Aller au contenu

Heureux ou déçu de votre C4P?


Invité Cougar

taux de satisfaction : alors heureuuuuse??  

281 membres ont voté

  1. 1. taux de satisfaction : alors heureuuuuse??

    • OUI pleinement satisfait, à refaire je resigne
      162
    • OUI mais pas totalement satisfait, je resignerais quand même
      65
    • OUI mais pas totalement satisfait, pas sûr de resigner
      37
    • NON pas satisfait du tout, je resigne pas!
      17


Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jeromeskm

Super autoroutier mais un peu juste en place donc, je resigne pour C8 ou 807 sorry !!! du coup il est en parution sur la centrale depuis hier soir...

 

Vendu en 2 jours, je pense avoir fais un heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité harmon

les +:

 

-la ligne

-l'ambiance à bord ==> luminosité, visiospace oblige...

-planche de bord bien dessinée

-matériaux de bonne facture

-habitabilité / rangements

-BMP6 agréables malgré quelques problemes d'accoups (et ce apres moultes reprogrammations)

 

les -:

 

-conso pour le 2.0 essence...:eek:

-problemes électroniques:mad::enerver: énervant à la longue

- comme déja signalé: service apres vente pas tout à fait à la hauteur et des commerciaux pas toujours au fait de leur produits:mad:

 

(- problemes de jeunesse pour certains picasso: pare-brise / dérive à droite...et solutions pas toujours trouvée..)

 

sinon j'en suis pleinement satisfait, mais j'aurais certainement voté excellent si ces quelques défauts (faciles à gommer) étaient restés au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après 4500 km, je me fais une idée assez précise des caractéristiques du Grand C4 Piccasso en version Exclusive.

 

C'est une très bonne voiture, qui offre dans la version exclusive de nombreux équipements d’aide à la conduite fort appréciables (notamment : limiteur et régulateur de vitesse, basculement et réglage des rétroviseurs pour faire des marches arrières sans endommager les jantes le long des bordures de trottoir, radars avant et arrière pour éviter les obstacles lors de manœuvres…) . Il suffirait cependant de quelques améliorations peu coûteuses, sinon gratuites, pour combler certaines insuffisances (sur une prochaine version restylée ?).

 

Suspension: le confort est très bon sur bon revêtement, mais se dégrade très vite sur route secondaire un peu bosselée et au passage des caniveaux ouverts et peu encaissés. Des accélérations verticales amples sont induites assez brutalement dans la caisse à chaque fois qu'une roue passe dans une dénivelée. Citroën devrait pouvoir maîtriser ces mouvements de caisse fort désagréables.

 

Volant à moyeu fixe. Bravo pour le moyeu fixe du volant qui regroupe de nombreuses fonctions que l'on peut actionner sans lâcher le volant, donc avec une grande sécurité de conduite. Il faudrait cependant "tuliper" le volant, c'est à dire mettre la jante légèrement au dessus du moyeu, afin de ne pas appuyer malencontreusement sur certains boutons, lors de manœuvres du véhicule en ayant le buste quelque peu tourné pour viser la trajectoire.

Surtout enlever le klaxon du bas du moyeu fixe, pour le remettre à sa place traditionnelle, en extrémité du comodo de phares. En effet, en cas de danger, on perd un temps précieux à le chercher, et de plus il faut lâcher le volant d’une main pour l’actionner, alors que l’on doit effectuer dans l’urgence une manœuvre d’évitement. Il est quasiment impossible d’actionner instinctivement le klaxon, si l’on est amené à conduire alternativement plusieurs voitures, les autres véhicules ayant le klaxon en extrémité de comodo de phares.

 

Planche de bord/habitabilité. Bien que mesurant 1,65 m, mes genoux touchent presque le bas de la planche de bord, lorsque le siège conducteur est correctement réglé. En place passager avant, il n’est pas possible d’étendre ses jambes, sans reculer fortement le siège, tant le bas de la planche de bord est saillant dans l’habitacle, ce qui réduit la place pour les jambes du passager du deuxième rang. Si près du tableau de bord, les genoux seraient inévitablement endommagés en cas de choc frontal accidentel.

En outre, un repose pied serait bienvenu pour le passager avant.

 

Radar de recul. Il serait souhaitable qu’à l’arrière, une tête détectrice soit incluse dans les parties latérales du pare choc arrière (comme c’est le cas à l’avant) pour détecter les obstacles de côté tels que bornes, arceaux urbains…bas. Le rétroviseur étant réglé pour observer le bas de la roue, afin que celle-ci ne touche pas une bordure de trottoir, ne permet pas de détecter un tel obstacle avant le contact physique.

 

Sièges de 3 ème rangée. Citroën devrait permettre de commander les Grand C4 Picasso avec ou sans sièges de 3 ème rangée. Personnellement, j’ai choisi cette carrosserie pour la grandeur du coffre. Ces sièges sont inutiles, mais surtout empêchent d’avoir une roue de secours. Le kit de réparation n’est pas une bonne idée, car si un pneu heurte un obstacle qui fait un trou assez grand, la réparation n’est pas possible. Il est donc nécessaire de faire appel à un dépanneur (et de se faire remorquer, sur autoroute !) et de perdre ainsi beaucoup de temps, par exemple un jour férié, avec de jeunes enfants, par mauvais temps…L’occurrence d’une telle situation est loin de relever de l’imaginaire.

 

Le dossier du siège avant droit devrait pouvoir se replier (comme sur certains véhicules concurrents) pour transporter des objets longs.

 

Mode économie d’énergie. Le délai de 25 mn avant une mise automatique en économie d’énergie est trop court. Si l’on veut faire des réglages, ou tout simplement écouter la radio plus longtemps, il est nécessaire de démarrer le moteur. Ce choix est incompréhensible, car un auto radio consomme très peu d’énergie.

 

Malgré ces lacunes, je ne regrette pas mon achat. Dommage que certains points aient été négligés, sinon mal pensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Proprio d'un C4Picasso 5p 110cv BM Dynamic depuis 10 000Km.

 

je rebondis sur ce que dit Aimauto ci-dessus car je partage des avis similaires sur qqs points qui sont loins d'être négligeables:

 

=> J'ai la même critique sur la suspension AR :Des accélérations verticales amples sont induites assez brutalement dans la caisse à chaque fois qu'une roue passe dans une dénivelée. Citroën devrait pouvoir maîtriser ces mouvements de caisse fort désagréables.C'est trés désagréable lorsque celà se produit genre un parking de zone commerciale: vu le niveau de gamme du véhicule, ceci ne devrait pas arriver. J'en ai fais part à mon garagiste en soupçonnant un pb de silent bloc de buté de train AR: RAS, il n'a rien trouvé, ca lui semble "normal"..

 

=> idem sur Planche de bord/habitabilité. Ma femme est moi mesurant 1,79 /80 cm, nous avons rapidement été surpris de se "cogner ds le coin de la planche de bord en montant du véhicule.: mes genoux touchent presque le bas de la planche de bord, lorsque le siège conducteur est correctement réglé. En place passager avant, il n’est pas possible d’étendre ses jambes, sans reculer fortement le siège, tant le bas de la planche de bord est saillant dans l’habitacle, ce qui réduit la place pour les jambes du passager du deuxième rang.En outre, un repose pied serait bienvenu pour le passager avant.

Problème aussi avec un siège Bébé sur la place AR (derrière le siège passager AV), ce dernier se retrouve avec les genous trés prôches de la boite à gant: Pour un monospace, c'est rageant (surtout quand je vois la profondeur de la planche de bord.....).

 

=>Au niveau confort de suspension, le niveau de confort qui a été recherché est là mais il me semble que la résultante sur la souplesse de suspension est allée un peu trop loin: le véhicule "dandine" un peu trop en ville, la caisse s'affaisse facilement sur un coté ou sur l'autre avec des effets ds les virages qui sont dérangeants (accélération latérale).

 

Néanmoins, je trouve ce véhicule d'une élégance à tout épreuve, il est craquant ce qui permet de compenser les points plus hauts: superbe CITROEN!

 

A+

Derooj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité laurence17

j'ai voté aussi !!

 

Satisfaite du modèle mais déçue par mes pannes à répétitions, rien est sur pour la suite !

 

J'ai pas trouvé mon bonheur dans les modèles autres que citroen et j'ai pas envie de perdre mon super agent pour le sav !

 

Donc pour l'instant, je garde le mien, pour le meilleur et pour le pire, je verrai le moment venu !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A voté oui mais ne resignerais sans doute pas bien qu'il y ait une boite mécanique avec 150ch maintenant.

Le Pic a été acheté"par défaut" et pour l'instant c'est à se demander quand les pannes vont arriver au vue de ce que je lis sur P C .

Ou j'ai du bol de n'avoir rien encore ,bien que le train de pneus complet soit mort à 43500km,

Ou vraiment il y en a qui n'ont pas de chance bien que la chance à 28000 euros c'est cher payé.On est en droit d'avoir mieux à ce prix là

Quant au réseau...

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité fredcab44

J'avais oublié l'existence de ce sondage, pour lequel j'avais voté jadis...

 

Mais il est rassurant de constater que l'énorme majorité des propriétaires de c4pic sont satisfaits de leur acquisition... Comme les qques personnes de mon entourage qui ont fait le même choix...

 

A force de lire les posts de gens qui ont des problèmes (je ne dis pas que c'est de leur faute, ça m'est arrivé et c'est très désagréable : on a des envies de meurtre:boxe::flamme::ordi::spanka::maillet:)... On pourrait s'imaginer que l'on a tous acheté une grosse daube... Or il semble que comme souvent, la majorité silencieuse soit satisfaite, voire très satisfaite de son pic...

 

Je ne dis pas que tout est parfait pour autant : la récurrence du "tire à droite" et du dédoublement de pare-brise par exemple... Mais je ne suis pas concerné, ouf

C'est comme de trop regarder TF1, ça rendrait parano;)... Je vais mieux dormir cette nuit:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité philippe7070

Bonjour,

 

Vu tous les problèmes que je rencontre et un concessionnaire qui ne bouge pas et un service clientèle en Belgique qui fait la sourde oreille et qui voudrait que j'aille chez kia ou toyota ou toute autre marque, non je ne suis pas près de resigner.

 

Quand j'ai voulu faire une extension de garantie, le concessionnaire me l'a déconseillé et à 2 ans et demi tous les problèmes ont commencé:

-siège avant qui se désagrège

-clim HS

-Suspension arrière pneumatique HS

- Peinture qui s'abime à certains endroit

- bruit moteur de plus en plus fort (peut etre le volant moteur)

 

Et ni le concessionnaire ni le service client Belge ne bouge, faut attendre que tout casse et on répare et ainsi le client paye et ne doit rien dire.

 

Pour une exclusive qui a maintenant 3 ans et 60 000km je trouve ca honteux.

 

Alors pour moi c'est une voiture à éviter. Et surtout éviter le service client en Belgique, en etant en France avant en moins de 48H j'avais une réponse ou au moins un contact, en Belgique après 6 mois on refuse encore de répondre à mon dossier.

 

Bon courge au pocesseur de cette voiture.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité krazyxav

Bonjour à tous.

 

J'apporte mon ressenti après un mois de bons et loyaux services.

 

Tout d'abord, un peu plus de renseignements sur moi.

Véhicules précédents:

- laguna 2 estate DCI (une 110cv expression/carminat, et une 120cv dynamique, c'est cette dernière qui m'a poussé à changer de crèmerie).

- un 807 2.2 HDI

 

Véhicules actuels:

- C4 picasso court 5 places HDI110 BVM5 navidrive RT4

- golf 4 TDI 100 (260 000 km et toutes ses dents!).

 

Conduite: plutôt pépère, j'ai mes 12 points, je respecte le code de la route, sauf comme tout le monde, je me permet de petits écarts quand je suis seul sur route dégagée ou autoroute (temps de conduites à peu près également répartis entre ville, route et autoroute).

 

Allé hop, c'est parti :xan11:

Mon vote: je resigne!

 

habitabilité: évidemment, un peu moins de place que dans un 807, et plus que dans la laguna 2 estate. Ca reste bien pour une famille à deux enfants, dont un qui vient de fêter son premier mois. et la poussette est assez imposante.

 

Conduite: comparé à mes ancienne laguna et à ma golf montée en 205/55/16: ça balance un peu dans les virages, s'ils sont pris rapidement. Pour les routes de montagne: ça manque franchement de puissance pour un dépassement en côte à pleine charge. Il faut préférer le 138cv si les conduites dominantes seront autoroute et/ou route de montagne. Mais je ne regrette pas pour ma part, ça reste suffisant.

 

Assistances: rien à redire. le navidrive travaille à merveille mais le régulateur manque un peu de douceur, et mille mercis à l'association planète chevrons!

 

Pour toutes ces raisons et pour l'instant: je resigne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité farid.r@wanadoo.fr

Salut tout le monde.

Malgré de nombreuses recherche, je me tate encore pour un c4p7.

Je constate qu'il y a beaucoup de problemes sur de faible kms.

http://fiches-auto.fr/essai-citroen/essai-189-test-complet-citroen-c4-picasso.php#post_commentaire

Mon choix serai orienté sur un 7 places, boite manuel vu les problemes sur une bmp6, -de 100000 kms, 1.6 hdi, minimum pack ambiance.

Vu le peu de kms que je fais (12000/15000 par an) un moteur essence serai plus approprié mais la conso me freine.

Actuellement j'ai un opel zafira 2 dti (un veau) que j'aimerais me debarasser.

Le picasso est tres jolie, spacieux et lumineux mais c'est ca fiabilitée qui me fais reflechir.

:mur::mur::mur::mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité monster72

bonsoir a tous

moi j'ai voté oui car pour le moment 2000 km c'est un bonheur de conduire ce véhicule , il est lumineux , spacieux , confortable , bref dans notre c4 mon épouse et moi mème nous trouvons une voiture de luxe , merci au ingénieur qui on fabrique cette merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient enfin de passer les 40000 km en 23 mois sans soucis majeurs. il tourne comme une horloge.

Toujours satisfait. Prochain frais, les pneus arrières qui commencent vraiment à être limite presque hors tolérances. Je pense pouvoir faire encore 1000 ou 2000 Km mais pas plus.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chmatelot62
bonjour moi suis trés deçue de la qualité des matériaux j;ai vendu mon 1picasso qui avais 8ans il atait nikel celui là l,intérrieure on dirais une voiture de30ans :enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité david1971

Non pas satisfait,

- les plastiques vieillissent trop vite( les poignées intérieures de porte, le cache du levier de vitesse, le plastique du volant, l'auto radio ...) ,

- la voiture est lourdent ,

- plein de petits détails me dérangent sur la finition,( pas d'éclairage sur les miroirs, pas de poignée haute, la place perdue entre les deux sièges avant, ....)

 

C'est dommage, je le trouve super beau.

 

Mon Picasso est de 2008, peut être que les nouveaux sont mieux finis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bientôt 70000 au compteur et mise à part le lève vitre ARG qui n'est plus automatique (sera pris en charge par l'extension), je n'ai aucun soucis.

L'agrément de conduite est là et j'adore conduire ce carrosse.

 

Mes seules regrets ce sont qq petits points de finitions et des bruits parasites, mais que d'amélioration avec la première version. Les 3 sièges arrières de tailles identiques sont pour moi un plus déterminant.

 

Faire de nombreux km avec la petite famille est réellement confortable.

 

Rependre ce Picasso est tout à fait envisageable, mais comme fafou, quel modèle !

 

ps : Franchement les pneus 17" n'apportent RIEN du tout et seule une insatisfaction sur leurs prix !

voili voilà !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.