Aller au contenu

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Suzerain

Ensuite effectivement chacun voit midi à sa porte. Personnellement mon véhicule est toujours nickel et au bout de 6 mois ils sont vendus plus beau qu'en concession car je leur applique une cire qui protège justement des rayures;)

 

 

Bonjour,

Je ne suis qu'un modeste et récent proprio d'un Xsara Picasso, mais il n'empêche que je me promènes de temps à autre sur les autres post de PC et donc je tombes sur votre citation de cire.

Serait-il possible d'en savoir plus, je suis à la recherche d'un produit fiable, quitte à y mettre le prix.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Bonjour,

 

Elle de moi cette citation !

 

J'utilise les produits protech. Les produits sont chers mais je m'y retrouve largement car je vais moins souvent à l'éléphant bleue et je peux le laver nickel pour 3 ou 4euros maxi. La cire en question s'appellent eclat'max. Il faut faire attention à l'achat que ce ne soit pas une vielle bouteille qui traine car avec les années le produit peut tourner. Une fois appliquée le véhicule est lisse comme un miroir, les chiures d'oiseaux ne bouffent pas la peinture, les moustiques écrasés sur la calandre s'en vont facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suzerain

Merci pour l'info, je vais voir si je peux trouver ça dans un centre auto par ici.:merci:

 

Et pour la citation, j'ai choisi l'option répondre avec citation.

Par contre s'il s'agit du principe de Peter : J'ai lu le bouquin du même nom et c'est hyper poilant genre humour décalé à la Desproges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

pour info :

j'ai reçu une pub de chez citroën pour la série spécial "Berlingo Rossignol"

 

avec :

* système ESP 5 modes (off, on, neige, sable, tout chemin)

* régulateur de vitesse

* autoradio MP3+Connecting Box (et kit main libre)

* Clim

* roue de secours homogène

* pack enfants (miroir, condamnation des portes, et store pare soleil sur vitres arrières)

.... et une paire de ski rossignol Bandit SC80

 

mais n'existe qu'en motorisation HDi92 et HDi110 FAP

valable du 02/01 au 28/02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

j'ai reçu une pub de chez citroën pour la série spécial "Berlingo Rossignol"

 

avec :

* système ESP 5 modes (off, on, neige, sable, tout chemin)

* régulateur de vitesse

* autoradio MP3+Connecting Box (et kit main libre)

* Clim

* roue de secours homogène

* pack enfants (miroir, condamnation des portes, et store pare soleil sur vitres arrières)

.... et une paire de ski rossignol Bandit SC80

 

mais n'existe qu'en motorisation HDi92 et HDi110 FAP

valable du 02/01 au 28/02

 

C'est celui que j'ai commandé, il y a des photos et descriptions sur le forum... Je l'attends pour début mars...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Dj.Sly

bonjour

 

salut je pense a changer de vehicule pour un berlingo ou un grand c4 picasso .

 

y'a t'il possibilité de connaitre le prix collaborateur pour un berlingo hdi 110 multispace pack avec ou sans option : esp , roue de secours , radar arriere

 

les prix pour les même modèle change du coup je me demande le prix d'achat collaborateur .

 

ou si il y a un collaborateur ici qui a le modèle que je recherche ;)

 

l'achat serait a partir de novembre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

salut je pense a changer de vehicule pour un berlingo ou un grand c4 picasso .

 

y'a t'il possibilité de connaitre le prix collaborateur pour un berlingo hdi 110 multispace pack avec ou sans option : esp , roue de secours , radar arriere

 

les prix pour les même modèle change du coup je me demande le prix d'achat collaborateur .

 

ou si il y a un collaborateur ici qui a le modèle que je recherche ;)

 

l'achat serait a partir de novembre

 

merci

Si je puis me permettre, avant de faire ton choix, essayes les deux car ils ont une philosophie assez différentes. Utilitaire, pratique et ludique pour le Berlingo, plus cocoon et "bourgeois" pour le C4.

 

Ma femme et mois étions partit pour acheter un grand C4, et il y avait le nouveau Berlingo à coté. Nous avons essayé le C4 comme prévu et le vendeur nous a proposé d'essayer le Berlingo (quand il a vu que nous avions des enfants en très bas age). Se fut la révélation :LOL:

 

Nous sommes revenu avec, et en plus une sacré économie sur l'équipement/prix du Berlingo. :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly

et niveau insonorisation ? comme tu as essayer les 2

 

 

je cherche surtout du pratique et utilitaire ( projet d'acheter une maison ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau insonorisation ? comme tu as essayer les 2

 

 

je cherche surtout du pratique et utilitaire ( projet d'acheter une maison ).

Coté pratique, le Berlingo est imbattable : grand coffre pratique (j'ai entrée un réservoir industriel de 1000 l à la surprise de beaucoup !) et surtout les portes coulissantes arrières :D

Et n'oublie pas que le Beber est avant tout un... utilitaire !

 

Quoique si on peut dire que les Berlingo 1 & 2 étaient dérivées d'un utilitaire, pour le 3, on peut plutôt dire que c'est l'utilitaire qui est dérivé d'un véhicule de loisir !

 

Coté insonorisation, faut bien avouer que le Picasso est un cran devant, surtout au niveau du filtrage des bruits roulant. Mais c'est de haut niveau quand même. ;)

 

Mais n'hésite pas a aller essayer les deux... Cela ne t'engage à rien. Au pire, essayes chez des marchand d'occase si tu as peur d'être harcelé par les concessionnaires ;)

Et entre nous, je n'ai pas acheté le Berlingo là ou je l'avais essayé au motif (vrai) que la remise n'était pas assez importante... ;)

 

Chose si tu choisis le Berlingo, prends en un avec les 3 sièges arrière séparés et non la banquette. C'est encore plus pratique... Tu vires les sièges, et tu as une grande place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bon j'ai de bons prix sur les occasions Ford ( je rachete une reprise client ) et du coup je risque de me laisser tente par un S Max tdci 140 version titanium .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut,

 

je cherche à changer de véhicule, le berlingo fait partie de mes choix.

 

Je cherche un modèle essence (1.6 VTI 120) mais je veux la finition XTR qui me suffit largement.

J'ai vu que cette combinaison n'existait pas en France apparemment, mais elle existe en Allemagne. Sans compter que le prix que j'ai vu chez un mandataire est vraiment intéressant (moins de 17.000 euro)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Quelqu'un possède-t-il déjà un berlingo en 1.6 VTI ? Dur de trouver des infos, les acheteurs se ruant comme des moutons sur les moteurs diesel HDi.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eut à faire avec le mandataire Degrif car ?

 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est malheureusement vrai, et Citroën et le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses !

 

J'avais un Picasso essence. Lors de la négociation pour l'achat dans différentes concession, plus de la moitié me "refusait" la reprise car c'était un essence. Pourtant, même si il avait 10 ans, il n'avait que 75000 km !

 

Ensuite, j'ai obtenu mon HDi moins cher que l'essence. Plus grosse remise sur le HDi, plus malus de 750 € sur l'essence... Que faire ! Dès l'achat, le HDi était rentabilisé ! Et comme il se revend plus facilement d'occase, surtout avec peu de km...

 

Mon Berlingo a deux ans, 17000 km... Bref, un essence aurait largement suffit. J'ai toujours eu deux véhicule, un essence et un diesel. Le diesel pour bosser et avaler les km (25000 par an au moins). Heureusement que le Berlingo fait de gros trajet quand on s'en sert en famille, sinon !

 

Bref, ce n'est pas qu'une histoire de mouton, mais aussi les concessionnaires français (et journalistes auto !) qui poussent au diesel ! D'ailleurs, si tu regardes les catalogues, certaines voitures ne sont disponible en france qu'en diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'effet Panurge existe certes.

Néanmoins le Berlingo étant ayant pris de l'emboipoint sur cette génération et étant destiné à transporter toute une famille avec armes et bagages,le 1,6 est finalement moins adapté que les gazoutes .

Celà dit le 1.6 est un bon moulin qui s'exprime pleinement sur les véhicules plus léger,la Mini entre autres.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'effet Panurge existe certes.

Néanmoins le Berlingo étant ayant pris de l'emboipoint sur cette génération et étant destiné à transporter toute une famille avec armes et bagages,le 1,6 est finalement moins adapté que les gazoutes .

A+

 

le 1.6 VTI est aussi vendu sur les 3008 et 5008 qui sont au moins aussi lourd.

 

Et les moteurs THP semblent très bons, mais on les retrouve sur très peu de modèles.

Chez Renault, c'est même pire puisque l'offre est quasi inexistante en essence.

 

A l'heure du choix, par exemple face au groupe VAG et leur moteur TSI généralisé sur l'ensemble de la gamme, le choix est vite fait.

 

Le Skoda Yeti me plait bien aussi, il est dispo avec un excellent 1.2 TSI 105 cv et une super boite DSG 7 vitesses. Les françaises proposent quoi en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas grand chose en effet d'interessant en essence chez les françaises,les thp et équivalents chez Renault ne sont disponibles qu'en finition hdg.

Seul Vag anime l'ensemble des ses gammes avec des essences "dowsinguées" turbo performantes ,et ce sans finition hdg.

A quand le reveil de nos constructeurs nationaux ?

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'on parle ici du Berlingo "III" concernant le Berlingo de 2008 ? A ma connaissance il ne s'agit que de la deuxième génération donc du Berlingo "II". Le premier du nom eu une longue carrière ponctuée d'un gros restylage, mais il ne s'agissait que d'un restylage tel qu'on les faisait dans les années 80-90.

 

Sur ce, bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la faute de Citroën... :PP

 

Plus sérieusement, quand PSA a restylé les deux "jumeaux" Berlingo et Partner il leur a donné une nouvelle face qui a été un changement radical (totale face avant pour absorber mieux les chocs et adoption du multiplexage sans oublier une nouvelle planche de bord - airbags -) avec le prédécesseur et les a présenté comme étant de seconde génération. On a souvent parlé dans les forum et même dans les concessions de Berlingo et Partner II. Même le nom de code à changé puisque le second a été baptisé "M59".

 

L'actuel, le "B9" a été légèrement restylé cette année. Mais c'est tellement minime qu'il garde son appellation technique.

 

Donc, Berlingo II ou III, même dans les docs officielles, Citroën ne semble pas d'accord. Alors... disons... Berlingo B9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Sur le twitter de citroen il y a 5 petites videos sur le berlingo,

Le berlingo sauvage en pleine nature étudié par 2 chercheurs, j'ai trouvé ca très sympa,

Les 5 video sur le twitter citroen uk:

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.