Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compteur de vitesse


Invité Arnaud-James

Messages recommandés

Invité Arnaud-James

Bonjour tout le monde ! Je vais vous parler du petit problème sur ma Xsara .

Ce matin . Démarrage à peu près normal , je prend la route et là , en arrivant au feu rouge , l'aiguille du compteur de vitesse baissant plus que lentement ...:( Je debraye et accélère un peu , apparament le compte tour va bien . Alors , je me suis dis " tachymètre " , ben non , d'après citron , calculateur , non plus donc est ce que cet effet au compteur serait du à la batterie ( elle a 4 ans !:eek: ) Sinon ,ma zaza fonctionne à merveille ! Merci d'avance pour solutionner la chose ! @+

 

Ah , en ce moment , elle dort dehors avec un-10 toutes les nuits ! vive la cote d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais eu un probleme assez similaire.

 

La vitesse affichée tout d'un coup n'avait plus rien à voir avec la vitesse réelle, mais le compte tour restait correct.

 

Verdict : sonde boite de vitesse. (merci la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

Bonsoir Doc ! Ben moi , le véritable problème , c'est que l'aiguille baisse tout doucement , je dois vraiment être à l'arrêt pour que celle ci tape contre la butée , à zéro ... et les seules sondes sont celle du recul ( ça marche ) et le tachymètre sur ce modèle ! Je commence à plus comprendre surtout que cet aprèm , on a vérifier à quatre voitures si la vitesse était correcte ! Ok ! Alors je sèche un peu là ...

Hum , sans indiscrétion , ça a couter combien la réparation sur la tienne ?! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doc ! Ben moi , le véritable problème , c'est que l'aiguille baisse tout doucement , je dois vraiment être à l'arrêt pour que celle ci tape contre la butée , à zéro ... et les seules sondes sont celle du recul ( ça marche ) et le tachymètre sur ce modèle ! Je commence à plus comprendre surtout que cet aprèm , on a vérifier à quatre voitures si la vitesse était correcte ! Ok ! Alors je sèche un peu là ...

Hum , sans indiscrétion , ça a couter combien la réparation sur la tienne ?! A+

 

Hello @Greedy, je ne connais pas le prix de la réparation car j'avais fait passer dans la garantie (extension).

 

Ton pb ressemble plus à un soucis de batterie. C'est l'hiver, change la... au moins tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec docmc cela me la fait il ya de cela 3 semaines...Mais je n'ai pas change ma batterie juste remis de l'eau car elle etait quasi a seche depuis RAS...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

moi je n'ai aucune difficulté à démarrer (même si elle dort dehors) donc je ne pense pas avoir un problème de batterie.

J'ai vu sur ce forum que quelqu'un conseillait de débrancher la batterie pendant plus de 20min pour en quelque sorte réinitialiser le tout. Je l'ai fait ce WE et ça n'a rien changé du tout... j'y trouve même pire. Avant je pouvais rouler une bonne demi heure avant que l'aiguille ne fasse n'importe quoi, maintenant, au bout de 5 à 10min c'est l'échec...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

Bonjour tout le monde ! Nico , je l'ai déjà fait le coup de débrancher la batterie 2 min etc , etc... mais pour mon cas , c'était la batterie , 4 ans et vraiment morte ! J'en ai mis une toute neuve hier et tout les systèmes électriques marchent à merveille , compteur compris évidemment ! Quand au démarrage , c'est plus la même ! J'ai tout revérifier au cas où ce soit l'alternateur et diverses sondes , nickel !

A propos de la tienne , tu as vérifier l'alternateur ?! parce que là , ça déconne au bout de 5 min et là , celui ci peut être mis en cause !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je n'ai rien vérifié à ce niveau là. Je vais m'en occuper prochainement !

Je devrais avoir quelle tension à peu près quand le moteur tourne et que l'alternateur fonctionne ? Environ 14 volts c'est ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Hum , la mienne donne 15 volts mais 14 volts normalement , ça devrait être bon ! Vérifie également la tension de la courroie d'accessoires ! Elle a un Xu7jp4 la tienne , non ?! ( Xu7jb pour la mienne , je sais c'est une 8 soupapes ... ) A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

Mais non tu n'es pas à coté de la plaque , c'était tout simplement pour savoir quel était le modèle d'alternateur ( bien jolie ta Xsara ) selon la version de la Citroën . Apparament , même modèle !

 

Oui , c'est vrai que contrairement à toi , je l'ai amener chez Citron pour qu'il vérifie ... M'avait dit que la batterie avait de la bouteille et quand j l'ai tester ...10,20volts Aïe ! Même un coup de booster ne l'a pas charger alors ... Faut trouver la panne , ah , c'est énervant ( et souvent en hiver , pfuuu ) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.