Aller au contenu

Commentaires sur tuto "ampoules et pare-choc"


2xantia

Messages recommandés

Si vous avez des remarques ou autres ...... : félicitations, compliments, récompenses ou chèques (pourquoi pas ? :PP)

 

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bclinton

:prie:

 

Comme d'habitude, un tuto utile et très bien fait.

 

Pour ta femme un conseil :

- tiens chérie de l'aspirine :fleur1:

- pourquoi ? J'ai pas mal à la tête... :???:

- ça tombe bien j'ai besoin de toi pour un tuto :xan15:

 

:buzz:

 

Sinon j'ai une question, c'est pas plus rapide de passer par derrière ? (pas pour ta femme, pour changer les ampoules :rouge: )

Parce que ça doit quand même faire long la petite opération.

Tu devrais préciser dans le tuto un temps approximatif d'exécution.

 

Encore :merci: pour ce tuto.

 

On attends la suite, vidange LDS peut-être ? :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bclinton

 

J'ai dû y passer 1 heure environ ou 1h30' maxi. Je vais le rajouter dans le tuto.

 

Effectivement, démonter le pare-choc pour changer une ampoule ça peut paraitre excessif.

En fait, je ne l'ai fait que pour vous éviter de le faire (j'espère); et puis, coté passager, il y a peu de place pour glisser la main et on ne voit pas comment sont fichues ces foutues épingles. :mad:

Ceux qui ont dû changer une ampoule de ce coté, savent de quoi je parle.

.

.

Je diffère un peu le tuto sur le LDS car si j'ai résolu le problème avec la Twingo, si la Xantia est pratiquement opérationnelle, la Mondéo elle, est en chantier (pare-choc à repeindre).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on saura comment tatonner efficacement, et si mes doigts sont trop gros pour y arriver je demanderai à ma femme de changer l'ampoule à ma place. :rs:

Demande plutôt à la femme de 2Xantia, elle est déjà bien drillée. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû changer progressivement toutes les ampoules de mes phares avant (C5 phase II), côte conducteur pas trop de problèmes, mais il faut enlever la batterie, côté passager, ma main droite est restée coincée entre le phare et le réservoir d'huile de suspension, j'ai dû débloquer celui-ci pour récupérer ma main et l'ampoule est tombée dans le phare. Je l'ai récupérée avec une tige flexible aimantée, ensuite l'épingle de fermeture s'est détachée. Mon fils (34 ans) qui a de plus fines mains est parvenu à replacer cette épingle et c'est mon épouse qui de toutes petites menottes qui est arrivée sans trop de peine à remettre les ampoules en place. J'espère qu'elles vont tenir le plus longtemps possible. Je viens de changer les ampoules sur un C4 picasso 5 places, ce sont les mêmes ampoules mais un autre système de fixation et beaucoup plus facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai une ampoule feux de croisement de grillée sur ma c5 110 hdi SX phase 1 .

 

Pouvez vous me dire le type d'ampoule? (H1, H4 ....) merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes dans le livre de bord où il est précisé que pour les véhicules non équipés de phares au xénon, les lampes sont des H7 et des H4 pour feux de route/antibrouillard.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guy tu as de grosses mains

j'ai jamais eu lemoindre soucis pour changer les ampoules que ce soit avec ou sans xenon

il faut juste ne pas avoir de trop grosses mains et apprendre à travailler à l'aveugle

un comble pour une ampoule !!!

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
guy tu as de grosses mains

j'ai jamais eu lemoindre soucis pour changer les ampoules que ce soit avec ou sans xenon

il faut juste ne pas avoir de trop grosses mains et apprendre à travailler à l'aveugle

un comble pour une ampoule !!!

 

Idem pour moi, par contre attention de ne pas faire tomber l'agraphe, sinon c'est galère à remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arriver de la faire tomber mais c'est pas trop difficile à remettre en place

en fait il faut bien observer comment se placent toutes les pieces avant d'y toucher comme ça on travaille à l'aveugle et de memoire

mais je conçoie que tout le monde ne sache pas faire ça

une règle d'or faire ça au calme avec personne autour dans de bonnes conditions d'éclairage c'est essentiel

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arriver de la faire tomber mais c'est pas trop difficile à remettre en place

en fait il faut bien observer comment se placent toutes les pieces avant d'y toucher comme ça on travaille à l'aveugle et de memoire

mais je conçoie que tout le monde ne sache pas faire ça

une règle d'or faire ça au calme avec personne autour dans de bonnes conditions d'éclairage c'est essentiel

 

 

Stanislas, je ne suis pas sur de te suivre.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEB21, pour enlever l'ampoule du phare avant droit, c'est ma belle-fille qui s'en est occupée, mais elle a aussi enlevé l'agraffe, c'est mon fils qui est parvenu à la remettre mais avec difficulté. Pour remettre l'ampoule c'est effectivement mon épouse qui s'en est occupée mais c'est moi qui ais dû l'agraffer. Comme par la suite j'ai encore dû remplacer cette lampe, c'est ma femme qui s'en est occupée, je dois juste dégraffer et agraffer comme pour les sous-vêtements féminins.-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stanislas, je ne suis pas sur de te suivre.

.

.

 

je voulais dire travailler en lumiere naturelle à l'extérieur pour observer d'abord et travailler à l'aveugle ensuite

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEB21, pour enlever l'ampoule du phare avant droit, c'est ma belle-fille qui s'en est occupée, mais elle a aussi enlevé l'agraffe, c'est mon fils qui est parvenu à la remettre mais avec difficulté. Pour remettre l'ampoule c'est effectivement mon épouse qui s'en est occupée mais c'est moi qui ais dû l'agraffer. Comme par la suite j'ai encore dû remplacer cette lampe, c'est ma femme qui s'en est occupée, je dois juste dégraffer et agraffer comme pour les sous-vêtements féminins.-xan22-

 

que le soutien gorge sinon c'est une ceinture de chasteté !!!

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEB21, bien sur rien que le soutien gorge, en voyant ton commentaire ARF, j'ai déjà vu 3 fois le film bienvenue chez les ch'tis, c'est génial, étant belge (wallon) je comprends très bien le ch'ti et en plus j'ai de la famille dans l'Aisne et dans l'Oise.:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEB21, bien sur rien que le soutien gorge, en voyant ton commentaire ARF, j'ai déjà vu 3 fois le film bienvenue chez les ch'tis, c'est génial, étant belge (wallon) je comprends très bien le ch'ti et en plus j'ai de la famille dans l'Aisne et dans l'Oise.:tourne:

 

mais suis pas ch'ti moi??

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto est bien fait mais ne concerne que les versions sans xenon

puisque le démontage du pare chocs est un peu différent à cause du lave phares

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens à nouveau de remplacer l'ampoule code du phare avant côté passager. Mon épouse étant souffrante, j'ai dû me débrouiller seul. Comme je n'arrivais pas à dégraffer cette ampoule j'ai fabriqué un petit outil avec un bout de tuyau de cuivre et miracle ça a fonctionné. Pour la replacer, pas de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GUY1948 : Pourrais-tu, s'il te plait, poster une photo de ton outil (je parle de l'outil que tu as confectionné pour changer l'ampoule, bien sur :PP).

 

A peine hors sujet : Aujourd'hui, j'ai remplacé les ampoules de code (2 x H1) sur la Xantia. Coté conducteur, j'ai du enlever la batterie, tellement c'est exigu.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.