Aller au contenu

Quel type de suspension préférez vous pour la C5 II ?


Invité X-Troën

Quel type de suspension préférez vous pour la C5 II ?  

237 membres ont voté

  1. 1. Quel type de suspension préférez vous pour la C5 II ?

    • Hydropneumatique
      211
    • Métallique
      19
    • Pas de préférence marquée pour l’une ou l’autre.
      7


Messages recommandés

Invité X-Troën

:)

 

Bonsoir à tous !

 

Comment est conçu le train arrière de la C5 II à suspension hydraulique et métallique ?

 

Est-ce le même train arrière que la C5 première du nom ?

 

J’ai remarqué que la C5 1 a les mêmes étriers de frein arrière que la BX.

 

Avez vous de belles images des train roulants des C5 II à nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Bonjour :)

 

Étant très attaché à la suspension hydraulique, je souhaiterai faire un sondage concernant le nombre de personnes qui ont une suspension hydro et une suspension méca. Pour ceux qui ont une suspension méca, pourquoi ce choix et idem pour Hydro.

 

Merci pour vos réponses

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Étant très attaché à la suspension hydraulique, je souhaiterai faire un sondage concernant le nombre de personnes qui ont une suspension hydro et une suspension méca. Pour ceux qui ont une suspension méca, pourquoi ce choix et idem pour Hydro.

 

Merci pour vos réponses

 

Je vais répondre à la question, car avant d'acheter j'ai essayé les deux.

J'ai trouvé la suspension mécanique de la C5II tout à fait excellente; je reconnais avoir été agréablement surpris.

Mais comme je suis TRES attaché à la suspension hydraulique, j'ai fait ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le choix de l'hydraulique car elle est piloté et que l'on peut avoir le choix avec le mode Auto ou Sport. Je roule constamment en mode Sport qui permet de controler à mon gout parfaitement le roulis, ce qu'une C5 métallique ne permet pas à mon goût.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 types de suspension avant de passer commande.

- hydro : j'aime bien en mode sport, pas vraiment en mode normal.

- métallique : ça me convenait tout à fait.

 

Donc pas de préférence entre les 2.

 

Après, le choix s'est fait au niveau de la finition. La Dynamique était celle que je préférais, donc mon choix s'est porté sur la suspension métallique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai essayé les deux sur un même parcours test pour moi.

Je préfère l'H3+ sans hésitation. Sur l'autoroute elle caresse la chaussée. Dans les fondrières on peut se réhausser. Le mode sport en montagne est appréciable.

Pour moi il n'y a vraiment pas photo.

J'ajoute que c'est ce qui me la fait préférer aux allemandes. Bien entendu j'ai pris le 160 HDI FAP boîte manuelle pour aller avec.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice02
Pour moi ce sera hydrau car j'ai horreur des ralentisseurs et l'effet éponge de l'hydrau sur les ralentisseurs n'est pas remplaçable en ce qui me concerne. (c'est la seule chose pour laquelle j'oriente mon choix sur citroen).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai testé les deux

un tourer en version métallique et ma berline en hydraulique, ben franchement l'hydraulique n'est pas si souple qu'une bonne vieille XM avec des sphères de CX, un vrai bateau

 

maintenant c'est peut être du a la monte en 18" mais bon verra dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les deux

un tourer en version métallique et ma berline en hydraulique, ben franchement l'hydraulique n'est pas si souple qu'une bonne vieille XM avec des sphères de CX, un vrai bateau

 

maintenant c'est peut être du a la monte en 18" mais bon verra dans l'avenir

 

Il est vrai que j'ai conservé les jantes tôles pour avoir un max de confort.

Moins joli mais je pense que ça filtre mieux en effet. C'est entendu je n'ai pas de mesures probatoires pour appuyer cet avis :)

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Il est vrai que j'ai conservé les jantes tôles pour avoir un max de confort.

Moins joli mais je pense que ça filtre mieux en effet. C'est entendu je n'ai pas de mesures probatoires pour appuyer cet avis :)

 

YAC5

 

Oui, je suis d'accord, rien à voir entre la suspension hydrau d'avant et celle d'aujourd'hui!

Mais sous des prétextes de sécurité, et de "mal de mer", les bonnes suspensions hydrau ont rendu l'âme. Cela réconforte les adeptes du "tape cul" à l'Allemande".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK à condition que la sécurité de la voiture et des passagers ne soit pas remise en cause (cf charte du forun) :bien:

Mais vous etes en HS. Je vais don déplacer certain post en section hydraulique.

Ici c'est un sondage Merci.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une grande Citroën sans HP ne présenterait plus aucun intérêt pour moi, il y aurait d'autres marques.....

J'aurai même payé jusqu'à 5.000€ de plus pour ma C4 si l'hydropneumatique avait été

une option.:oui:

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai testé les 2 types de suspensions, et je vais vous paraitre bizarre mais je n'ai pas trouvé de grande différence, ma femme non plus d'ailleurs. Toujours cet effet un peu de bateau qui navigue. J'avais activé le mode sport de l'hydrau en espérant trouvé quelque chose de plus "ferme", peine perdue, toujours cette sensation d'être assis sur un ressort.

 

J'ai donc acheté une version classique, c'était moins cher, et ca fait un peu moins d'électronique dans la bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

HYDRO ! bien sûr !

Il est regrettable de supprimer cette suspension sur la future DS6 ( il n'aura pas de C5 troisième du nom ... )

L'argument : " on a vendu plus de C5 avec suspension méca que d'hydro " est lamentable.

Car l'hydro n'est pas disponible sur les motorisations d'entrée de gamme ( hdi 110/115 ...)

Car en plus toutes les promos ont mis en avant les modèles avec suspension méca : millénium , rossignol , millénium +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Christian90

Métallique pour moi, pourquoi ??

 

après essai des deux modèles, je n'ai pas senti de grosses différences,

après je ne suis pas hydraulique dans l'âme,

le confort de la suspension métallique est tout de même surprenant, on sent que les ingénieurs ont passé pas mal de temps dessus tout de même.

Rien à redire de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Hydraulique car c'est une Citroën. Les suspensions métalliques ce retrouvent sur presque toutes les voitures, alors je profite de cette technologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai acheté une c5 Hydraulique, je la trouve ferme quand même.

Quand je monte sur un dos d âne, ça fait bizarre comme si je monté sur le côté.

Pas facile d explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Je viens d'acheter une Tourer modèle 2016 pour profiter une dernière fois de l'hydraulique.

Je constate une grande avancée en terme de confort et de tenue de route entre cette H3+ et la H3 de ma C5 Phase 2.

Heureusement j'ai toujours la Xantia Activa pour le plaisir du SC/CAR

 

Est ce que les nouvelles butées hydrauliques procureront le même plaisir de conduite avec le confort ??? A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour moi, il n'y avait pas de choix, c’était hydraulique ou rien.

J'ai presque toute la gamme en hydraulique, de la DS à la C5 en passant par les GS, SM,CX, XM, BX ou Xantia..

J'ai longuement hésité avant de prendre la C5 avec la C6.

J'ai préféré le coté pratique de la C5 Tourer.

 

C'est vrai que l'on a perdu en confort par rapport aux anciennes hydraulique, mais il était hors de question que je prenne une "metalique".

Je ne sais pas par quoi je la remplacerai plus tard:enerver:

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.