Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

voyant airbag


Invité cigares

Messages recommandés

salut à tous et merci pour ce forum

 

Heureux possesseur d'un C8 exclusif de janvier 2003 mon voyant air bag vient de s'allumer et mon ordi de bord me dis dysfonctionnement airbag alors que ma C8 revient d'une visite chez citroen hier. A votre avis suis je obligé de retourner à la concession ou existe une manip?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, et bienvenu sur ce forum convivial et magnifiquement organisé.

Possedant également un C8 de janvier 2003, j'ai aussi, de temps à autres, le voyant "anomalie airbag" qui s'allume, essentiellement l'été, quand il fait bien chaud, et de façon aléatoire...

Rien de bien inquiétant m'a dit mon Agent Citroën, en précisant que le faisceau de l'airbag se trouve à un endroit peu stratégique, c'est à dire sous le siège avant passager... A suivre donc...

Au fait, en tant que nouveau membre, beaucoup sur ce forum aimerait savoir si toi aussi tu as rencontré des problêmes d'usure prématuré des pneumatiques. Merci pour ta réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être franc avec toi j'ai mon C8 depuis cette semaine il a 33 000 km et je dois changer la première monte sachant j'ai une usure plus prononcée sur l'avant droit ? Est ce du à un mauvais parallelisme ?

 

Autrement pour l'air bag je suis allé à la concession ils ont essayé un reset mais le voyant est allumé alors je dois la déposer pour reperation.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une C5 et j'ai vu 2 ou 3 fois ce voyant s'allumer, en général il suffisait de couper le contact et de le remettre pour qu'il s'éteigne.

 

Sauf la dernière fois qu'il s'est allumé :enpleur: faut dire que les airbags latéraux ont parfaitement rempli leur mission. J'attends de savoir si elle va être déclassée ou pas :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRIBUPANDA

Pour le voyant d'airbag, CITROEN doit appliquer une fiche technique pour éviter une déconnection de capteurs situés sous le siège conducteur.

Dysfonctionnement trés courant et connu !

Il faut exiger la modification du circuit. ( réaliseé à 1500 KM sur mon C8)

A+

TRIBU PANDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ALEXAUDE

j'ai rencontre le meme probleme avec mon C8 le voyant c'est allume par intermitance puis en continu

mon garagiste la gardee 1 journée complete car il y a une nouvelle procedure qui vient de chez citroen qui demande une manipulation qui dure 2 h

Il y avait un probleme pour que citroen donne des directives au conces

depuis cette manip je n ai plus eu de problemes :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai le voyant airbag qui n'arrête pas de s'allumer. De plus dans l'écran central il est indiqué anomalie air bag. Après 3 passages chez mon concessionaire on en est toujours au même point. Ils me disent que c'est bizarre car leur ordinateur ne leur signale pas de problème air bag.

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est souvent tout simplement un problème sur le connecteur. Il suffit de le debrancher, passer un coup de bombe pour graisser les contacts et rebrancher.

Le plus dur c'est de savoir ou se trouve les differents connecteurs des airbags, mais là ton garage sera surement.

 

C'est souvent les airbags se trouvant dans les sièges qui posent soucis car lorsqu'on deplace le siège souvent (avancer, reculer), les cables bougent et parfois la longueur est limite et donc ca tire un peu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRIBUPANDA

Propriétaire d'un C8 hdi PACK LUXE depuis décembre 2003, soit six mois

 

je souhaite profiter du forum C8 ( bravo à l'administrateur), pour vous signaler deux incidents réglés par mon garage:

 

- problème de voyant airbag allumé ( connu par le garage)

- décollement des dossiers des sièges arrières latéraux des sièges arrières ( entraine changement des dossiers...).

 

Bravo à Citroen pour cette voiture particulièrement agréable pour la famille .

 

J'ai cependant peur que ce véhicule vieillisse trés mal !

 

 

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tribupanda,

 

as-tu plus de détails à fournir sur les causes des problèmes et comment pratiquement les résoudres. Je sais que les garagistes ne s'embarasse pas d'explications détaillées, mais bon si on insiste.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent citroen m'as dit qu'il tentait un coup de bombe sur les connecteurs et si le problème persistait, il soude les fils directement :drink1:

fais gaffe de ne exploser avec la bombe ;) souder est une solution ;) :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher ALRO , fuyez votre agent , c'est un casse cou de premiere , demander lui qu'il se rapproche du concessionnaire ou de la surcurssale qu'il depend pour avoir les infos ( INFO RAPID ) concernant l'allumage du temoin AIRBAG sur C8 , ainssi il connaitra les demarches a effectuer pour reparer votre C8 dans les regles de l'art , ainssi il pourra vous satisfaire et vous pourrais jouir pleinement de votre C8 .

a votre service un TECH du reseau citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je remonte ce vieux post car j'ai depuis une semaine j'ai le votant airbag qui reste allumé avec ce message "anomalie airbag". Savez vous quel sont les fils sous le sièges qui fait nettoyer? J'en ai nettoyé deux mais rien a faire!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Personnellement, j'ai abandonné l'idée d'y faire quoi que ce soit !!! Moi, j'ai le voyant airbag + message depuis 6ans :LOL: . J'y fais plus attention...

Mais pour répondre à ta question, j'avais, à l'époque, nettoyé toutes les connectiques sous le siège et le message avait disparu...pour une semaine seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer un problème similaire sur mon C8 de 2003

voyant airbag qui s'allume et m'indique un défaut dAB passager

puis, le BSI qui n'en fait qu'à sa tête, anomalie AB, anomalie antidémarrage, ouverture centralisée qui ne fonctionne plus ....

retour en succursale rien de trouvé, réinitialisation BSI + Mise à jour

je le récupère et cela recommence de plus belle, retour Succursale, changement de BSI, le véhicule est prêt, sauf qu'au moment de le récupérer il ne démarre pas !!??!!

le lendemain on me dit qu'il va falloir changer le COM2000, puis finalement, c'est bien plus grave !

 

en fait une évacuation de clim bouchée a fait remonter de l'eau qui est passée sous les moquettes et a noyé un réceptacle ou est situé l'ordinateur d'AB et un gyroscope.

L'ordinateur d'AB étaient littéralement noyés.

 

Bilan : 1 BSI -1 COM2000 - 1 ordi AB - 1 gyrosope et on m'annonce en plus le faisceau habitacle qui *pourrait* être condamné par remontée de l'eau par capillarité !!!

la bagatelle somme de 5000 euros

 

Alors vérifiez s'il n'y a pas d'eau ou simplement de l'humidité dans ce réceptacle qui se trouve juste entre les deux sièges avant, c'est dingue ils n'ont même pas pensé à faire une évacuation.

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.