait de l'ampoule.

 

Après retrait de l'ampoule, voici le support de celle-ci:

20180106_102758.jpg

 

Lors de la mise en place de la nouvelle ampoule, il faut faire attention, car il faut la rentrer en biais a cause de sa longueur mais ça se fait. Peut-être se munir d'un petit miroir pour mieux voir.

En espérant que les photos restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, le tuto de dépose de l'optique me semble décrire parfaitement l'opération. Malheureusement je n'ai que le texte et je n'arrive pas à afficher les photos.

Merci de votre aide.

 

Il semble ne plus y avoir de photos.....mais ici il y a tout pour changer les phares sur C4-I:

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+optique+phare+sur+Citro%C3%ABn+C4+I/3579?lang=fr

nouveau phare voir en casse avec pb de phares pas récents, ex brut pour une paire 2*75 euro sûrement possible à négocier un peu...

vendeur internet pièces neuves: le moins cher en Valéo 128 euro (base 1.6 HDi 16V 90cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.