Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Commentaires sur tuto "ampoules et pare-choc"


2xantia

Messages recommandés

bonjour

et c est bien dommage!

bon je me suis debrouillé, ca m'a pris une demi heure environs.

par contre faut etre vigilant avec les caches de laves phares pour ceux qui en ont.j'ai cassé une attache mais bon je l ai reparé avec des colliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

désolée novice...... j'ai répondu ou il ne fallait pas..oups !. sur les explications (procédure pour remettre ampoule code C5) je ne vois aucune photo? normal?

 

- - - Mise à jour - - -

 

bravo çà n'a pas l'air si simple.....! on a les deux codes grillés.....! (je les trouve très tordus les créateurs de voiture...comment peut on faire des trucs aussi complexe, juste pour changer une ampoule.....!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous enlevez le pare-chocs cela devient très facile. Pour remonter il vaut mieux être deux.

Pour les personnes qui se plaignent de griller trop d'ampoules, il leur faut vérifier deux choses. Tout d'abord la tension batterie en marche qui doit être de 14,6 volts et pas plus, ensuite le bon fonctionnement de la commande automatique des feux. Sinon les lampes à incandescence et à iode des automobiles ont une durée de vie de 250 heures peu ou prou, ce qui n'est pas beaucoup pour ceux qui roulent en majorité de nuit.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
les personnes qui se plaignent de griller trop d'ampoules, il leur faut vérifier deux choses. Tout d'abord la tension batterie en marche qui doit être de 14,6 volts et pas plus, ensuite le bon fonctionnement de la commande automatique des feux

 

Comment vérifie t-on le bon fonctionnement de la commande automatique feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec

Sinon les lampes à incandescence et à iode des automobiles ont une durée de vie de 250 heures peu ou prou, ce qui n'est pas beaucoup pour ceux qui roulent en majorité de nuit.

C'est surtout les allumages/extinctions qui tuent les lampes, d'où l'intérêt de ne pas mettre les phares sur "Auto" si on veut les économiser.

Sur certaines boites de lampes, le nombre d'allumages est indiqué, ainsi que les heures de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir

Pour avoir du le faire ce weekend, déboiter le pare-choc a été pour moi la solution la plus facile.

Essai sans démonter et l'épingle pour le feux de croisement est tombé dans le phare ...

la prochaine je démonte le phare le plus simple et pas forcement beaucoup plus long

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.