Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle version allez-vous commander ?


Francis

Quel sera votre choix ?  

148 membres ont voté

  1. 1. Quel sera votre choix ?

    • ATTRACTION 1.8i 16v bv5
      0
    • CONFORT 1.8i 16v bv5
      0
    • CONFORT 2.0i 16V bv5 et H3+
      3
    • CONFORT 2.0i 16V bva et H3+
      1
    • DYNAMIQUE 1.8i 16v bv5
      0
    • DYNAMIQUE 2.0i 16V bv5
      0
    • EXCLUSIVE 2.0i 16V bv5 et H3+
      2
    • EXCLUSIVE 2.0i 16V bva et H3+
      3
    • EXCLUSIVE 3.0i V6 bva et H3+
      8
    • ATTRACTION 1.6 HDi 110 FAP bv5
      5
    • CONFORT 1.6 HDi 110 FAP bv5
      7
    • CONFORT 2.0 HDi 138 FAP bv6 et H3+
      8
    • CONFORT 2.0 HDi 138 FAP bva et H3+
      11
    • CONFORT 2.2 HDi 173 FAP bv6 et H3+
      4
    • DYNAMIQUE 1.6 HDi 110 FAP bv5
      7
    • DYNAMIQUE 2.0 HDi 138 FAP bv6
      11
    • EXCLUSIVE 2.0 HDi 138 FAP bv6 et H3+
      27
    • EXCLUSIVE 2.0 HDi 138 FAP bva et H3+
      14
    • EXCLUSIVE 2.2 HDi 173 FAP bv6 et H3+
      19
    • EXCLUSIVE 2.7 V6 HDi 208cv bva et H3+
      16
    • CONFORT 1.6 E-HDi 110 FAP bv6
      1
    • DYNAMIQUE 1.6 E-HDi 110 FAP bv6
      0
    • EXCLUSIVE 1.6 E-HDi 110 FAP bv6
      1


Messages recommandés

Amusant, mais parfaitement représentatif des sondages sur les forums de passionnés, et à mille lieues de la réalité du marché.

Sur la C5 1.2, en 2007, le 1.6 HDi 110 représentait 55% des ventes à lui tout seul, et moitié moins pour le 2.0 HDi 138, les autres motorisations se partageant les miettes.

Quant à la finition Exclusive, elle ne représentait qu'une vente sur 6...

 

Moralité : il ne faut pas se fier à PC pour choisir son futur véhicule.

 

en même temps sur pc il y a beaucoup de c5 v6

mais dans la réalité ...

je n'en connais que trois sur un secteur comme Arras c'est assez peu pour une ville préfecture et encore j'en croise une régulierement mais immatriculée dans le Nord

n'en reste donc que deux dont la mienne.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'attend pas trop longtemps alors... Il semblerait que le gouvernement est dans ses cartons l'annualisation de la taxe sur les vehicules pollueur... Bien entendu selon la secrétaire d'état cela ne concernera que le malus...

 

 

Pour ce qui est de la C5, mois je crois que je vais jeter mon dévolu sur une C5 1 phase 2 dont les prix risquent de chuter fort aprés la sortie de celle-ci ;)

 

j'ai dit pas tout de suite car pas le budget pour ça en ce moment et la mienne est encore en rodage (65000 kms)

mais il est clair que si il y a annualisation de la taxe ben j'acheterais pas voila comment tuer le haut de gamme en France

Vous en réviez Boorlo l'a fait ...

et comme je ne roulerais JAMAIS avec un diesel je conserverais ma voiture et j'acheterai dans ce cas plutôt un Berlingo ou une c3 monospace

 

rappelez vous la crise pétroliere a tué la sm la 604 la r30

et bien aujourd hui c'est pareil la c6 va morfler elle avait pas besoin de ça

et la c5 va trainer dans les concessions...

j'espere que les constructeurs réagiront vite

en route pour les v6 hybrides les essence hybrides

 

le diesel devrait aussi souffrir puisqu'il parait qu'il y aurait une taxe sur les oxydes d'azote

au moins ça rééquilibrera .

les voitures vont devenir hors de prix...

....et amener encore une diminution du pouvoir d'achat.

pourquoi on taxe pas les motos qui sont hyper polluantes d'autant plus qu'elles ne roulent pas souvent aux vitesses imposées. ?

simplement car les motards descendraient eux dans la rue.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

A Stanislas.

Le pire n'est pas toujours probable, et la solution viendra sans doute des concurrents allemands qui feront suffisamment pression pour que leur chancelière tape du poing sur la table ; et comme les règlementations sont communautaires en matière automobile, nos hauts de gamme s'en trouveront également protégés. Le malus annuel ne risquerait-il pas d'être contraire à l'égalité des droits des européens ? Ce serait à voir.

 

L'Allemagne est un des pays champion de l'écologie (voir les Verts locaux, précurseurs) ; ça ne les a jamais empêchés d'avoir des autos puissantes (les Allemands en général, pas les Verts en particulier...).

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont champions de l'écologie mais en matière de pollution automobile ils sont surtout les bons derniers..

 

Les allemandes consomment, à puissance égale, en général moins que nos chères Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn
Exact dans bien des cas, mais je fustige surtout la course à la puissance des allemands qui devient aberrante et à qui ils doivent leur bonnet d'âne européen en matière de pollution globale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pollution automobile c'est 11% en France et c'est sur lea autos qu'on tape

les habitations c'est 40% et en plus on offre à certains une prime fioul de 150 euros

prime à polluer ?

du grand n'importe quoi

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au version, les versions les plus interressantes a l'achat comme a la revente sont selon moi:

 

finition confort hdi 138+ option pack visilibité (pour suspen H3+)

 

ou finition pack dyn hdi 110 + options grand pack visibilité -3000€/ confort 138

 

 

si je signe c'est pour une de ces deux finition,

car pour les versions exlusives beaucoup disent qu'ils vont l'acheter, sur le forum, mais au moment de faire le cheque, la realité reprend le dessus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je signe c'est pour une de ces deux finition,

car pour les versions exlusives beaucoup disent qu'ils vont l'acheter, sur le forum, mais au moment de faire le cheque, la realité reprend le dessus;)

 

non non, ca ira t'inquiete pas :PP:d

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Si je prend une version confort avec les options que je souhaite (qui sont en série sur l'Exclusive) j'arrive à une différence de seulement 1000 euros (tarif catalogue), donc ce sera bien exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend une version confort avec les options que je souhaite (qui sont en série sur l'Exclusive) j'arrive à une différence de seulement 1000 euros (tarif catalogue), donc ce sera bien exclusive.

 

J'ai fait pareil :W Mais comme je passe par un loueur LLD, les options me coûtent un oeil vaut mieux prendre le modéle au dessus :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
J'ai fait pareil :W Mais comme je passe par un loueur LLD, les options me coûtent un oeil vaut mieux prendre le modéle au dessus :em:

 

 

Je vais probablement la prendre aussi en LLD. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on travail avec 2: ALD Automotive et LeasePlan. Le plus intéressant l'emportera :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ces 2 là de près. Je te remercie de l'info ;)

 

Regarde aussi les différents contrats, moi je pars sur 36 mois/ 120 000 kms, avec possibilité de moduler (rallonger la durée si km non atteint en baissant le loyer par ex)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moment du passage à l'Euro V, donc normalement c'est mis en place au 1 er janvier 2009. Et comme le 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 138 sont Euro IV ... ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moment du passage à l'Euro V, donc normalement c'est mis en place au 1 er janvier 2009. Et comme le 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 138 sont Euro IV ... ;)

 

Je crois que c'est au 1er octobre 2009 pour l'application de la norme , donc dernier délai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
C'est ce que j'avais lu. 1er octobre 2009. Mais ce n'est pas grave. Quand Citroën passera sur un 2L diesel à 150 cv, tous les autres seront déjà à 204cv... :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.