Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

disfonctionement indicateur de vidange


Invité leju

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un petit souci avec mon indicateur de vidange. Normalement celui-ci m'indique des maintenances tout les 20 000 kms hors je me suis rendu compte que celui ci est à 0 alors que je n'avais fait que 15 000 kms environs !!!

J'ai donc fait ma vidange puis remis l'indicateur à zéro, bouton de remise à zero du kilometrage maintenu 10 secondes pendant la mise du contact.

Me voilà à nouveau à 20 000 kms, je fais tourner un peu le moteur histoire d'ajuster le niveau d'huile puis je stope à nouveau le moteur. Je fais le complément puis redemarre à nouveau la voiture et là je constate que mon indicateur de maintenance viens de ce prendre 100 kms dans la vue. Je suis donc à 19900 kms !!!!

 

Quelqu'un à t'il déjà eu se soucis ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
...D'un autre coté, je crois que ça descend par tranche de 100km....

 

+ 1

Chez moi aussi, le compteur décompte par tranche de 100 km, c'est un comportement normal !

 

Après, ce qui n'est pas normal, c'est qu'après 15 000 km, il passe à 0 alors que c'est 20 000 km normalement. D'autres personnes et moi compris avont également le cas, d'après certains, il passe à 0 vers les 15 000 km, et il reprend le décompte en arrivant près de la vidange (vers les 17-18 000 km soit 2000 km affiché). Chez moi je ne sais pas s'il reprend le décompte car je fais toujours ma vidange un peu avant ...

 

De quoi ca vient ? Ce serait soit le combiné, soit la BSI directement qui déconne, mais vu l'utilité de la chose, je pense pas que ça vaille le coup de trop s'y intéressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Chez moi il descend par tranche de 1 km!

 

Oui, les phase I et II doivent à mon avis décompter différemment ... ?! La 206 de mes parents décompte aussi par tranche de 1km (année 99)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la durée entre 2 vidanges. Si les 20000 kms ne sont pas fait dans l'année, il tombe à 0 quand même (il enlève 100 kms par jour, pour tomber à 0 pile à la date anniversaire), puisque la périodicité est de 20000 kms ou 1 an. Ensuite, quand tu le ré-initialise, il se met à 20000, mais dès que tu démarres le moteur, à la fois suivante il sera à 19900, ceci est normal aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est exactement ce qui c'est passé, je devais etre à échéance des 1 an, j'ai perdu 100 kms par jour et depuis la remise à zero je descend par tranche de 100 mais en cohérence avec le compteur kilometrique.

Donc tout est normal, merci OLIVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.