Aller au contenu

Changement ampoule arrière sur Xsara Phase 2


Invité kaiservinz

Messages recommandés


Invité nicobilaine

Alors, pour changer une ampoule arrière sur Xsara, il faut regarder a l'intérieur du coffre, juste derrière le phare, il y a un écrou à main à dévisser. Ensuite, il faut essayer de faire sortir le phare et débrancher la prise (car les fils sont assez court). Une fois le phare retiré, la platine avec les ampoule s'enlève facilement.

Le plus dur est donc de retirer le phare, soit on essaye de le débrancher avant de l'enlever ou après suivant la facilité d'accès à la prise.

Et il faut faire aussi attention aux pattes en plastiques qui maintiennent le phare en position lors du retrait.

A compléter, si vous voyez autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Merci, c'est bien ça, une petite vis devissable à la main. Pour moi, j'ai vu tirer le feu vers de l'extérieur et tout est venu sans forcer. Ensuite, il faut declipser le support d'ampoules.

 

Mais mon problème periste, mes 2 ampoules arrières droites ont l'air bonnes mais ne s'alumes pas. J'en ai mis une neuve mais ça marche toujours pas.

 

Les 2 feux gauche fonctionnent, et tout les autres feux fonctionnent, il n'y a que les 2 ampoules de feux arrière droit qui ne s'allument pas.

 

Avez-vous une idée pour mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Je pencherais pour la même option.

Mon optique arrière droit prenait l'eau, pi à force...

Attention pour la partie code, ya une ampoule qu'il faut bien placer, pour qu'il utilise l'ampoule la moins forte : P21/5W...

Mais l'autre s'allumerait, au moins.

sinon, si tu as un testeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kaiservinz

En fait, si j'avais un fusible cramé, c'est parce que le faisceau de la prise attelage était coupé. Du coup, ça à fait sauté le fusible du feux arrière droit et du feux de position avant gauche.

 

Je ne vois vraiment pas pkoi la le faisceau attelage était coupé. Attelage monté par Citroën, jamais servi (bon investissement sur ce coup là :-( ) aucun choc à l'arrière. Roue de secours pas sortie non plus...bizarre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour, je me permets de remonter ce sujet, car j'ai quelques difficultés avec l'ampoule de feux de position et de stop du bas : il est écrit sur le plastique qu'il faut une ampoule mixte 21/5w, c'est ce qu'il y avait comme ampoule d'ailleurs, mais il n'y a qu'un seul contact au fond du culot (pour l'ampoule sur le bord du feu, il y a bien 2 contacts au fond du culot, et les 2 filaments s'allument bien). alors, j'ai essayé deux ampoules de marque différentes, qui ont des contacts de forme différentes, mais aucun des deux filaments ne s'allume.

 

est-ce que c'est moi qui n'ai rien compris, ou bien il faut mettre une ampoule à 2 filaments dont 1 ne s'allumera jamais et l'autre a du mal à faire contact ? lol !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.