Aller au contenu

pompe bosch non codée contre lucas codée


Invité papagogo

Messages recommandés

Invité papagogo

bonsoir,

 

j ai changé ma pompe lucas codée contre une bosch non codée

 

je me retrouve avec des connexions différentes

quelqu'un pêut il me dire à quoi correspond chaque fils ?

la lucas une cosse bleue avec 3 fils

la bosch une cosse bleue avec 2 fils

 

la différence doit se faire au niveau de l egr (pas encore en vogue sur le moteur de la bosch)

 

la lucas : une cosse noire avec 4 fils

la bosch: une cosse marron avec 2 fils

 

si quelqu'un peut me dire à quoi sert chaque fil et lequel relié à la bosch pour que ça demarre ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Je saurais pas te répondre ... mais si tu veux que d'autres te répondre précisement (ou même moi si je trouve l'info) faudrait au moins que tu précises :

-l'année de la voiture !

-le type de ton moteur (donc avec la pompe lucas d'origine)

-le type de moteur d'origine de la pompe bosch

-éventuellement les références des pompes et des photos (ca aidera pas mal ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubysport
autre question: sur le turbo c'est des ecrous en cuivre, j en ai remis en acier (des classiques) , y a t il une incidence

 

Salut

Tes écrous sont bien en acier mais ils ont un traitement de surface (cadmium) qui leur donne une couleur cuivrée. Le cuivre est mou et ne peut pas servir à faire des écrous.

Ce n'est pas forcément gênant de les changer mais ceux d'origine ont en général un appui plus large (meilleure adhérence) et surtout sont d'une classe de résistance assez élevée (pour un turbo) donc il vaut mieux éviter de mettre n'importe quoi (Re 50 Mpa au lieu de 120 MPa par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
autre question: sur le turbo c'est des ecrous en cuivre, j en ai remis en acier (des classiques) , y a t il une incidence

 

Oui il y a une incidence, remets des écrous spécifiques traité au cuivre. Si j'ai le temps, j'essai de recherché des documents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Oui il y a une incidence, remets des écrous spécifiques traité au cuivre. Si j'ai le temps, j'essai de recherché des documents

 

Bon j'ai pas trouvé de documents précis, mais ce qu'il faut savoir :

-les écrous sont fabriqués dans différents matières et possèdent ou non des traitements thermiques pour correspondre à une classe de qualité (8 ou 9 ou 10 ... ). Cette classe de qualité définie la dureté des écrous ainsi que la résistance (comme indiqué plus haut)

-les écrous ont ensuite un traitement de surface en fonction des applications (exposition à la chaleur, à l'humidité, coefficient de frottement spécifique à obtenir ... etc...)

 

Le revêtement en cuivre sur l'écrou permet d'éviter le soudage entre l'écrou et le turbo (bonne tenue en température du cuivre). Le démontage de l'écrou est ainsi facilitée. Si tu laisse tes écrous "standard", tu risque de ne plus pouvoir les enlevé facilement après un certain temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.